Le Multivers

Le Multivers

Thunderbolts2: Les secrets de la voûte

Résumé : Dans l’attente de son procès, Luke Chance, agent du shield, est incarcéré depuis 3 mois en isolement dans la prison High Tech dénommée « La voûte ». Ne supportant plus la détention, il quitte sa cellule et bénéficie d’un concours de circonstances exceptionnels lui permettant de franchir tous les obstacles. Il découvre une zone de détention secrète dans la partie inférieure de la voûte. Des individus très particuliers y sont détenus. Il délivre d’abord le chevalier noir qui se présente comme un redresseur de tort mais qui est accusé du meurtre d’innocentes victimes. Ensuite Chance libère une blonde emprisonnée dans un bassin d’eau. Et enfin il libère « Le Casseur », surnommé ainsi par les médias après avoir usé de sa force surhumaine sur les véhicules des forces de l’ordre venu l’empêcher de commettre un hold up.

Le Casseur se masse les poignets.
« Je ne veux pas sortir. Je veux purger ma peine. »

« Purger ta peine ? Mais tu vas rester ici ad vitam eternae mon vieux. Tu penses vraiment que les autorités vont tranquillement relâcher un gars capable de démolir des murs, jouer au bowling avec des voitures et qui s’est révélé incontrôlable ? » lui répond Luke Chance.

Le Casseur réfléchit et sort de la cellule, convaincu par l’argumentation de Luke Chance.

Dans la cellule suivante, Luke Chance découvre un homme dont les bras sont enserrés dans une gangue de métal au bout desquelles une chaîne le relie au mur.
L’homme porte une fine barbe taillée en pointe. Ses yeux perçants se plante dans ceux de Luke Chance. Luke reste comme interdit, se demandant s’il ne commet pas d’erreurs en les libérant tous. Mais déjà Le Casseur vient libérer les bras de l’individu qui ne cesse de toiser Luke Chance.

Le Casseur rentre dans la dernière cellule de détention et crie aux autres de venir voir.
L’appel du Casseur rompt l’étrange duel silencieux qui s’était établi entre Chance et l’homme au regard perçant.

Ils accourent tous dans la dernière cellule.
Là se trouve une étrange jeune fille endormie sur un lit d’hôpital, divers fils la relient aux appareillages de la pièce. Elle est vêtue d’une blouse d’hôpital. Son teint de peau est étrange, proche de la couleur de la pêche. Elle paraît avoir entre 15 et 17 ans. Mais ce qui attire surtout le regard, ce sont ses cheveux multicolores. Toutes les couleurs de l’arc en ciel s’entremêlent dans sa chevelure dans des tons sombres sans que cela ne semble être une coloration artificielle.

Le Casseur est bouche bée, contemplant la jeune fille frêle, un ange descendu sur terre.

Le chevalier noir : « Elle n’a pas l’air très dangereuse. Que fait-elle ici ? »

L’homme au regard perçant sourit de la naïveté du chevalier : « Ne te fie pas à son teint délicat. Si elle est ici, gardée en permanence sous anesthésiant, c’est bien parce qu’elle n’a rien de la gentille belle au bois dormant ».

Luke Chance entreprend de la libérer en retirant délicatement le dispositif qui la maintient en état de sommeil.

Le chevalier noir sort de la cellule en tenant nerveusement son épée. Il vient de commencer il y a peu une carrière de super héros prometteuse et le voilà qui se retrouve incarcéré suite à une erreur judiciaire et mêlé à l’évasion de criminels. Pour lui le Casseur n’est qu’un gangster. L’homme à la barbichette le met mal à l’aise, il a tout du tueur en puissance. Il ne connaît pas les deux filles, mais ce ne doit pas être pour rien si elles se retrouvent enfermées ici.
Ne devrait-il pas intervenir ? Les autorités auraient ainsi la preuve de sa bonne foi.

Le chevalier noir est interrompu dans ses réflexions lorsqu’il s’aperçoit que la blonde en bikini prend feu. Il se précipite vers elle et l’enveloppe de sa cape pour étouffer les flammes.

La blonde le repousse en riant : « Arrête idiot. C’est de l’auto combustion, je suis insensible au feu. Mais merci pour le geste. »

« Une vraie blonde incendiaire ! » s’écrie Luke Chance qui soutient la jeune fille aux cheveux multicolores qui chancelle encore sur ses jambes.

« Je préfère que l’on m’appelle Elissa. En cherchant des serviettes, j’ai trouvé un autre ascenseur qui descend un étage plus bas. Je ne sais pas si cela nous mène vers la sortie mais comme l’autre ascenseur est hors d’usage et que l’on nous attend en haut… ».

« Alors allons-y ! » dit Chance.

Ils prennent l’ascenseur et découvre à l’étage inférieur une grande salle dont la partie centrale est occupée par une unique salle de détention en forme de Bunker.
Il n’y a aucune autre issue.

« Vous croyez qu’il y a quelqu’un à l’intérieur ? » dit Elissa.

« Vu les moyens mis pour empêcher son évasion, il ne vaut mieux pas aller le vérifier » conclut le chevalier noir.

L’homme au regard perçant secoue la tête : « S’il y a quelque chose là-dedans d’assez puissant pour nous libérer, on n’a pas le choix. »

A ces mots, il tend sa main droite vers l’unique porte en titane du bunker, un rayon laser jaillit de son index et vient pulvériser la serrure, ouvrant ainsi la porte.

« Voilà pourquoi on me surnomme Lazer ! »

Au-delà, un couloir de 2 mètres mène à une seconde porte forgée dans alliage non identifié.
Aucune serrure apparente ne permet de l’ouvrir.

Lazer essaye de la percer avec le rayon qui jaillit de son index, mais cette fois-ci sans succès.
Il joint alors l’index de sa main gauche, mais le double rayon concentré en un point n’arrive pas à entamer la paroi.

Le Casseur s’interpose pour frapper la porte mais celle-ci ne bouge pas. Aucune prise ne permet de sortir la porte de son embrasure. Il entreprend alors de s’attaquer au béton spécial qui compose les parois du bunker. Celui-ci s’entame petit à petit sous ses coups violents.

Mais il est obligé de stopper son travail de démolition au risque de blesser sérieusement ses mains.
Le Casseur est stupéfait de rencontrer des matériaux qui lui résistent.

La jeune fille aux cheveux multicolores, maintenant parfaitement réveillées, ne se sent pas concernée par l’agitation ambiante. Sereine, elle observe les alentours et ses compagnons d’évasion de manière très détachée.

Des gouttes de sueur perlent sur le visage de Luke Chance.
« Il ne vaut mieux ne pas ouvrir la boite de Pandore. Il y a là manifestement quelque chose qui doit y rester ! ».

Lazer plante son regard acéré dans celui de Chance : « Là-haut ils s’activent à venir nous rejoindre et quant ils nous auront repris, vous pouvez tous être certain qu’ils mettront les moyens pour ne plus qu’une évasion ne soit jamais possible. »

Lazer pointe son index vers Chance : « C’est toi qui nous a sorti de cellule et qui nous mets maintenant dans le pétrin. Alors assume tes actes jusqu’au bout ! S’il y a dans ce bunker quelque chose qui peut nous sortir d’ici, on doit l’ouvrir. Et pour ça il faut que l’on s’y mette tous ! »

Luke Chance : « Très bien, alors il faut tirer exactement là… »

Luke jette le clou, qu’il avait utilisé pour libérer Elissa, sur un coin de la porte.

Lazer lance son double rayon à l’endroit précisément indiqué, aidé par le rayon d’énergie de l’épée du chevalier noire et un jet de feu dense propulsé par Elissa dont le corps s’enflamme complètement.

Leur action conjuguée rompt un mécanisme dissimulé à cet endroit de la porte.
Celle-ci s’ouvre. Craintivement, les évadés s’avancent. A l’intérieur, ils sont stupéfaits de découvrir un homme étendu sur un lit d’hôpital, maintenu endormi sous narcose à l’instar de la prisonnière aux cheveux multicolores.

Cet homme semble avoir environ 45 ans, il porte une barbe fournie et de longs cheveux graisseux. Il fait environ 1,75m et est légèrement enveloppé. Il porte un pantalon de velours et une chemise blanche tachée.
Son portrait contraste avec la menace qu’ils redoutaient tant.

Luke Chance s’emploie à le réveiller. Tous observent anxieusement l’opération. Seule la fille aux cheveux multicolores reste impassible.

Le quadragénaire s’éveille petit à petit. Il a la nausée, il vomit et tient à peine sur ces jambes.

Lazer s’énerve : « On perd notre temps. Manifestement ce gars là n’a pas les capacités de nous aider. »

« Où suis-je ? » demande l’objet de toute leur attention.
« Dans une cellule spéciale de détention. Nous sommes des détenus comme vous. Pouvez-vous nous aider à sortir d’ici ? » lui répond Chance.
« Dans une prison ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Tout est si confus… Vous aider à sortir ? Comment le pourrais-je ? »

Elissa s’enflamme à nouveau : « Pas question que je retourne barboter dans une cellule ! »
Elle sort du bunker. Suivie immédiatement par Chance qui craint qu’elle ne commette une bévue.

« Je n’ai besoin de personne pour sortir d’ici ! »
Et sur ses mots, Elissa lance un puissant jet de flammes contre un mur extérieur de la grande salle.

« Nooooonnnnn ! » crie Chance.

Trop tard, le mur se fend et se rompt, laissant des trombes d’eau envahir la salle.
Elissa est stupéfaite. Elle n’avait visiblement pas envisagé qu’ils puissent se trouver sous le niveau de la mer.

« Vite il faut sortir par la brèche si on ne veut pas mourir noyé ici ! » crie Chance.
Celui-ci revient chercher le quadragénaire.

La flamme d’Elissa est éteinte. Elle est tétanisée par la masse d’eau glacée qui les enveloppe.
Le chevalier noir vient lui porter secours, l’entraînant à travers la brèche désormais entièrement sous eau.

Les autres sortent par leurs propres moyens.

Tous finissent par remonter à la surface. Il fait nuit noire. La surface des flots est parcourue de rais de lumières provenant des puissants projecteurs de la Voûte.

Déjà trois vaisseaux patrouilleurs s’approchent des évadés et braquent leurs propres projecteurs.

Lazer a tôt fait, au moyen de ses rayons lasers et avec une grande précision, d’éteindre les différentes sources de lumière braquées sur les évadés.

Une voix autoritaire jaillit d’un haut-parleur d’un des bateaux : « Rendez-vous ou nous tirons ! »

Les évadés se sont regroupé et surnagent dans les eaux glacées.

Lazer leur murmure : « Ne vous inquiétez pas je vais les descendre. »

- « Il n’en est pas question ! Pas de meurtre ! » lui répond Luke Chance.

- « Ah ouais ?! Et tu crois qu’ils vont hésiter eux ? Et qu’est-ce que tu proposes ?
Je te signale que nous sommes à 20 km des côtes. On ne va jamais y arriver ! Alors la seule manière de procéder, c’est de prendre d’abordage un des patrouilleurs, de balancer leur équipage et de saborder les autres. » aboie Lazer.

- « j’ai froid, je suis à bout de force, je ne vais pas tenir » dit le quadragénaire.

- « On va s’en sortir. C’est à moi que vous devez cette évasion. Vous allez voir, il faut laisser la chance agir… » dit Chance.

Lazer éclate de rire et se prépare à tirer sur les policiers les plus proches lorsque la jeune fille aux cheveux multicolores fait entendre pour la première foi l’étrange son de sa voix, une voix aux accents de bruit de rivière qui coule doucement.

« Plongez profondément ! » dit-elle avant de s’exécuter.

Les autres se regardent d’un air interrogateur.

« Faites ce qu’elle dit ! Plongez le plus loin possible. La chance tourne en notre faveur. » dit Luke.

Les évadés plongent dans l’eau glacée. A deux mètres sous la surface, ils se font happés par un courant marin qui les emportent violemment.

Le chevalier serre précieusement son épée au point de lâcher Elissa. Celle-ci sombre dans l’inconscience. Le quadragénaire sent sa dernière heure arrivée. Le Casseur pense à son fils qu’il ne reverra plus jamais. Les corps sont entraînés et ballottés à vive allure.
« Mais qu’est-ce que j’ai fait ?! » fut la dernière pensée de Luke Chance avant de sombrer.


12/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour