Le Multivers

Le Multivers

SJ 5: Brûlures (5)

Street Justice #5

Auteur : Kaully

Brûlures (partie 5): Comment tout débuta...



Dietrich Weber revint tranquillement à lui. Son visage le faisait souffrir, probablement dût au coup de genoux qu'il s'était prit. Le froid mordant du plancher lui caressa le visage, mais ce fut la pression exercé dans son dos qui lui soutira une plainte de douleur. Quelqu'un lui prit son bras droit et le tira vers son dos pour rejoindre son bras gauche. Le visage toujours collé contre le sol, il vit du coin de l'œil le cadavre du jeune homme dans la cellule. Plusieurs policier effectuait des aller et venus autour. Il avait échoué dans sa tentative d'arrêter la jeune policière en quête de vengeance et il allait être blâmé pour le meurtre. Il comprenait ce qui se passait maintenant, on le menottait.
-Allez, lève-toi, dit une voix derrière lui.
Dietrich, alias Spirit Warrior, s'exécuta. Il avait toujours sa cagoule sur la tête, donc les policiers ignoraient son identité. Maintenant debout, il fut poussé vers le hall principale. Celui-ci bourdonnait d'activité. L'intrusion de la jeune femme avait réveillé toute la maisonnée. Du regard il balaya l'endroit en quête d'une sortie potentielle. Il remarqua le vieil homme qui avait visité la jeune policière plus tôt dans la soirée, il semblait contrarié et injuriait l'un des policiers alors que celui-ci lui tendait une clé. Soudain, Spirit Warrior trouva la solution de sa fuite, plus que quelques mètres et il serait libre.

* *
*


Rage se stationna et observa le coin de la rue qui se trouvait devant elle, à quelques mètres. Elle se trouvait dans le quartier le plus dangereux de L.A. Elle ne risquait pas d'être recherchée ici, les policiers ne venaient jamais dans le coin. Elle observait, telle un aigle en chasse, elle observait sa proie. Le jeune afro-américain sur qui elle avait jeté son dévolue portait un bandeau de couleur bleu sur la tête et était accompagné par deux autres gangster portant fièrement leurs armes à la vue de tous. Il n'y avait aucun doute, elle avait trouvé ce qu'elle cherchait.

Elle roula tranquillement vers eux et une fois à leur niveau elle abaissa sa fenêtre. Suspicieux, les trois gansters portèrent leurs mains à leur arme. Les ténèbres de la nuit dissimulaient le visage de la jeune femme, ce qui n'aidait pas à atténuer leur suspicion. L'un d'eux dégaina son arme tandis qu'elle immobilisait son véhicule, laissant le moteur tourner.
-Yo, qu'es-ce tu fou connard ! s'écria le mec à l'arme dégainer en s'avançant vers le véhicule d'un démarche étrange de pingouin.
-J'veux des armes, répondit rage avec sa voix d'outre-tombe.
Le gangster s'immobilisa tandis que les deux autres s'avançaient vers l'auto à leur tour.
-J'ai l'air d'un foutu marchand d'armes peut-être.
Rage ouvrit sa portière, son baretta en main. Les trois gangsters pointaient maintenant leur arme vers elle. Ils ne voyaient toujours pas son visage dans la noirceur de la nuit.
-Yo, drop ton gun ou on te descend!
Rage ne broncha pas.

* *
*


Spirit Warrior se trouvait juste sous une lucarne de deux mètre de diamètre. Dans un geste rapide qui surprit le policier qui le suivait, il posa un genou par terre et se propulsa dans l'air à une vitesse vertigineuse en utilisant sa télékinésie. Il matérialisa un casque d'énergie sur sa tête, de la même façon qu'il avait fait le mur pour parer les balles lors de son affrontement contre Rage. Il fracassa la vitre qui allait asperger les policiers plus-bas. Interloqué, les policiers ne bougèrent pas tout de suite. De toute façon il était déjà trop tard. Spirit Warrior volait en direction de l'ambassade de l'Allemagne, à une dizaine de minute de vol de là. Durant le trajet, il dématérialisa son casque blanc à la forme d'un ancien combattant de sparte fluorescent pour matérialiser des bracelets autour de ses poignets au niveau des menottes. Il augmenta le volume de ceux-ci de plus en plus jusqu'à ce que les menottes cèdent sous la pression. Maintenant libre de tout mouvement, Spirit Warrior se frotta les poignets tout en faisant disparaitre les deux bracelets.

Il devait retrouver cette jeune policière. Il avait une petite idée sur ce qui allait se passer dans les jours à venir, deux hommes allaient mourir. Il comprenait l'envie de la jeune femme d'effectuer elle-même le boulot. Elle connaissait les méandres de la justice et de leur jugement trop bonbon et lui était d'accord à ce que quelqu'un exerce le boulot plus adéquatement, mais tuer des enfants ne faisait pas partie de son rêve de héro. Mais Dietrich rêvait de plus grand, de plus héroïque. Seul il n'y arriverait pas et la jeune policière avait un background de connaissance qui lui serait fort utile.

* *
*


-Je ne suis pas ici pour vous tuer, mais c'est vous qui pointez vos armes vers moi. Dison que c'est pour ma protection, dit Rage à son interlocuteur.
Elle jouait avec le feu. Les membres de gang de rue ne sont pas du genre à parlementer. Ils tuaient sans raison. Elle espérait quasiment qu'ils ouvrent le feu sur elle. Elle aurait alors une bonne raison de les descendre, de faire justice dans ce pauvre quartier qui ne connaissait probablement pas le sens de ce mot.
-Baisse ton flingue Snake, ordonna le type au bandeau.
-C'est un poulet j'te dit Crash, répondit le jeune noir.
Rage s'avança d'un pas tandis qu'eux reculait de deux, les armes de nouveau pointé vers elle. Cette fois elle se trouvait dans la lumière du lampadaire. Le troisième gangster se retourna et vomit sur le coin de la bâtisse en voyant le visage de Rage.
-J'ai l'air d'un flic pour toi ? Ironisa Rage.
Crash, visiblement le leader baissa son arme et la mit dans son pantalon. Il s'avança vers Rage de cette même démarche étrange. Au niveau de Snake, il baissa l'arme qui tremblait légèrement.
-J'vend de la came, pas de flingue, mais je connais un mec. Si t'as le cash, il a les armes.
Rage rangea son arme à son tour. Elle tendit un billet au gangster qui le prit et après l'avoir lut, il demanda à Rage :
-C'est quoi ça ?
-C'est là qu'il doit livrer la marchandise et la commande est au verso. Il sera payé à la livraison.
Sans demander son reste, elle se retourne et embarque dans sa voiture. Elle ne leur faisait pas confiance, mais au moins, ils n'alerteraient pas la police. Effectuant un demi-tour, elle se dirigea vers l'adresse inscrite sur le morceau de papier qu'elle avait donné à Snake.

Alors qu'elle gravissait les marches de son nouveau repaire, son téléphone, ou plutôt celui de l'agent Rodnick, sonna.
-J'ai besoin d'info sur deux personnes. Trouve-moi leurs adresses et rappelle-moi. Mario Rosetta et Daniel Moriarty. Tu as deux autres heures.
Elle raccrocha avant même que le pauvre policier ne puisse dire quoique ce soit. Elle allait pouvoir faire un plan cette fois-ci, elle agirait plus lentement, plus prudemment. Les policiers ignoraient l'identité des deux hommes et leur culpabilité dans leur attentat au laboratoire ChemCo. Elle ferait justice, mais elle devait laisser la poussière retombé. Tous les agents de police de la ville allaient être à sa recherche pendant un certain temps, mais comme tout le reste, ils allaient ralentir leur effort bien assez tôt. Elle connaissait le manège que trop bien. D'ici deux semaines, elle aurait le champ libre pour travailler…

* *
*


Dietrich se posa sur le balcon de sa chambre et entra silencieusement. Il se dévêtit et sauta dans son lit. Il empoigna la télécommande et ouvrit le téléviseur à la station de nouvelle, GNN. L'homme qu'il avait vu plus tôt au poste de police était entrain de faire une déclaration aux journalistes. Spirit Warrior monta le son.
« Les événements malheureux qui ont causé les blessures de l'agent Rosdale semble avoir affecté son moral au point d'attaquer notre poste de police et de s'en prendre à un pauvre enfant. Certes, il avait commis un crime, mais rien ne permettait un tel acte répréhensible par la loi. Il semblerait qu'un second individu, jusqu'à maintenant non identifié l'ai rejoint pour commettre son acte malveillant… »Un bref croquis d'un homme tout de noir vêtu apparut à l'écran alors que le chef de police continuait sa déclaration.
« …je répète que tous nos efforts seront déployé pour arrêter Allison Rosdale, maintenant criminel et meurtrière. Elle est jugé armée et dangereuses, ainsi que son compère à l'identité inconnue mais disposant de superpouvoirs… »Dietrich éteignit alors le téléviseur. Il fallait penser à se présenter la prochaine fois qu'il ferait une sortie en publique.

Fin


Prochaine parution: Street Justice (vol. 2): Douce Vengeance
Rage rencontrera une nouvelle fois Spirit Warrior. Ensemble, il rendront enfin justice à la jeune femme tandis qu'un nouveau secret ravivera la haine de Rage...


29/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour