TIUL2 :Rapt, chapter 1 of 3 : The legend is Born
The justice with paint !
The Incredible Urban Legend #2
Décembre 2009
Auteur : Mister B
Rapt, chapitre 1 : The Legend is Born
Le fourgon blindé de la Mecham's Bank roulait à pleine allure, sirène hurlante et escorté par Oppression Annihilator, super héros gouvernemental chargé d'aider les autorités. Hélas à l'angle de la Kyle Avenue et de la Yost Avenue, un coup de fouet électrisé défonça le pare-brise et stoppa net le véhicule. C'était Lord Masochist, le tueur sado-maso !
Dès le coup, le héros qui accompagnait le véhicule attaqua le criminel bardé de cuir, mais c'était sans compter le laser de Dr Crime. Laser qui transperça le torse du malheureux jeune homme. Puis, le médecin tira un nouveau coup de laser dans les portes arrière du véhicule ce qui tua le transporteur de fond logé dans celui-ci.
Alors que Lord Masochist et Dr Crime enfournaient l'argent dans leur van, un oiseau géant en 2D empoigna les armes de ces deux derniers et les brisa. Puis un homme surhumain en 2D sauta du toit de l'immeuble voisin, empoigna les deux hommes et les assomma en les frappant les uns contre les autres. Une fois, les deux criminels maîtrisés la peinture surhumaine disparue et l'oiseau déposa un homme avant de disparaître à son tour.
L'homme portait un marcel et un pantalon moulant bleus, un ''U'' et un ''L'' s'entrelaçait sur son torse. Un petit masque sur le contour de ses yeux protégeait son identité, il avait également des gants bleus. Reed Weeks alias Urban Legend s'avança vers le convoyeur survivant et dit :
« - Urban Legend pour vous servir, retenez ce nom, c'est le nom du protecteur d'Americapolis.
- Att...Attendez. »
Le héros partit sur un tapis volant qu'il venait de peindre.
Le lendemain matin, Reed Weeks dormait paisiblement dans la chambre, puis d'un seul coup Poppy Brown, son ex-femme, entra en furie dans la pièce.
« - C'est quoi ça ! Hurla-t-elle en allumant la télé. La télévision disait :
« ...os informations en bref : un homme semblant possédait le pouvoir de contrôler des tags que vous pouvez observer sur ces images prisent avec un portable, a sauvé un convoi de fonds à Americapolis. L'homme s'appellerait, d'après le survivant de l'attaque, Urban Legend. Par ailleurs il a affirmé qu'il protégerait cette citée jusqu'à la mort.
Au Népal, des membres de l'équipe terroriste Magnifi... »
- Il est noir, donc c'est moi, c'est ça ?! Hurla à son tour l'assistant social.
- T'a pensé à ta fille ? Hein ? T'y as pensé ? Enculé !
- Mais merde casse-toi si c'est pour me hurler dessus sur des actes que j'ai jam... Reed s'arrêta en apercevant son costume. Sa femme tourna alors sa tête vers la direction du vêtement et fulmina encore plus :
- En plus t'oses me mentir sale connard, va crever !
- Quoi ? Mme la super héroïne gouvernementale ose me donner une leçon de morale, t'as du sang plein les mains et tu risques de rendre notre fille tout aussi orpheline que moi. Par ailleurs mon métier a déjà mis ma vie en danger depuis longtemps.
-Raison de plus de ne pas en rajouter ! »
La femme, de rage, sortit de l'appartement et claqua la porte. Reed se leva et alla préparer un café. Puis il s'assit avec son mug chaud dans son canapé planté devant une baie vitrée. Après quelques gorgées, il aperçu une fumée venant de l'école où était sa fille. Le héros poussa « Olivia ! » et mis son costume en quatrième vitesse, avant de partir sur un oiseau géant qu'il avait commencé à peindre pour décorer son salon.
En quelques minutes, Urban Legend était arrivé. Une fois celui-ci à terre, la chose de 2D disparut. Les pompiers, amassés devant l'école dans le but de secourir les enfants et d'éteindre l'incendie, furent frappés de stupeur à la vue du héros s'avançant vers l'un d'eux pour se renseigner :
« - Reste-t-il des enfants à l'intérieur ? Demanda-t-il.
- Ou..Oui une classe entière, c'est la seule qui n'a pas été évacué mais toutes nos tentatives pour la récupérer ont été vaines.... V... Vous êtes Urban Legend, c'est ça ? Demanda à son tour le pompier.
C'est ça, mais si vous le permettez, j'ai des enfants à sauver ! Répondit Reed Weeks. »
Le sauveur de vie commença, juste après ces mots à peindre une sorte d'araignée plate style cartoon. Une fois son œuvre terminée, il peigna un bouclier pour se protéger des flammes, ensuite le héros enfourcha sa grosse araignée plate de 2D. Il ordonna à cette dernière d'escalader le mur et d'entrer par une des fenêtres, puis la chose se mût entre les flammes et les parties menaçant de s'effondrer.
Ainsi, après maints obstacles évités, Urban Legend arriva vers une classe d'où un léger gémissement sortait. Il découvrit avec horreur que le bruit venait de la salle où sa fille étudiait ! Le héros sauta de sa création et couru vers la salle, une fois arrivé, il défonça la porte et vit un spectacle inhumain, tous les petits élèves et la maîtresse avaient été massacrés à coups de fouets électriques.
Le héros hurla dans un geste de désespoir :
« - Olivia ! Puis, en sanglot il murmura : Lord Masochist devrait normalement être en prison. Que faisait-il ici ? Que faisait-il ici ?
- Oliv... Olivia Weeks, ils les ont emporté. Dit l'institutrice dans un dernier soupir.
- Vous êtes sûr madame ? Demanda Urban Legend qui s'était rapproché d'elle et qui avait mis le corps de la femme sur ses genoux. Madame ? Je suis Reed Weeks. Continua-t-il avant de laisser tomber, voyant bien qu'elle était morte. »
Le super héros décida d'évacuer d'urgence en voyant les flammes qui avaient totalement obstruées le passage. Ainsi, après de brefs coups de bombes, il peignit un oiseau géant, ensuite en chevauchant celui-ci, il lui ordonna de percer les plafonds et finalement le toit. Une fois dans les airs, il fit replonger la peinture vers le sol où était les pompiers. La télévision était arrivée sur les lieux.
Urban Legend atterrit et prévint les pompiers de sa découverte macabre, ensuite sur l'asphalte, le super héros commença à peindre un éole dans le but de souffler sur l'incendie et ainsi l'éteindre.
Une fois cette tache terminée avec succès, il partit sur l'éole jetant juste un regard approbateur vers les caméras. Puis la chose se posa sur un toit à deux pâtés de maison du sinistre, là, Urbie peigna un tapis volant beaucoup plus discret pour se mouvoir vers son appartement.
Quelques minutes plus tard, alors que Reed s'était changé précipitamment, celui-ci décida de téléphoner à son ex-femme pour demander de l'aide dans sa quête pour récupérer leur fille. Hélas il tombât sur le répondeur qui lui priait de laisser un message, Reed laissa :
« Salut Poppy, c'est Reed, notre fille a été enlevé par un super vilain du nom de Lord Masochist. Il faut que tu m'aides absolument lorsque tu écouteras ce message, je pars de ce pas à la recherche de notre Olivia. A bientôt j'espère, sinon adieu. »