Le Multivers

Le Multivers

TMMJ Annual 1: From Russia With Love

The Justice with a gun in a king-size issue !
The Mighty Magnificent Justice Annual #1
(mai) 2010
Auteur : Mister B
From Russia With Love
Crom, le Barbare est une création de John Giunta et Gardner Fox pour Avon


Justice Jet, sur le chemin de la Russie

Suite au briefing, Golden Maple Leaf et Killing is Art devait retrouver Kill Kaine, afin qu'il explique son départ si bizarre. Leinil Pham alias Killing is Art questionna Golden Maple Leaf :
 
« - On va donc vers Saint Petersbourg ?
- Oui mon ami, c'est là d'où est originaire notre compagnon. C'est là, lorsqu'il n'avait que 16ans, en 1986, que son l'emprise de son mutant de frère, Mikail, il massacra toute sa famille la veille de noël. Répondit Butch Westwood alias Golden Maple Leaf.
- Je comprends pourquoi il est si bizarre, ça doit faire un choc tout de même.
- Oui, surtout qu'ensuite, il fut interné dans un asile soviétique pendant onze ans, de 1986 à 1997, et son frère servit de cobaye pour le troisième projet de surhomme du pays, de 1986 à 1989.
- En parlant de surhomme, que t'est-il donc arrivé ?
- Golden Maple Leaf ne souhaite pas te répondre. D'ailleurs nous arrivons.
- Bon t'as gagné pour le moment, mais au fait, qu'est qu'on va faire précisément à Saint Petersbourg ? Répondit Killing is Art.
- Visiter l'asile en question. Kill Kaine y attache une grande importance, selon son ancien coéquipier, Sergueï Stroski alias The Greatest One, lorsqu'il faisait une dépression, il se réfugiait dans les ruines de ce lieu.
- Et qu'est-il arrivé à The Greatest One ?
- Il est mort en 2007, lors d'un coup de folie. Répondit Golden Maple Leaf.
- Chouette gars ce Kill Kaine, conclu Leinil.
- Non, non, The Greatest One mourut alors qu'il avait un coup de folie. Rectifia Golden Maple Leaf. Il était devenu fou en essayant de soigner son ami. »
 
Hôpital psychiatrique Beren, Saint Pétersbourg, Russie
 
Les deux anciens mercenaires pénétrèrent dans l'enceinte de l'hôpital psychiatrique déserté. Ils exploraient côte à côte, méthodiquement et prudemment les locaux. Alors qu'ils arrivèrent vers l'étage des chambres, un hurlement alerta les deux Magnificent Justice. Quasi instinctivement le Canadien vola vers le cri, venant d'une des chambres, c'était Kill Kaine crucifié sur le mur blanc. Leinil le rejoignit en courant de tout son souffle. Ils décrochèrent le héros russe qui balbutia avec son fort accent russe :
 
« - Q-que c'est bon de vous voir.
- Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Demanda le Madripien.
- J-j'étais venu me ressourcer ici quand on m'a frappé par derrière, je me suis réveillé et j'ai trouvé ces clous dans mes poignets et mes jambes.
- C'est l'heure de faire ronronner ma machine on dirait ! Dit Leinil en caressant son double minigun et se relevant. »
 
A ces mots, un homme, d'un certain âge, en lévitation, apparu dans le cadre de la porte et en une fraction de seconde balança de ses deux poings fermés, une décharge d'énergie sur le Madripien. Ce dernier fut propulsé contre le mur, il en perdit connaissance. En quelques centièmes de secondes Butch s'orienta vers le mystérieux agresseur et balança un rayon d'énergie doré de son costume. Par le plus grand des étonnements au lieu de le propulser, l'agresseur aspira l'énergie et re-balança sur Golden Maple Leaf, qui l'aspira à son tour.
 
« - T'es qui mon gars ? Dit le Canadien en sautant sur son adversaire puis en le poussant à travers les murs de l'asile.
- Moi être The Grunge ! Hurla-t-il dans un accent russe à couper au couteau »
 
The Grunge prit les deux bras du Canadien et le balança à travers un autre mur. Puis l'agresseur hurla : « - Ton équipe tuer ma femme ! Enculé d'impérialiste !
- Ta bonne femme ? C'est qui, une dévergondée ?
- Fils de p~*@ ! Ma femme être Kill Kill Granny, dirigeante terrestre des Easterners ! Hurla-t-il de nouveau en se jetant sur GML. »
 
Le Canadien esquiva de justesse et mit un formidable uppercut sur l'arrière du crâne de The Grunge, qui tomba et détruisit le sol pour se retrouver dans les cuisines d'en dessous.
 
A ce moment, Killing is Art, reprenait péniblement connaissance dans la cellule, il s'aperçut que Kill Kaine avait une nouvelle fois disparu ! « Bon aidons Butch, et nous réglerons cela plus tard ! Qu'il m'énerve ! » Pensait-il en ramassant une ceinture d'explosifs qu'avait laissé Kill Kaine suivit d'une petite note : « Voici de quoi dézinguer Papy ! »
 
« ''Papy'' ? Dit-il tous fort. Cette e^''+oiré qui a crucifié Kill Kaine et qui a voulu nous ni^#@%r bien profond est son grand paternel ? Mais quelle journée ! Mais j'y pense, prévenons mes coéquipiers avant de « dézinguer papy » ! »
 
Le Madripien se précipita au Justice Jet, une fois dans celui-ci il alluma la visio-conférence. Crom apparu à l'écran, Leinil dit : « Aidez-nous ! Nous sommes à Saint Pétersbourg, en Russie ! C'est une question de vie ou de mort », puis d'un seul coup l'écran se coupa. « Merde ! C'est le moment de me lâcher tiens ! Pensait-il hors de lui. Bon, allons rejoindre Butch avec ces bombes ''nique-papy'' et espérons qu'ils aient reçu une partie du message au moins »
 
Pendant ce temps, dans la cuisine, Butch et The Grunge se battaient tout en continuant à détruire les murs et autres obstacles. Killing is Art, sauta par le trou dans le plafond de la cuisine, sa ceinture d'explosifs autour de son torse.
 
Les deux surhommes étaient dans le self, se donnant coup de poing sur coup de poing. Leinil interpella la personne âgée :
 
« - Eh ! Le sénile j'ai des grenades toutes fabriquées pour toi !
- Toi mourir chien d'impérialiste ! Hurla-t-il en donnant un uppercut d'une force inégalée jusqu'à présent au Canadien qui se retrouva hors du bâtiment, KO. »
 
The Grunge se précipita sur Killing is Art, qui en un quart de tour lui balança deux grenades à la tête. Le choc fit tressaillir le Russe, puis profitant de l'effet de surprise, il balança à nouveau deux autres grenades sur son torse cette fois-ci. Le choc mit cette fois-ci à terre l'agresseur, le Madripien se jeta alors sur l'homme à terre, et lui balança le reste de son stock de grenades dans la figure. Leinil questionna en un russe approximatif The Grunge :
 
« - < Toi t'es petit-fils de Kill Kaine ? >*
- < Oui Killing is Art, je 'aah' suis le petit-fils de Vlad ! > Répondit-il péniblement à cause de ses blessures.
- < Mais alors Kill Kill Granny est ta femme ? >
- < Oui 'aah' fumier, et ton équipe l'a tuée ! >
- < Raconte moi comment toi tu as eu pouvoirs et je t'épargnerais >
- < Je n'ai pas peur 'aaah' de mourir ! >
- < Vraiment ? > Rétorqua Leinil en balança son avant-dernière grenade sur les parties génitales de The Grunge, celui-ci poussa un hurlement.
- < C'est 'aah' bon, j-je vais parler > »
 
Cedars-Sinai Medical Center, Beverly Hills, Los Angeles, USA, dix ans auparavant
 
Penny Nordfolks, la célèbre et tyrannique actrice d'Hollywood des années 50, avait contracté l'année d'avant un cancer du sein incurable. Elle passait ses derniers moments à l'hôpital, nombre de ses fans venaient lui rendre visite. Toutefois en cette après-midi un visiteur bien particulier vint lui rendre visite :
 
« - C'est donc vous Soul Rider ? Demanda Penny d'une voie essoufflée.
- Oui, tu ne vois là que l'enveloppe humaine que je me suis faite. Je suis Lee Belgusi, industriel notoire du monde de la finance.
- Et donc Lee vous me dites que vous pouvez guérir ce foutu cancer de m=@*µ ?
- Mieux que ça Penny ! Quand vous passerez l'arme a gauche, je vous ressusciterai.
- Vous savez, je ne suis pas une prune, j'ai eu beau jouer dans beaucoup de films...
- ...et trempé, répliqua Soul Rider, dans de nombreux crimes et trafiques de la mafia.
-V ous dites ? Dit-elle abasourdie par cette phrase.
- Je sais parfaitement votre côté sombre Penny, cette minable organisation terrienne fut infiltrée depuis belle lurette par mes sbires. Répondit le souverain. Je sais que de 1963 à 1975 vous avez supervisé tous les casinos appartenant à la mafia à Las Vegas. De 1976 à 1980, vous dirigiez la branche de Los Angeles de cette organisation sous le couvert de la modeste maison de production, Holden Brothers. En réalité, vous avez percé en tant qu'actrice de films fantastiques dans les années 50, mais vous avez volontairement mis un terme à votre popularité et non l'inverse comme le disait les tabloïds. J'allais bien sur oublier, de parler de vos activités de ''retraitée'' en Russie, où vous rencontrez un certain Vasili Ustinov, un des plus important oligarque du pays. C'est le coup de foudre, vous...
- ...Hmm, interrompit-elle, et pourquoi moi, une vioque, alors que le monde regorge de génie du crime ?
- Parce que le FBI ne vous a jamais repéré, vous payiez toujours vos impôts, durant votre période Vegas vous faisiez quelques come-backs au cinéma. Jamais vous n'avez failli, vous êtes une des meilleurs gangsters de cette planète. Si je vous ressuscite, vous aurez de la super-force, de la super-résistance, de nombreux gadgets inestimables.
- Et quel est le prix ? Demanda méfiante la femme à l'article de la mort.
- Que vous dirigiez la branche terrienne de mon organisation, les Easterners, dont les derniers membres furent arrêtés suite à l'assaut des Etats-Unis sur Madripoor et dont j'essaie la reconstruction. Vous serez mieux payé que ce que vous donnait la mafia.
- Ainsi soit-il, conclu Penny. »
 
Cimetière Forest Lawn, Beverly Hills, Los Angeles, USA, neuf ans auparavant
 
Penny se battit trois mois encore contre sa terrible maladie, mais en une journée de février elle succomba. Dans les jours qui suivirent un prestigieux enterrement fut organisé en grande pompe. A l'écart des invités, un homme mystérieux assistait à la cérémonie, il était accompagné par un autre homme, plus jeune, qui paraissait être son garde du corps. L'homme mystérieux pensait tout en versant quelques larmes : «  < Quelle saloperie de cancer, ma petite chérie s'en est allée, Vasili Ustinov était-il donc condamné au désespoir éternel ? Jamais je n'avais autant aimé une femme que Penny, mais le destin n'est pas d'accord avec moi on dirait ! >* »
 
Huit ans auparavant
 
Un spot d'information spécial était diffusé sur GNN :
« Une meurtrière bataille se déroule dans les rues de San Diego, il semblerait qu'elle oppose une organisation criminelle, du nom des Easterners. Cette organisation est à première vue composée de surhommes et serait identique à celle que notre nation avait supprimé au milieu des années 90 lors du raid controversé sur Madripoor. Les Easterners combattraient des trafiquants de drogues, drogues venant d'Amérique du Sud et transitant par le Mexique. Je viens d'apprendre à l'instant qu'une Penny Nordfolks ressuscité serait à la tête du mouvement, elle se ferait appeler Kill Kill Granny. Je laisse la parole à notre envoyé spécial, Joshua Ock, actuellement au QG du S.H.I.E.L.D., afin de mieux comprendre cette mystérieuse réapparition et les enjeux de ce combat :
« - Oui, merci Miranda, je suis ici au QG du S.H.I.E.L.D., où le directeur et ses stratèges planifient l'assaut qui devrait commencer d'ici deux heures. Alors, les Easterners veulent le monopole du trafic de drogue du pays, San Diego, plus quelques autres villes frontalières, dont un impressionnant dispositif policier a été mis en place afin de prévenir toute attaque, en est la plaque tournante... Oh ! Je me permet d'interrompre ces explications pour interroger Dick Molina, directeur du S.H.I.E.L.D. Bonjour, Joshua Ock pour GNN, avez-vous trouvé le moyen d'endiguer cette montée de violence ?
- Oui, nous allons faire d'une pierre deux coups, dans un premier temps sécuriser le périmètre, ensuite tenter de faire un formidable coup de filet et ainsi arrêter les trafiquants et les Easterners à la fois. Bon je dois vous laissez, vous serez plus amplement informé lors de la conférence de presse organisée à la Maison Blanche une fois l'opération achevée.
- C'était Joshua Ock pour GNN. »
 
Village sibérien, Russie, six ans auparavant
 
Aux alentours de ce paisible village, dans les rudesses de l'hiver, Kill Kill Granny, accompagnée par son fidèle second, Flam-Man, se posèrent devant les portes d'un entrepôt. Là, un groupe d'hommes les attendaient. Kill Kill Granny s'avança vers celui qui semblait être le chef :
 
«  <- Bonjour M. Bolkoï, vous me connaissez sans doute, Penny Nordfolks alias Kill Kill Granny.>* Dit-elle.
<- Votre réputation vous précède Mme Nordfolks. Répondit poliment Bolkoï. Avez-vous l'argent ? Enchaina-t-il.
<- Oui, largement et vous avez-vous ce pour lequel je suis venue exprès des Etats-Unis ?
<- Évidement, nous avons notre réputation nous aussi, Madame. Répondit M. Bolkoï »
 
Le Russe claqua des doigts, les deux autres personnes qui étaient avec lui ouvrirent la porte du hangar. Bolkoï suivit de Flam-Man et Kill Kill Granny pénètrent dans le sombre et glacial bâtiment. Le petit groupe s'arrêta devant une cuve, le Russe pointa la lampe torche sur le visage du corps dans la cuve. La meurtrière octogénaire s'exclama :
 
« - Vasili ! Je te retrouve enfin !
<- Oui, Vasili Ustinov, ancien oligarque de la mafia russe, assassiné durant un dîner d'affaire et cryogénisé comme il le désirait dans son testament.>
 
Hôpital psychiatrique Beren, Saint Petersbourg, Russie, présent
 
« <-  C'est donc ça ! > Dit Killing is Art.
<- Oui 'aah' et Vlad est le fils de la fille 'aah' que j'ai eu avec ma première femme, dans les années soixante >
- Que t'es volage papy ! Dit le Madripien, en retournant The Grunge et en le menottant aux mains et aux pieds. »
 
Puis, il traîna son prisonnier, par les menottes des mains, et le jeta à l'extérieur par la brèche qu'avait faite Golden Maple Leaf, enfin il hurla :
 
« - Eh Butch ! Quand t'auras fini de roupiller, ramène ton cul et embarque papy ! Nos collègues Magnificent Justice vont bientôt se ramener !
- Golden Maple Leaf s'en occupe. Répondit-il une fois arrivé en volant à une vitesse supersonique et en frappant une nouvelle fois The Grunge. Viens saleté de criminel ! »
 
Alors que Killing is Art quittait le self, il tomba nez à nez avec Kill Kaine. Ce dernier donna un formidable coup de pied dans la figure du mercenaire aux nobles causes. Pris de court, il tomba à la renverse et s'assomma contre le mur.
 
Il resta inanimé durant plusieurs minutes, les Magnificent Justice au grand complet le réveillèrent :
 
« - Eh ! Leinil réveille toi donc. Dit The Unknown.
- Que Ketzkrak, là où elle est, maudisse ce fourbe lâche et méprisable qui se nomme Kill Kaine. Hurla Astounding-God.
- Mon cher ami, dit Crom en s'adressant à Astounding-God, je voudrais ajouter : Que Thor déchaîne ses foudres sur ce chien, qu'il rejoigne Dwelf chez Hel !
- Je lui arracherais bien ses parties génitales à ce fumier ! Surenchérira Ultimate Rider
- Calmez-vous, calmez-vous, il a glissé un mot dans ma ceinture, mais où est Butch ?
- Il garde The Grunge dans le Justice Jet. Répondit The Unknown. Lis-nous ce message.
- Ok, voilà : « Désolé pour tous ce grabuge, je ne vous veux aucun mal et c'est justement pour cette raison que je quitte les Magnificent Justice. Je ne veux pas que vous mourriez en me sauvant, je ne pourrais assumer la mort d'autres amis », signé : « Vladimir Kaine, The Butcher of Moscow. »
- Bon ben rentrons et allons dormir ! Conclua The Unknown. »


FIN


*Traduit du russe


29/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour