Thunderbolts3
Résumé : Luke Chance, agent du shield, incarcéré en isolement dans la prison High Tech dénommée « La voûte » s'en évade en bénéficiant d'un concours de circonstances exceptionnels lui permettant de franchir tous les obstacles. Il découvre une zone de détention secrète dans la partie inférieure de la voûte. Il y délivre tour à tour le chevalier noir qui dispose d'une épée enchantée, Elissa la torche humaine blonde, Le Casseur à la force surhumaine, Lazer aux doigts foudroyants, une mystérieuse jeune fille aux cheveux multicolores et un quadragénaire curieusement enfermé dans une cellule quasi inviolable.
Poursuivi en pleine mer, les évadés sont violemment entraînés par un courant marin…
Luke Chance retrouve ses sens. Les premières lueurs du soleil ont succédés à la nuit.
Le courant les a jetés sur une plage.
Non loin de lui, le chevalier noir, la main crispée sur son épée, et Lazer émergent également. Au moment où ils se rendent compte qu'ils se trouvaient côte à côte, ils se redressent brusquement et se font face.
Tout semble les séparer. Ils se regardent avec animosité.
A cette scène, Luke chance soupire. Il remarque ensuite que la jeune fille à la chevelure arc-en-ciel se tient sur un rocher. Elle s'est débarrassée de ses vêtements et semble communier avec le vent. C'est elle qui les a sauvé en générant le courant marin qui les a rejetés sur la plage.
Luke Chance se demande de quels autres talents elle peut disposer. Cela le rend mal à l'aise de ne pouvoir quantifier ses possibilités.
Le Casseur observe la jeune fille bouche bée.
Luke Chance l'interpelle : « Je suis resté dans les vapes longtemps ? »
- « Hein ?! Heu une bonne heure. » dit le casseur avant de reprendre sa contemplation.
Luke comprend que le Casseur n'a jamais perdu connaissance. Peu de choses matérielles peuvent le bousculer. Par contre sur le plan des sentiments, il parait bien fragile.
Luke sourit intérieurement à la pensée de ce contraste.
La mer a également rejeté les corps sans vie d'Elissa et du mystérieux quadragénaire.
Le chevalier noir se précipite vers eux, l'épée en avant. De celle-ci une étrange lumière verte jaillit sur les corps, les hématomes se résorbent alors à une vitesse surprenante.
Elissa et le quadra s'éveillent alors.
« Vous auriez dû me laisser en prison ou mourir dans l'eau. Vous avez commis une effroyable erreur » dit le quadragénaire.
Le chevalier noir s'approche de lui.
« Maintenant je vous reconnais ! Vous être le professeur Stephen Bekenstein, le célèbre physicien. Que faisait un potentiel nobélisable en prison ? »
« Croyez-moi jeune homme, vous feriez mieux de ne pas le savoir » répond d'une voix terne le physicien.
« Et vous qui êtes-vous ? » demande Luke Chance à la jeune fille nue, interrompant ainsi sa méditation.
Elle le jauge d'abord du regard avant de daigner lui répondre : « Rhéa ! ».
Ensuite, elle reprend sa communion avec le vent.
Il aurait aimé lui demander ce qu'elle est, mais il comprend qu'il n'aura pas d'autre réponse pour le moment.
« Bon, nous ne sommes pas encore sauf. Il faut continuer à fuir et nous trouver une planque. » dit Luke Chance.
« Vous faites ce que vous voulez mais ce sera sans moi. Je suis un solitaire et certains d'entre vous ne feraient que de m'encombrer avec leur morale à la noix. » annonce Lazer.
« Bon débarras ! » lui jette le Chevalier noir.
« Ce n'est pas une bonne idée. » rétorque Luke Chance. « Le Shield va tout mettre en œuvre pour nous retrouver. S'ils ont mis la main sur toi, qu'est-ce qui les empêche de recommencer ? En groupe, avec tous nos talents réunis, nous avons plus de chances de nous en sortir. »
Lazer les regarde dédaigneusement avant de répondre :
« Bien entendu, vous ne savez pas QUI je suis. Jamais je n'aurai du être pris. Seul un concours de circonstances exceptionnels l'a permis. »
Lazer s'interrompt, lève la tête et son bras droit en l'air, sa main mimant un pistolet. Il scrute les oiseaux volant haut dans le ciel et tir, faisant mouche du premier coup.
Fier de sa démonstration, il reprend son discours :
« Je suis Le plus grand tueur à gage du monde. Le plus coté… l'homme qui ne rate jamais sa cible et qui agit dans la discrétion absolue.
C'est la première fois que je parle de tous ça. Jusque maintenant, j'ai toujours du masquer ce que je pense, ce que je suis, pour ne pas éveiller l'attention de ceux qui ne comprennent pas.
Je n'ai rien à faire avec vous. J'ai une âme de tueur, insensible, ne connaissant pas les remords.
Je suis libre de toutes considérations morales ou légales inventées par les autorités pour maintenir leur pouvoir sur les masses.
Aimer son prochain, tendre l'autre joue, marcher entre les clous… Je me ris de toutes ces inepties que l'on vous a enseignées depuis votre plus jeune âge.
Vous êtes des esclaves de toutes ces règles codifiées.
Aucun de ces carcans ne me retiens. Je fais ce que je veux pour obtenir ce que dont j'ai envie.
De plus, je suis rapide, efficace, discret. Tout ce qu'un groupe composé de tels hurluberlus ne peut être. »
Luke Chance ne se laisse pas démonté par ce ton méprisant :
« Tu t'es pourtant fait prendre. Tu n'es donc pas si discret ou efficace que tu veux bien le croire. »
Lazer éclate de rire.
« Je suis extrêmement consciencieux et méfiant. J'ai mis au point un système de contact par réseau sécurisé et mobile. Je n'ai jamais été en relation directe avec mes commanditaires. On ne me connaît que par mon nom de code. Je n'ai d'autres armes que mes mains… autrement dit des armes indétectables, l'arme du crime que l'on ne retrouve jamais !
Mon pouvoir ne laisse aucune trace d'utilisation, pas de poudre sur les mains évidemment !
Ma portée de tir et de précision sont supérieures à celles des fusils les plus modernes. En fait je ne suis surtout limité que par la portée des dispositifs optiques d'observation.
Je reste ainsi souvent à plusieurs kilomètres de ma cible et ensuite je disparais sans laisser de traces.
Mon existence n'était pas connue des services de police du globe. Tout au plus pouvaient-ils faire le lien entre divers meurtres orchestrés sur la planète au moyen d'un faisceau laser sans aucune précision permettant mon identification.
Mes commanditaires sont triés sur le volet : mafieux, trafiquants, hommes d'affaire véreux et autres personnes extrêmement riches qui ont besoin de mes talents létaux très spéciaux.
Seul un concours de circonstances très particulier a permis mon arrestation.
J'ai été engagé, anonymement bien sûr et par personnes interposées, pour tuer un milliardaire américain, Lawrence Wilson.
Depuis le décès de son épouse, il vit retiré sur une île lui appartenant totalement en Océanie.
J'ai pris toutes mes précautions : analyse de la situation par images satellite et surveillance par bateau. J'ai jaugé ses moyens de défense relativement modestes. A l'époque je me suis dit que l'isolement de l'île devait lui conférer un sentiment de sécurité par rapport à tout attaque extérieure.
J'ai débarqué en pleine nuit, équipé de lunettes infrarouges.
J'ai neutralisé en silence ses quelques gardes et pénétré dans sa propriété. Celle-ci semblait vide d'habitant. Il y avait des photos de sa défunte femme partout. Sous la villa se trouvait une sorte d'abri anti-atomique. Il y avait de la musique, les portes étaient ouvertes. Du gâteau en principe.
Je suis descendu au sous-sol ou je me suis fait épinglé par le Shield. Au début je ne comprenais pas. Comment savaient-ils ?
Et puis j'ai compris… c'est Lawrence Wilson lui-même qui m'avait engagé pour mettre fin à ses jours. Il venait de perdre sa femme, était dépressif et n'avait pas le courage de mettre lui-même un terme à son existence devenue bien morne. Il préférait que ce soit fait par un spécialiste sans connaître la date de son trépas.
Mais ce lâche a changé d'avis, a pris peur et grâce à ses relations, il a pu obtenir l'aide du Shield alors que je n'étais même pas fiché chez eux !
Je vais reprendre ma vie comme avant.
J'ai plein de caches, de matériels, de pognons planqués dans des paradis fiscaux. Je n'ai pas besoin de vous ! »
Le chevalier noir le regarde d'un air mauvais. Le Casseur serre les poings.
Le professeur Bekenstein le regarde avec répugnance.
Elissa sourit, ne semblant pas très choquée par ces propos.
Rhéa reste totalement impassible.
Luke Chance éclate de rire.
« Que tu es naïf ! Le Shield connaît maintenant ton identité et a très certainement fait vider tous tes comptes bancaires à son profit. Et crois-moi le fait que ceux-ci se trouvent dans des paradis fiscaux n'est pas un obstacle pour eux. Tu es fini ! »
Lazer, piqué au vif, lance : « Et en quoi m'associer avec vous changera la donne ? Et d'abord qui es-tu TOI ? Il n'y avait aucune cellule spéciale censée te retenir. »
« Je suis Luke Chance… surnommé Lucky. J'étais détenu au cachot dans la section des prisonniers de droit commun. Manifestement, on n'avait pas connaissance de mes talents spéciaux ou on les sous-estimait !
C'est grâce à moi que vous êtes dehors et grâce à moi que l'on s'en sortira pour la bonne raison que je suis un ex-agent du Shield. Je connais toutes leurs ficelles et tous les trucs pour réussir une bonne cavale. »
- « Très bien. Je te suis tant que cela convient à mes intérêts. » lui lance Lazer.
Luke Chance les regarde d'abord tour à tour avant de leur dire :
« Ensemble on va s'en sortir et je vous promets, si vous me suivez, de faire en sorte de répondre à vos plus profonds désirs. Personne ne peut s'opposer à une force comme la nôtre. »
Elissa : « Je vous suis, je suis curieuse de voir ce qui va se passer. Ça risque d'être amusant. Et quand j'en aurai marre, je me tire. »
Le chevalier noir secoue la tête en désignant Lazer : « Non. Je ne veux rien avoir à faire avec ce tueur fou dangereux. »
- « Fou selon tes critères. Et comment on appelle un tueur qui n'ose se l'avouer, s'assumer comme toi… ah oui un schizophrène. » dit Lazer
Le professeur Bekenstein ricane :
« Dangereux ? Un homme qui ne peut tuer qu'une personne à la fois. Combien peux-tu en tuer en une journée Lazer ? Quelques dizaines, quelques centaines tout au plus… ».
Les autres ne savent que penser de ces propos. Un silence gênant s'installe pendant deux minutes avant d'être brisé par le Casseur.
« J'ai fait des conneries pour être enfermé. Mais rien qui justifie d'être emprisonné à vie. Tout ce que je veux, c'est me tirer d'ici et retrouver mon fils. Vos salades de débiles mentaux, je m'en fous. Alors je suis Lucky juste le temps d'obtenir ce que je veux. »
A l'horizon apparaît une patrouille de 3 hélicoptères de combat Tigre, redoutable de par leur puissance de feu et de par l'efficacité de leurs systèmes d'autoprotection.
Tout de suite Lazer tend son bras droit et menace : « Je vais les descendre ! ».
Chance s'interpose : « Non ! Plus de meurtres gratuits ».
- « Je ne tue jamais gratuitement. C'est EUX ou NOUS. A moins que tu aies un plan pour qu'on se tire vite fait avant qu'ils nous tombent dessus. Ils nous ont repéré là et les troupes terrestres vont rapidement suivre. »
- « Eh bien… Ne t'en fais pas les choses vont tourner en notre faveur. »
- « Attends, j'aimerai comprendre… c'est quoi le plan exactement ? Tu te présentes comme le chef, alors tu as bien une stratégie non ? »
- « Eh bien je… le plan… il n'y a pas de plan. Tout va s'arranger… comme ça » bredouille Chance.
- « Quoi ?! T'es débile ? Merde ! Je ne crois pas aux miracles moi. Si tu ne dégottes pas une solution dans les deux minutes je les descends ! »
Chance se tourne vers Rhéa : « Nous suis-tu ? »
- « Je vais là où le vent me porte »
Luke Chance prend cela pour une réponse affirmative et se tourne vers le chevalier.
« Viens avec nous. C'est ta seule chance de découvrir ce qui se cache derrière les meurtres dont on t'accuse. Et puis comme ça, tu pourras nous surveiller… et jouer au héros. »
L'hélicoptère Tigre le plus proche lance une salve de roquettes, immédiatement interceptée par des tirs laser.
« Bon cette fois-ci, je les descend. ».
- « Non ! J'ai assez de meurtres que l'on veut jeter sur ma conscience » tonne le Chevalier.
Il fouette l'air de son épée et un espace bleuté déchire le réel.
« Voilà un passage qui nous mettra à l'abri. Pas besoin de tuer. »
- « Est-ce que tu n'aurais pas pu faire ça quant on était à la Voûte ? » jette Lazer.
Le Chevalier Noir sourit de manière énigmatique pour toute réponse.
« Dépêchez-vous d'entrer dans le passage ! » exhorte Luke Chance.
Le Chevalier, Elissa, le Casseur et le professeur Bekenstein franchissent le passage, alors que Rhéa se dirige vers Lazer et lui tend un oiseau mort.
« Mange ! »
- « Hé t'es folle ! C'est l'oiseau que j'ai tué. Je ne vais pas le becter. »
- « Tu dois le manger. C''est l'équilibre de la nature qui le veut. On ne tue pas des animaux gratuitement »
- « Putain ils sont tous complètement barges dans cette équipe. C'était pas gratuit, c'était une démonstration. Et sache poulette que Lazer a l'habitude de ne manger que des mets raffinés. »
Et avant d'attendre la réponse de Rhéa, il balance l'oiseau et franchit le passage.
Elle le suit. Si elle est furieuse, elle ne le manifeste pas.
Luke Chance regarde les hélicoptères qui s'approchent et pense à la tête qu'ils vont faire lorsqu'ils auront disparus. Leur évasion va provoquer un véritable coup de tonnerre. Tiens voilà une idée de nom pour le groupe… Thunderbolts !
Mais en franchissant le passage qui s'estompe, la mine réjouie de Luke Chance laisse place à la crainte… la crainte d'avoir ouvert la boite de Pandore.
Poursuivi en pleine mer, les évadés sont violemment entraînés par un courant marin…
Luke Chance retrouve ses sens. Les premières lueurs du soleil ont succédés à la nuit.
Le courant les a jetés sur une plage.
Non loin de lui, le chevalier noir, la main crispée sur son épée, et Lazer émergent également. Au moment où ils se rendent compte qu'ils se trouvaient côte à côte, ils se redressent brusquement et se font face.
Tout semble les séparer. Ils se regardent avec animosité.
A cette scène, Luke chance soupire. Il remarque ensuite que la jeune fille à la chevelure arc-en-ciel se tient sur un rocher. Elle s'est débarrassée de ses vêtements et semble communier avec le vent. C'est elle qui les a sauvé en générant le courant marin qui les a rejetés sur la plage.
Luke Chance se demande de quels autres talents elle peut disposer. Cela le rend mal à l'aise de ne pouvoir quantifier ses possibilités.
Le Casseur observe la jeune fille bouche bée.
Luke Chance l'interpelle : « Je suis resté dans les vapes longtemps ? »
- « Hein ?! Heu une bonne heure. » dit le casseur avant de reprendre sa contemplation.
Luke comprend que le Casseur n'a jamais perdu connaissance. Peu de choses matérielles peuvent le bousculer. Par contre sur le plan des sentiments, il parait bien fragile.
Luke sourit intérieurement à la pensée de ce contraste.
La mer a également rejeté les corps sans vie d'Elissa et du mystérieux quadragénaire.
Le chevalier noir se précipite vers eux, l'épée en avant. De celle-ci une étrange lumière verte jaillit sur les corps, les hématomes se résorbent alors à une vitesse surprenante.
Elissa et le quadra s'éveillent alors.
« Vous auriez dû me laisser en prison ou mourir dans l'eau. Vous avez commis une effroyable erreur » dit le quadragénaire.
Le chevalier noir s'approche de lui.
« Maintenant je vous reconnais ! Vous être le professeur Stephen Bekenstein, le célèbre physicien. Que faisait un potentiel nobélisable en prison ? »
« Croyez-moi jeune homme, vous feriez mieux de ne pas le savoir » répond d'une voix terne le physicien.
« Et vous qui êtes-vous ? » demande Luke Chance à la jeune fille nue, interrompant ainsi sa méditation.
Elle le jauge d'abord du regard avant de daigner lui répondre : « Rhéa ! ».
Ensuite, elle reprend sa communion avec le vent.
Il aurait aimé lui demander ce qu'elle est, mais il comprend qu'il n'aura pas d'autre réponse pour le moment.
« Bon, nous ne sommes pas encore sauf. Il faut continuer à fuir et nous trouver une planque. » dit Luke Chance.
« Vous faites ce que vous voulez mais ce sera sans moi. Je suis un solitaire et certains d'entre vous ne feraient que de m'encombrer avec leur morale à la noix. » annonce Lazer.
« Bon débarras ! » lui jette le Chevalier noir.
« Ce n'est pas une bonne idée. » rétorque Luke Chance. « Le Shield va tout mettre en œuvre pour nous retrouver. S'ils ont mis la main sur toi, qu'est-ce qui les empêche de recommencer ? En groupe, avec tous nos talents réunis, nous avons plus de chances de nous en sortir. »
Lazer les regarde dédaigneusement avant de répondre :
« Bien entendu, vous ne savez pas QUI je suis. Jamais je n'aurai du être pris. Seul un concours de circonstances exceptionnels l'a permis. »
Lazer s'interrompt, lève la tête et son bras droit en l'air, sa main mimant un pistolet. Il scrute les oiseaux volant haut dans le ciel et tir, faisant mouche du premier coup.
Fier de sa démonstration, il reprend son discours :
« Je suis Le plus grand tueur à gage du monde. Le plus coté… l'homme qui ne rate jamais sa cible et qui agit dans la discrétion absolue.
C'est la première fois que je parle de tous ça. Jusque maintenant, j'ai toujours du masquer ce que je pense, ce que je suis, pour ne pas éveiller l'attention de ceux qui ne comprennent pas.
Je n'ai rien à faire avec vous. J'ai une âme de tueur, insensible, ne connaissant pas les remords.
Je suis libre de toutes considérations morales ou légales inventées par les autorités pour maintenir leur pouvoir sur les masses.
Aimer son prochain, tendre l'autre joue, marcher entre les clous… Je me ris de toutes ces inepties que l'on vous a enseignées depuis votre plus jeune âge.
Vous êtes des esclaves de toutes ces règles codifiées.
Aucun de ces carcans ne me retiens. Je fais ce que je veux pour obtenir ce que dont j'ai envie.
De plus, je suis rapide, efficace, discret. Tout ce qu'un groupe composé de tels hurluberlus ne peut être. »
Luke Chance ne se laisse pas démonté par ce ton méprisant :
« Tu t'es pourtant fait prendre. Tu n'es donc pas si discret ou efficace que tu veux bien le croire. »
Lazer éclate de rire.
« Je suis extrêmement consciencieux et méfiant. J'ai mis au point un système de contact par réseau sécurisé et mobile. Je n'ai jamais été en relation directe avec mes commanditaires. On ne me connaît que par mon nom de code. Je n'ai d'autres armes que mes mains… autrement dit des armes indétectables, l'arme du crime que l'on ne retrouve jamais !
Mon pouvoir ne laisse aucune trace d'utilisation, pas de poudre sur les mains évidemment !
Ma portée de tir et de précision sont supérieures à celles des fusils les plus modernes. En fait je ne suis surtout limité que par la portée des dispositifs optiques d'observation.
Je reste ainsi souvent à plusieurs kilomètres de ma cible et ensuite je disparais sans laisser de traces.
Mon existence n'était pas connue des services de police du globe. Tout au plus pouvaient-ils faire le lien entre divers meurtres orchestrés sur la planète au moyen d'un faisceau laser sans aucune précision permettant mon identification.
Mes commanditaires sont triés sur le volet : mafieux, trafiquants, hommes d'affaire véreux et autres personnes extrêmement riches qui ont besoin de mes talents létaux très spéciaux.
Seul un concours de circonstances très particulier a permis mon arrestation.
J'ai été engagé, anonymement bien sûr et par personnes interposées, pour tuer un milliardaire américain, Lawrence Wilson.
Depuis le décès de son épouse, il vit retiré sur une île lui appartenant totalement en Océanie.
J'ai pris toutes mes précautions : analyse de la situation par images satellite et surveillance par bateau. J'ai jaugé ses moyens de défense relativement modestes. A l'époque je me suis dit que l'isolement de l'île devait lui conférer un sentiment de sécurité par rapport à tout attaque extérieure.
J'ai débarqué en pleine nuit, équipé de lunettes infrarouges.
J'ai neutralisé en silence ses quelques gardes et pénétré dans sa propriété. Celle-ci semblait vide d'habitant. Il y avait des photos de sa défunte femme partout. Sous la villa se trouvait une sorte d'abri anti-atomique. Il y avait de la musique, les portes étaient ouvertes. Du gâteau en principe.
Je suis descendu au sous-sol ou je me suis fait épinglé par le Shield. Au début je ne comprenais pas. Comment savaient-ils ?
Et puis j'ai compris… c'est Lawrence Wilson lui-même qui m'avait engagé pour mettre fin à ses jours. Il venait de perdre sa femme, était dépressif et n'avait pas le courage de mettre lui-même un terme à son existence devenue bien morne. Il préférait que ce soit fait par un spécialiste sans connaître la date de son trépas.
Mais ce lâche a changé d'avis, a pris peur et grâce à ses relations, il a pu obtenir l'aide du Shield alors que je n'étais même pas fiché chez eux !
Je vais reprendre ma vie comme avant.
J'ai plein de caches, de matériels, de pognons planqués dans des paradis fiscaux. Je n'ai pas besoin de vous ! »
Le chevalier noir le regarde d'un air mauvais. Le Casseur serre les poings.
Le professeur Bekenstein le regarde avec répugnance.
Elissa sourit, ne semblant pas très choquée par ces propos.
Rhéa reste totalement impassible.
Luke Chance éclate de rire.
« Que tu es naïf ! Le Shield connaît maintenant ton identité et a très certainement fait vider tous tes comptes bancaires à son profit. Et crois-moi le fait que ceux-ci se trouvent dans des paradis fiscaux n'est pas un obstacle pour eux. Tu es fini ! »
Lazer, piqué au vif, lance : « Et en quoi m'associer avec vous changera la donne ? Et d'abord qui es-tu TOI ? Il n'y avait aucune cellule spéciale censée te retenir. »
« Je suis Luke Chance… surnommé Lucky. J'étais détenu au cachot dans la section des prisonniers de droit commun. Manifestement, on n'avait pas connaissance de mes talents spéciaux ou on les sous-estimait !
C'est grâce à moi que vous êtes dehors et grâce à moi que l'on s'en sortira pour la bonne raison que je suis un ex-agent du Shield. Je connais toutes leurs ficelles et tous les trucs pour réussir une bonne cavale. »
- « Très bien. Je te suis tant que cela convient à mes intérêts. » lui lance Lazer.
Luke Chance les regarde d'abord tour à tour avant de leur dire :
« Ensemble on va s'en sortir et je vous promets, si vous me suivez, de faire en sorte de répondre à vos plus profonds désirs. Personne ne peut s'opposer à une force comme la nôtre. »
Elissa : « Je vous suis, je suis curieuse de voir ce qui va se passer. Ça risque d'être amusant. Et quand j'en aurai marre, je me tire. »
Le chevalier noir secoue la tête en désignant Lazer : « Non. Je ne veux rien avoir à faire avec ce tueur fou dangereux. »
- « Fou selon tes critères. Et comment on appelle un tueur qui n'ose se l'avouer, s'assumer comme toi… ah oui un schizophrène. » dit Lazer
Le professeur Bekenstein ricane :
« Dangereux ? Un homme qui ne peut tuer qu'une personne à la fois. Combien peux-tu en tuer en une journée Lazer ? Quelques dizaines, quelques centaines tout au plus… ».
Les autres ne savent que penser de ces propos. Un silence gênant s'installe pendant deux minutes avant d'être brisé par le Casseur.
« J'ai fait des conneries pour être enfermé. Mais rien qui justifie d'être emprisonné à vie. Tout ce que je veux, c'est me tirer d'ici et retrouver mon fils. Vos salades de débiles mentaux, je m'en fous. Alors je suis Lucky juste le temps d'obtenir ce que je veux. »
A l'horizon apparaît une patrouille de 3 hélicoptères de combat Tigre, redoutable de par leur puissance de feu et de par l'efficacité de leurs systèmes d'autoprotection.
Tout de suite Lazer tend son bras droit et menace : « Je vais les descendre ! ».
Chance s'interpose : « Non ! Plus de meurtres gratuits ».
- « Je ne tue jamais gratuitement. C'est EUX ou NOUS. A moins que tu aies un plan pour qu'on se tire vite fait avant qu'ils nous tombent dessus. Ils nous ont repéré là et les troupes terrestres vont rapidement suivre. »
- « Eh bien… Ne t'en fais pas les choses vont tourner en notre faveur. »
- « Attends, j'aimerai comprendre… c'est quoi le plan exactement ? Tu te présentes comme le chef, alors tu as bien une stratégie non ? »
- « Eh bien je… le plan… il n'y a pas de plan. Tout va s'arranger… comme ça » bredouille Chance.
- « Quoi ?! T'es débile ? Merde ! Je ne crois pas aux miracles moi. Si tu ne dégottes pas une solution dans les deux minutes je les descends ! »
Chance se tourne vers Rhéa : « Nous suis-tu ? »
- « Je vais là où le vent me porte »
Luke Chance prend cela pour une réponse affirmative et se tourne vers le chevalier.
« Viens avec nous. C'est ta seule chance de découvrir ce qui se cache derrière les meurtres dont on t'accuse. Et puis comme ça, tu pourras nous surveiller… et jouer au héros. »
L'hélicoptère Tigre le plus proche lance une salve de roquettes, immédiatement interceptée par des tirs laser.
« Bon cette fois-ci, je les descend. ».
- « Non ! J'ai assez de meurtres que l'on veut jeter sur ma conscience » tonne le Chevalier.
Il fouette l'air de son épée et un espace bleuté déchire le réel.
« Voilà un passage qui nous mettra à l'abri. Pas besoin de tuer. »
- « Est-ce que tu n'aurais pas pu faire ça quant on était à la Voûte ? » jette Lazer.
Le Chevalier Noir sourit de manière énigmatique pour toute réponse.
« Dépêchez-vous d'entrer dans le passage ! » exhorte Luke Chance.
Le Chevalier, Elissa, le Casseur et le professeur Bekenstein franchissent le passage, alors que Rhéa se dirige vers Lazer et lui tend un oiseau mort.
« Mange ! »
- « Hé t'es folle ! C'est l'oiseau que j'ai tué. Je ne vais pas le becter. »
- « Tu dois le manger. C''est l'équilibre de la nature qui le veut. On ne tue pas des animaux gratuitement »
- « Putain ils sont tous complètement barges dans cette équipe. C'était pas gratuit, c'était une démonstration. Et sache poulette que Lazer a l'habitude de ne manger que des mets raffinés. »
Et avant d'attendre la réponse de Rhéa, il balance l'oiseau et franchit le passage.
Elle le suit. Si elle est furieuse, elle ne le manifeste pas.
Luke Chance regarde les hélicoptères qui s'approchent et pense à la tête qu'ils vont faire lorsqu'ils auront disparus. Leur évasion va provoquer un véritable coup de tonnerre. Tiens voilà une idée de nom pour le groupe… Thunderbolts !
Mais en franchissant le passage qui s'estompe, la mine réjouie de Luke Chance laisse place à la crainte… la crainte d'avoir ouvert la boite de Pandore.
Retour aux articles de la catégorie Thunderbolts -