SJ 8: Un Cri dans la Nuit
Street Justice #8 : Un Cri dans la Nuit
L’Agent Rodnick, jeune recrue de la L.A.P.D se regardait dans le miroir. Il ajusta sa ceinture et lissa un des plis de sa chemise avant de se diriger vers la porte de sortie de son appartement. Il passa devant la chambre à coucher en jetant un regard rapide vers sa copine qui dormait à poing fermer. Il sourit et continua son chemin, prenant bien soin de verrouiller la porte derrière lui. Il détestait travailler sur le quart de nuit, mais avec le peu d’ancienneté qu’il avait, il n’avait aucune autre opportunité. Les mains dans les poches, le jeune agent se dirigea vers l’auto-patrouille qui l’attendait devant chez lui. La nuit était fraîche et il y avait quelques passants dans la rue. Il avait la chance d’avoir un logement abordable si près du centre-ville. Son coéquipier lui fit signe au travers le pare-brise de la voiture, café à la main. Alors qu’il passait devant une ruelle pour retrouver son collègue, il sentit une étrange force l’attirer vers l’obscurité de celle-ci. Par réflexe il porta la main à son arme, mais la force invisible l’empêcha de la récupérer. Sans aucun moyen de défense et complètement apeuré, l’agent Rodnick se dirigea vers la ruelle d’une démarche étrange. Il tentait tant bien que mal de scruter les ténèbres de la ruelle vers laquelle on le poussait, mais la lumière du lampadaire du coin de la rue ne se rendait pas jusque là.
-Salut recrue, dit une voix beaucoup trop familière à Rodnick. J’ai encore besoin de votre aide, ajouta Rage.
Les yeux maintenant habitué au manque de lumière, Rodnick discernait la silhouette de Rage et d’une autre personne qui demeurait silencieux. Il tentait de l’examiner pour pouvoir l’identifier plus tard, mais il était complètement vêtu de noir, ce qui le rendait pratiquement invisible.
-Marcus Smith, ancien employé de Laser Corp.
Rage lui donna un cellulaire dans la main.
-Le numéro est en mémoire, contacte moi dès que tu as trouvé.
-Tu avais dit que c’était terminer, geignit le jeune policier
Spirit Warrior quittait la ruelle en sens inverse d’où était venu le policier tandis que Rage le suivait.
-Je me suis trompée, se contenta de répondre Rage sans se retourner.
Rodnick, maintenant libre de la force invisible soupira en regardant le téléphone qu’il tenait à la main. Son partenaire, visiblement inquiet, l’appelait et lui demandait si tout allait bien. Rodnick sortie de la ruelle, un faux sourire aux lèvres.
-Ouais, ça va.
Il jeta un regard derrière lui, vers la ruelle puis vers le haut, vers son appartement. Il n’avait pas le choix, il devait donner l’information à Rage.
* *
*
*
L’information de Rodnick n’avait pas tardé à arriver et les deux justiciers se dirigeaient déjà vers l’adresse que le jeune policier leur avait fournit. L’adresse donnait dans le quartier industriel, un entrepôt supposément abandonné, mais l’information n’avait pas été vérifiée, par manque de temps. Rage et Spirit Warrior s’en chargeraient. Rage bouillonnait d’impatience. Enfin, la fin de sa poursuite pour venger son partenaire arrivait. Enfin, elle serait vengée. Le coupable allait payer.
Maintenant devant la porte principale de l’entrepôt, un building uniforme en tôle rouillé avec d’ancienne affiche complètement illisible suite aux nombreuses averses, Spirit Warrior matérialisa son arme de deux mètres et fracassa le cadenas qui verrouillait la porte. Rage entra, son Desert Eagle en main. L’intérieur était sombre et une odeur de moisissure régnait. Se servant de son épée comme d’un bâton de lumière, Spirit Warrior ouvrit la marche. Évitant divers objets laissé sur le sol suite à la fermeture de l’entrepôt, les deux héros franchirent la pièce pour arriver à un escalier en piteux états se dirigeant vers les entrailles de l’édifice. Spirit Warrior descendit le premier, suivit de près par Rage. Dans le sous-sol, un bruit sourd et faible se faisait entendre, vers le nord. Rage s’avança et enleva le cran de sécurité de son arme. Une porte entrebâiller laissait paraître un éclairage faible dans la pièce où ils se trouvaient. Spirit Warrior dématérialisa donc son arme de façon à surprendre la personne qui se trouverait dans la pièce nord. Évitant soigneusement les obstacles se trouvant sur leur chemin, Spirit Warrior et Rage arrivèrent devant la porte. À l’intérieur, un homme frêle vêtu d’une blouse blanche de scientifique complètement tâché d’huiles de toutes sortes s’affairait sur une table, dos aux deux justiciers. Sa chevelure grisâtre laissait présager un homme d’âge mur. Sur la table, Rage voyait différent objet métallique de couleur mauve avec différent filages jaunâtre dont l’étrange bruit sourd semblait venir. Prudemment, Rage pointa son arme vers l’homme et pénétra dans la pièce. Derrière elle, Spirit Warrior se mettait en position pour la couvrir avec ses pouvoirs, mais malheureusement, il heurta une boite métallique qu’il n’avait pas vue. Alerté, l’homme se retourna et vit Rage, qui sans attendre, se dirigeait maintenant vers lui à la course. L’homme avait un étrange masque au niveau du menton qui lui recouvrait la bouche de la même couleur que les objets sur la table. Le masque était relié à son bras par un tuyau jaunâtre qui lui-même était fixé à une sorte de gant métallique de couleur mauve. Marcus leva la main ganté et avant même que Rage ou Spirit Warrior n’eut le temps de réagir, un étrange rayon jaune à peine visible heurta la jeune femme qui se retrouva plaqué contre le mur, désarmé. Tout sur le passage du rayon avait été également propulsé contre le mur, lacérant la jeune femme et déchirant son costume à plusieurs endroits. Heureusement pour la jeune femme qu’elle ne sentait plus la douleur, car elle aurait souffert le martyr après cette étrange attaque.
Voyant Rage être mal traité, Spirit Warrior courut vers sa direction tout en matérialisant son armure et son épée. Marcus regardait la jeune femme se relever comme si rien ne s’était passé. Incrédule et voyant les renforts arrivé, Marcus sauta par-dessus la table et empoigna rapidement un des objets sur la table, un masque métallique recouvrant le reste de son visage.
-Qui êtes-vous? Demanda-t-il d’une voix de conserve.
Rage, maintenant rejoint par Spirit Warrior récupéra son arme qu’elle pointa vers l’homme.
-Je suis ta création, je suis la rage et la haine de l’incident ChemCo, répondit la jeune femme de sa voix d’outre-tombe.
-Je suis Spirit Warrior, justicier de L.A.
Marcus regarda Spirit Warrior puis Rage de part une petite visière ne laissant apparaitre que c’est yeux bruns.
-ChemCo…tu dois donc être cette policière…Rosdale.
-Non, j’étais Rosdale. Elle est morte durant l’incident. Moi, je suis Rage.
-Et bien Rage, désoler pour toi, mais tu vas mourir une nouvelle fois, de la main de Screamer.
Joignant le geste à la parole, Marcus Smith, alias Screamer, leva son point ganté et poussa un hurlement dans son casque. Les filages jaunâtre semblèrent vibré et se remplir d’énergie par le son du cri de l’homme. Un nouveau rayon, beaucoup plus puissant, balaya la pièce, happant au passage Rage qui se retrouva une vingtaine de mètre plus loin dans l’entrepôt. Un trou béant et circulaire faisait maintenant place au mur qui se trouvait derrière elle quelque seconde plus tôt. Certes, elle ne ressentait pas la douleur, mais son corps lui, subissait les dégâts. Son bras droit faisait maintenant un angle étrange et ne répondait plus à ses commandes. Lorsqu’elle respirait, un sifflement étrange lui parvenait, elle avait probablement de la difficulté à respirer. Elle se releva péniblement, sans l’aide de son bras droit et observa la scène qui se déroulait dans la pièce où Spirit Warrior et Screamer s’affrontait.
Spirit Warrior avait été prompt à réagir, il avait sauté sur la table alors que Screamer terminait son attaque sonique et d’un coup puissant de sa lame, il percuta le masque de ce dernier. Screamer tituba, mais le masque demeura intact. Spirit Warrior leva alors la main vers Screamer qui l’imita de sa main ganté. Le jeune allemand exerça une pression télékinésique de façon à enlever le masque de son adversaire, mais sans succès. Un nouveau hurlement, une nouvelle décharge, mais cette fois en direction de l’allemand qui évita l’attaque en lévitant et se collant au plafond.
-Jolie …esquive, lui lança Screamer légèrement essoufflé.
Rage chercha du regard son arme qu’elle avait perdu pour une seconde fois. Ne la voyant pas, elle tandis le bras gauche de façon à récupérer son fusils de calibre douze qui se trouvait en bandoulière sur son dos. Elle n’était pas gauchère, la manœuvre était donc étrange et pas aisée, mais elle réussit tout de même tandis que Screamer attaquait une nouvelle fois Spirit Warrior. Ce dernier fut heurté de plein fouet alors qu’il était contre le plafond. Il traversa celui-ci et se heurta contre le second plafond, celui de l’entrepôt de l’étage supérieur. Rage courut une nouvelle fois en direction de Screamer qui déjà équipait une nouvelle pièce de son armure, une pièce lui recouvrant le torse. Il terminait le branchement lorsque Rage sauta sur la table et fit feu à un mètre de distance de lui. Surprise, elle vit les multiples projectiles de son arme disparaitre dans une sorte de champ de force invisible. Le son de la détonation de son arme s’estompant, elle remarqua un nouveau bruit, un bruit de vrombissement visiblement émis par la pièce que l’homme venait de mettre sous tension. Derrière son masque, Screamer sourit.
-Vous êtes peut-être des supers humains … ou des mutants, mais moi … je suis un géni. Se moqua Screamer de plus en plus essoufflé à force de crier.
-Peu importe ce que tu es, tu vas mourir se soir, répondit Rage.
Elle ne pouvait pas croire que le responsable de tous ses malheurs se trouvait devant elle et qu’elle n’était pas capable de rendre justice, pas capable de descendre cet hurluberlu.
À l’étage supérieur, Spirit Warrior se relevait péniblement. Son corps le faisait souffrir de partout. Il saignait du nez, ce qui l’obligea à retirer son masque. Il cracha également du sang, ce qui l’inquiéta. Il voulait être un héro, il s’était sentit imbattable avec ses pouvoirs, mais alors qu’il rencontrait pour la première fois un vilain, un vrai de vrai, il se retrouvait sur le tapis. Il se traina péniblement jusqu’au trou dans le plancher, trou qui lui donnait une belle vision sur ce qui se passait à l’étage inférieur entre Rage et Screamer. Il devait bien y avoir une faiblesse, un point faible pour réussir à vaincre le scientifique dans son armure. Il étudia rapidement les pièces qui demeuraient sur la table. Il n’avait pas chômé Marcus. Son armure semblait complète, il y avait deux parties pour les bras et deux autres pour les jambes. Spirit Warrior n’imaginait même pas ce que ce serait de l’affronter dans son armure cybernétique complète, mais celle-ci semblait être alimenter par la voix, ou plus précisément par les cris de son hôte. Son masque devait donc être la source de son pouvoir.
Rage fulminait intérieurement, toujours sur la table, elle tira une nouvelle fois à bout portant sur Screamer, même effet, toujours inutile, mais le vrombissement s’amenuisait. Screamer leva la main pour attaquer, mais une force invisible le retint. Levant la tête, il aperçut Spirit Warrior, la main tendu vers lui. Rage fit feu une troisième fois. L’effet demeura semblable, mais le vrombissement s’estompa tandis que Screamer reculait, paniqué.
-On fait moins le malin, grogna Rage alors qu’elle tira pour une quatrième fois, faisant voler en morceau la pièce d’armure du torse et renversant Marcus.
Un bruit d’hélicoptère attira l’attention de Spirit Warrior. Il releva la tête et vit des soldats vêtues de tenus de combat d’intervention entrer dans l’entrepôt. Il relâcha sa prise sur le bras de Screamer et avec les dernières forces qu’il avait il se plaqua contre le plafond, immobile. Il observa les hommes se déplacer rapidement, se couvrant mutuellement dans un silence terrifiant. Deux personnes entrèrent ensuite, l’un deux avait quatre bras et était complètement bleu et recouvert d’écailles tandis que le second était couvert d’armes blanches. Spirit Warrior les reconnue aussitôt. Sea Fighter et Lethal Weapon, membre d’American Pride, groupe élite du S.T.A.Y.
Rage sauta de la table et colla son arme sur le visage de Screamer.
-À cette distance, je ne peux pas te manquer.
Elle serra la gâchette, mais un rideau sombre recouvrait sa vue et au lieu de regarder les yeux brun complètement affolé de Screamer, elle regardait le plancher sombre et moisie de l’entrepôt. Elle n’était pas capable de bougé. De son étrange angle de vue, elle aperçut plusieurs bottes noires se diriger vers Screamer et elle. Un bruit de décharge et puis plus rien. Juste les ténèbres.
* *
*
*
De sa cachette, Spirit Warrior observa les agents du S.T.A.Y emmener leurs deux trophées, Rage et Screamer. Le second était maintenant délesté de son armure. Il demeura immobile durant plus d’une heure sans que personne ne le remarque. Il souffrait, mais sa liberté en dépendait. Finalement, les agents quittèrent l’endroit et il put enfin quitter l’entrepôt. Usant de son pouvoir, il suivit l’hélicoptère qui emmenait sa coéquipière vers un lieu de détention. Il dût rapidement interrompre sa filature, car l’endroit était fortement protéger et surveiller. Rage était prisonnière et Spirit Warrior était gravement blesser.
La vengeance est un plat qui se mange froid, Rage aurait l’occasion d’y gouter. Elle n’avait pas obtenue ce qu’elle désirait, mais cela ne saurait tarder.
FIN
Retour aux articles de la catégorie Street Justice -