Le Multivers

Le Multivers

SJ 7: Douce Vengeance (2)

Street Justice #7: Douce Vengeance (2)


Rage conduisait un VUS noir fraichement dérobé dans un quartier pas trop éloigné de son repaire, l’usine délabrée. Spirit Warrior, assis sur le banc du passager, regardait par la fenêtre le paysage défilé. Il était 18h00 et le soleil éclairait encore beaucoup les rues. Spirit Warrior était légèrement nerveux. Il savait exactement où ils se dirigeaient et ce qu’ils allaient faire. Certes, c’était le bon gars dans l’histoire. Lui et Rage allaient rendre justice, là ou la loi n’y comprenait rien, ils étaient présent. Spirit Warrior jeta un regard vers sa nouvelle collègue, elle ne semblait pas apprécier sa présence, mais il garda le silence. Le mieux, c’était de prouver sa valeur. Leur cible, Daniel Moriarty demeurait à une quarantaine de minute de route, le trajet allait être long dans ce silence mortuaire. Spirit Warrior mit donc en marche la radio sur une station de musique. Rage tourna le regard vers lui. Il soutint son regard en haussant les épaules.
-Ça paraitra moins long, dit-il simplement.
- Je ne t’ai pas forcé à venir.
Il ne répondit rien et reporta son attention sur le paysage. Oui, le voyage allait être long. Rage ne comprenait pas encore les motivations de l’Allemand, mais elle voyait le potentiel qu’il avait. Avec ses pouvoirs, il était un atout majeur pour les plans qu’elle avait, mais ils devaient trouver ce cher Moriarty pour commencer et il irait directement voir chez lui. La police avait relâché leur vigilance, c’était le parfait moment pour frapper. Pendant un bref moment elle se demanda ce qu’elle ferait une fois que les deux truands qui avaient causé un tel changement dans sa vie seraient morts. Qu’allait-elle faire. Spirit Warrior avait dit vouloir faire la justice dans les rues. Elle ne se voyait pas vraiment jouer aux héros, mais elle devait néanmoins avouer que certain quartier mériterait une jolie visite et un ménage bien exécuté. Peut-être qu’elle ajouterait Snake et Crash à sa liste.

* *
*


Rage stationna son véhicule devant la maison de Daniel Moriarty, sa cible. Spirit Warrior l’avait quitté quelques minute auparavant. Il devait se charger de Mario Rosetta. Elle observa la maison quelques minutes. Une maison de banlieue comme tant d’autre, entouré d’autre maisons toutes aussi semblable les unes des autres. Une voiture sport garé dans l’entré. De la lumière était visible du côté gauche de la maison, probablement la cuisine ou le salon. Elle éteignit le moteur et sortie du véhicule. Vêtue de son costume à l’allure patibulaire, Rage se dirigea vers la porte principale avec un Desert Eagle en main. Elle ne serait pas longue, alors pourquoi faire dans la dentelle. Une fois sur le porche de la demeure, elle appuya sur la sonnette. Une jeune fille de quatre ans ouvrit la porte.
-Salut, dit-elle.
Rage était décontenancé. Elle ne s’attendait pas à cela. Elle cacha rapidement son arme dans son dos et se pencha pour se mettre à la hauteur de la jeune fillette.
-Pourrais-je parler à ton père jeune fille.
Elle tentait de prendre une voix gentille, mais malheureusement, ses cordes vocales maintenant déformé ne produisirent pas vraiment l’effet escompté. La fillette cria tout en s’enfuyant.
-PAPA!!!!
Rage se releva en serrant son revolver, prêt à faire feu. Étrangement, Daniel se présenta a la porte sans regarder celle-ci mais en riant en regardant sa fille courir se cacher derrière une table de chevet. Il se retourna et son sourire disparue en même que le Desert Eagle venait s’apposé sur son front.
-Dit au revoir à ta famille, ils ne te reverront plus jamais, dit simplement Rage.
-Et ne m’oblige pas à les buter, rajouta-t-elle alors qu’il allait prendre sa fille dans ses bras, les yeux plein d’eau.
Rage était déchiré. Si Moriarty tentait de s’échapper, elle tuerait probablement les occupants de la maison juste pour être certaine qu’il revienne, mais un tel acte la révulsait. Son regard était figé sur le visage de la jeune fillette qui ne comprenait pas trop pourquoi son père la serrait si fort.
-Qu’est-ce que… dit une femme en arrivant dans la pièce et voyant Rage à la porte elle s’immobilisa de stupeur. Daniel s’empressa d’aller la rejoindre avec un regard vers Rage pour s’assurer qu’elle ne ferait rien. Il saisit sa femme dans ses bras et l’embrassa avant d’ajouter un « je t’aime, je suis désoler. » La jeune femme était hystérique et alla rejoindre sa fillette en pleur. Daniel se présenta devant Rage, tremblant, mais lucide, il n’avait aucune illusion sur ce qui allait se passer ensuite. Il quitta la maison, laissant Rage observer la femme et la fillette. Elle n’était plus aussi certaine que ça quête de vengeance était si juste. Était-elle dans le tort de poursuivre un tel chemin? Devait-elle pardonner? De sa main libre, elle se frotta le visage et la dur réalité lui rappela ce qu’elle était devenue. Elle était un monstre, les monstres ne sont pas des gens juste. Les monstres ne respectent pas la loi. Elle ferma la porte et se dirigea vers son VUS, Moriarty la suivant comme son ombre, craignant des actes répréhensible de Rage envers sa famille.

Au loin, dans la maison, on entendait une jeune fille crié avec la voix du désespoir : « PAPA!!!! »

* *
*


Spirit Warrior arriva à l’adresse indiquer sur son portable. Un immeuble d’appartements qui avait connue de plus beau jour. La rue était déserte, étant un cul-de-sac, la circulation ne devait donc pas poser de problèmes. Tout vêtue de noir, Spirit Warrior fit le tour de l’immeuble en volant. Selon l’info de Rage, l’homme habitait le troisième étage. L’inspection de Spirit Warrior lui fit découvrir un balcon avec la porte grande ouverte. Le son du téléviseur se faisait entendre. Il se posa donc sur le balcon et vérifia silencieusement à l’intérieur. Un homme légèrement obèse riait fortement tout en mangeant du maïs soufflés. L’homme regardait une de c’est séries américaines ou l’humour stupide faisait loi. Spirit Warrior examina les alentours tout en demeurant dissimuler dans les ténèbres.

Sur le comptoir de la cuisine, derrière l’homme, il y avait le portefeuille de ce dernier. Spirit Warrior utilisa son pouvoir de télékinésie et approcha ce dernier de la porte. Toujours en utilisant son pouvoir, il l’ouvrit et retira le permis de conduire de l’homme.
-Bingo.
Premier essaie concluant, l’homme était sa cible, Mario Rosetta. Dietrich se releva et matérialisa son armure d’énergie mentale à l’allure médiévale. Mario s’étouffa en apercevant l’homme du coin de l’œil. Spirit Warrior entra tandis que Mario se levait.
-T’es qui toi connard?
Il cherchait visiblement quelque chose des yeux.
-Je suis Spirit Warrior, je suis venu pour rendre justice, répondit l’allemand.
-Va chier, lui cria Rosetta en se dirigeant vers la sortie.
Il tenta d’ouvrir la porte, mais Spirit Warrior la referma mentalement grâce à sa mutation. Voyant ses efforts inutiles, Mario se dirigea dans la cuisine et empoigna un couteau de boucherie qu’il pointa vers Dietrich qui s’immobilisa.
-Je vais te charcuter sale con.
Spirit Warrior joignit les mains devant lui, les poings fermés l’un par-dessus l’autre. La position était étrange, mais ce qui apparut ensuite changea le tempérament de l’obèse. Une immense lame d’énergie blanche resplendissante dont le pommeau apparut dans les mains du super héro venait de se matérialisé. L’épée deux mains mesurait facilement deux mètres et touchait le plafond, Spirit Warrior la modifia donc mentalement et elle prit l’allure d’un sabre japonais. Devant une telle démonstration, Rosetta lança son arme improvisée sur son assaillant, la lame rebondit contre l’armure de l’allemand avant de se planter dans le plancher. Le portable de Dietrich vibra.
- Suis-moi, on a un rendez-vous galant à ne pas manquer.

* *
*



Rage contemplait son tableau de chasse. Les deux hommes étaient à genou devant elle. Ils se trouvaient dans un boisée non loin de la demeure des deux hommes. Elle avait trouvé une petite clairière ou elle pourrait enfin se venger. Une petite mare d’eau à une centaine de mètre était visible et aucune âme en vie dans le secteur. Aucune sauf celle de ses deux cibles, son compagnon et elle-même. L’endroit était idéal. Mario Rosetta, l’obèse de Spirit Warrior n’arrêtait pas de l’insulter et de les traiter de noms de plus en plus originaux. Spirit Warrior observait la scène en silence tandis qu’elle se tenait devant les deux hommes, son Desert Eagle en main.
-T’es qu’un sous merde de chienne, lança Rosetta.
Moriarty quant à lui pleurait en silence, probablement en pensant à sa petite famille qu’il laisserait dans le deuil. Rage observait cet homme qui semblait amèrement regretter son geste, contrairement à son compagnon d’infortune.
-Foutu lesbienne carbonisé tu vas…
Le bruit de détonation interrompit l’insulte de Mario Rosetta tandis que son corps chutait vers l’arrière, le crâne complètement explosé d’un coup du puissant revolver encore fumant que Rage pointait vers lui. Douce vengeance. Cette fois-ci, elle ressentit une chaleur l’envahir. Cette fois-ci, la vengeance était bonne. Elle sourit sous son masque tout en pointant l’arme vers le crâne de sa prochaine victime dans un geste horizontale du bras.
-Pourquoi? Demanda-t-elle.
L’homme tremblait de peur, mais releva la tête vers son bourreau, incertain de la bonne réponse.
-Pourquoi ? Insista Rage sans plus d’information.
-Pour l’argent, balbutia Daniel Moriarty.
-Pourquoi? Répéta Rage.
-Je ne pouvais plus subvenir aux besoins de ma famille, pleurnicha Daniel. Après la récession j’ai perdu mon job. Mario m’a proposé dix mille dollar pour le coup de ChemCo. Je suis désolé, le building devait être vide. Je suis désolé.
Rage observait l’homme. Il semblait sincère et cela la contrariait. Cela rendait plus difficile la tâche qu’elle devrait faire.
-Je suis dynamiteur en démolition de carrière, Mario avait un contact qui désirait quelque chose, il a donc recruté son neveu pour nous aider si jamais les documents étaient informatiques, continua-t-il sans qu’on lui ait demandé.
-Le nom du contact, demanda Spirit Warrior jusqu'alors silencieux.
L’homme porta son attention vers lui en haussant les épaules.
- Je ne sais pas, c’est
Il jeta un rapide coup d’œil vers le cadavre tout frais de Mario Rosetta avant de continuer.
-…c’était Mario qui s’occupait du contact.
Rage posa son arme sur le front de l’homme en serrant la gâchette. Le chien de l’arme remonta quelques peu. L’homme sentant son heure arrivé ferma les yeux.
-Marcus Smith, murmura Moriarty en se souvenant du nom du contact. Il travaillait chez Lazer Corp il y a quelque année, mais ils l’ont viré.
Rage hésita un instant avant de relâcher la pression sur la gâchette et de ranger son arme. Elle se mit à la hauteur de l’homme.
-Pourquoi ?
-Il…il voulait devenir un super humain ou quelque chose dans le genre. Mario à dit qu’il pensait que ChemCo, suite aux déboires de Médusor, pourrait lui permettre une telle transformation.
Rage garda le silence, analysant cette nouvelle information. Elle se releva et observa l’homme durant un long moment. Elle se dirigea vers le VUS sous le regard incrédule de Spirit Warrior et celui inquiet de Moriarty. Elle revint avec un bidon d’essence qu’elle ouvrit avant de se pencher vers Daniel Moriarty et de lui murmurer à l’oreille.
-Tu va vivre. Tu va vivre pour t’occuper de ta fillette et de ta femme. Tu vivras comme moi je vis depuis mon accident. Tu souffriras, mais tu vivras. Je te pardonne, mais tu dois payer.
Elle se releva et aspergea l’homme d’essence. Spirit Warrior était horrifier par le spectacle qui s’offrait à lui. Jusqu’où la colère et la haine guiderait sa collègue. Aujourd’hui, cela aurait dût être la fin d’une route vers les ténèbres de son âme, mais voila qu’un nouveau nom venait de s’ajouter à la liste. Dietrich ferma les yeux lorsque Rage gratta une allumette et que l’homme s’enflammait devant lui. L’odeur de chair brûlé et les hurlements de l’homme étaient intolérables. Rage se retourna vers lui.
-Balance le dans la marre.
Elle alla ranger le bidon d’essence tandis que la torche vivante volait à une vitesse folle vers la marre grâce aux pouvoirs de Spirit Warrior. Rage se dirigea vers le corps de Rosetta tout en observant son collègue se diriger vers la marre d’eau où Moriarty venait de faire un plongeon. Elle empoigna son couteau dissimulé près de sa cheville et grava sur le torse de l’homme le mot « Justice ». Elle rangeait sa lame lorsque Spirit Warrior revenait avec le corps inerte de Moriarty.
-Il est en vie.

À Suivre


03/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour