Protectors (vol.2) 2: Interlude: Black Hole
Protectors #2
Auteur : justice
Interlude: Black Hole
Dans un bar, Zak Hole un jeune homme de 25 ans dispute une partie de carte contre un de ses anciens rivals de longue date. Celui-ci fit un sourire narquois à Zak qui comprit qu'il avait perdu la partie.Son rival retourna ses cartes et les exhiba devant lui.
-Ha ha ha ha, à moi le pactole, par ici le flouz'.
Il prit tous les billets qui se trouvaient sur la table. La jeune femme qui était à côté de lui l'embrassa sur la bouche.
-Mmmmmm, tu es le meilleur, lui dit-elle.
Les gens qui étaient autour pour regarder la partie félicitèrent le gagnant.En se levant il se tourna vers Zak pour le narguer.
-Tu as encore du chemin à faire pour être un as du poker et me batte petit, retourne te coûcher.
Toutes les personnes présentent rièrent. Zak eut le visage crispé, il ne savait pas quoi répondre mais savait en lui-même qu'il en avait marre d'être ainsi humilié en public par son rival. Il se leva, prit sa veste brune en cuir posé sur sa chaise et sorti du bar sans se retourner.ça n'est qu'arrivé à la porte qu'il se retourna pour le menacer:
-Je sais quel chemin tu empruntes avec tes amis pour rentrer chez toi Patrick.
Puis il s'en alla et claqua la porte.
-Franchement qu'est-ce que ce minus peut me faire? Lança Patrick.
Tous ses amis rigolèrent.
Il se tourna vers la fille qu'il avait drâgué durant la soirée.
-Dis chérie ça te dit de finir la nuit chez moi ce soir? Sur le chemin mes potes vont nous laisser,on sera ensuite seul toi et moi.
-Je n'attends que ça mon choux.
-On y va alors, vous venez les gars?
Tous sortirent du bar en riant sous les regards amusés des barmans, des serveuses et des clients.
Plus tard dans la nuit, Patrick, sa copine et ses amis passèrent par le pont de Brooklyn et rigolèrent en évoquant à nouveau la façon dont Patrick avait battu Zak Hole.
-Hey c'est quoi ça? Demanda un des gars en montrant du doigt un tourbillon se formant dans le lac.
Par curiosité ils s'en approchèrent sans mesurer le danger que cela pouvait présenter. Ils virent que le tourbillon tournait de plus en plus vite et s'agrandissait laissant entrevoir un énorme trou noir.
-Faut qu'on se casse d'ici Patrick, lui dit sa copine en le tirant par le bras.
Mais il ne fit pas attention à elle. Il fut aussi attiré que les autres par le trou comme hypnotisé. La fille descida de s'en aller les laissant tous là.Patrick crut voir un homme émerger du trou noir dans le lac.
-Zak? Demanda-t-il à mi-voix ayant du mal à croire ce qu'il venait de voir.
Les 4 hommes furent aspirés dans la spirale alors que Zak Hole se tenait sereinement debout sur un tourbillon formé par l'eau qui le déposa sur le sol.Il fit un geste qui ferma le trou noir.
-Impressionant ce pouvoir de créer des trous noirs, dit une voix.
Zak Hole regarda furtivement autour de lui mais ne vit personne. Cela le perturba et l'énerva en même temps. Il n'aimait pas qu'on se moque de lui ainsi.Il vit 3 hommes apparaitrent de nulle part.Au milieu un homme d'un certain âge mais bien conservé les tenait tous les deux par l'épaule. A sa droite se trouvait un homme blond du même âge que Zak avec des cheveux mi-longs et à gauche un reptile à taille humaine se tenait debout comme un homme et avait pour seul vêtement un pantalon gris en tissus fin comme ceux que portent les détenus.
Zak eut aucun mal à deviner que ces trois hommes étaient des mutants et que le quinquagénaire était le chef qui pouvait se rendre invisible et faire de même avec les autres en les toûchant un peu comme la femme invisible des 4 fantastiques dans un film qu'il avait vu au cinéma vers 2005.
- Vous êtes? Demanda Zak en penchant sa tête en avant avec un air suspicieux.
-Je suis Big Brain, cela fait des semaines que je t'observe. Je suis sûr que tu gagnerais à rejoindre ma confrérie pour défendre ma cause.
-Mon vieux, si c'est pour niquer leur race à ces humains racistes chuis' partant.
A côté de big Brain, Cyclone sourit à l'idée d'avoir comme allié quelqu'un dont les pouvoirs se rapprochaient un peu des siens.
-Bienvenue dans la mifa' mec, lui dit-il.
*(Langage populaire verlan "la mifa=la famille").
Il lui tendit la main et Zak lui tendit la sienne aussi et frappa dans sa main.ça le fit un peu rire de voir un gars comme Cyclone se comporter comme un noir du Bronx.Zak était le dernier membre que Big Brain avait recruté dans sa confrérie.Son plan de destruction de la race humaine allait bientôt être mis en place.
A SUIVRE...