Le Multivers

Le Multivers

Chapitre 2: Premier contact

En ce matin de fin d'été, le calme semblait être enfin revenu à la Nouvelle Orléans. Les journalistes avaient définitivement quitté la ville. Les habitants étaient revenus des camps de réfugiés et la ville avait moins de voleurs.

Kyle était en train d'ouvrir le magasin, Duck habitait toujours au-dessus et avait accepté leur association. Kyle avait retiré ses fonds du projet du centre commercial, pour le placer sur celui de réhabilitation des bâtiments autour du magasin. Il n'avait pas eu de mal à convaincre le maire que cela serait aussi rémunérateur. De plus, il avait créé un parc à coté et déplacé le projet du centre commercial à la sortie de la ville.

Des spécialistes leur avaient conseillé de retarder le chantier de construction car une météorite devait tomber sur les lieux. Cela avait du avoir lieu ce matin. Mais Kyle ne s'était pas levé assez tôt pour voir la météorite tomber. Et il avait préféré l'excitation du premier jour d'ouverture du magasin, à la visite du chantier pour possiblement y voir une simple pierre spatiale.

Kyle avait préparé une pile de comics du mois à offrir aux enfants qui allaient entrer pour leur premier jour de classe. Il sortit pour aller en face les donner à Mme Smith qui ferait la distribution pour lui.

Sur le parking, le véhicule de Mélodie n'était pas encore garé. Kyle avait épié le véhicule pour discuter avec elle. Il n'avait toujours pas trouvé le courage de lui révéler ses sentiments. Il s'était décidé à le faire aujourd'hui.

Il entra dans l'enceinte de l'école et laissa le paquet de comics dans le bureau ouvert de la directrice. Elle était sûrement en train de faire le tour du bâtiment. Il sortit dans le hall encore calme, qui dans quelques minutes serait rempli d'enfants.

Toujours rien dans le parking. Il savait qu'elle allait pourtant arriver avant les premiers élèves. En traversant, il remarqua que la porte du magasin était entrouverte. Il était pourtant sûr de l'avoir fermé derrière lui. Pas à clef, car il se disait en avoir pour peu de temps, mais au moins fermé.

Duck s'était-il déjà levé ? En voyant le magasin ouvert et la pile de comics disparue, il aurait deviné que Kyle était présent et l'aurait cherché. Il aurait pu jeter un coup d'œil à l'extérieur et mal refermer la porte. Possible !

Les lumières tamisées étaient toujours allumées. Kyle entra et ne vit nulle part la carrure du vieil homme. Mais du bruit provenait de la réserve. Kyle y alla donc, persuadé d'y trouver Duck. Mais il fut surpris d'y trouver une fort belle jeune femme fouillant dans les stocks de Toys.

« Que faites-vous là ? Le magasin n'est pas ouvert et cette partie n'est pas autorisée au public. »

Kyle avait parlé d'une voix qui n'était ni sévère, ni autoritaire. Il lui paraissait en effet inconcevable que la femme soit une voleuse, et encore moins une geek. Quoique ses vêtements avaient un quelque chose des séries inter-galactiques. Ils étaient bleu clair et moulaient parfaitement son corps gracile et athlétique.

Surprise celle-ci sursauta en se retournant. Elle tenait à la main une espèce de mauvaise imitation des revolvers des mêmes séries que ses vêtements.

« Ne me forcez pas à m'en servir. Je ne prends rien. Je … Je … Je ne fais que regarder. »

Son anglais était parfait, mais il y avait une pointe d'accent que Kyle n'arrivait pas à identifier.

« Posez ça, ce n'est qu'un jouet. »

Dit-il en écartant le canon de la main. C'est alors que l'impossible devint. La jeune femme devait être tellement tendue qu'elle activa la gâchette. Un faisceau jaune pâle fusa du canon avec un son strident. Passant à un rien de la tête de Kyle, pour transpercer le plafond en laissant une légère odeur de cuivre.

Kyle n'en cru pas ses yeux et alors que la jeune femme voulu partir, il la retint d'une main par l'épaule. De l'autre, il tenait l'arme à distance. De près, la peau de la jeune femme qu'il avait d'abord prit pour une métisse avait quelque chose d'étrange. Et d'envoûtant.

« Qui êtes-vous ? »
« Kyle ? Que ... »

Kyle n'avait pas besoin de se retourner pour savoir que c'était Mélodie qui venait de parler. Comme il savait que la position dans laquelle il se trouvait pouvait prêter à confusion.

« Ha charmant ! On invite des jeunes femmes pour faire joujou dans son magasin. En les déguisant comme Leila. Tu es tellement riche pour pouvoir tirer des coups sans conséquences. Et bien, je ne suis pas ainsi. Et tu me déçois franchement. »
Le ton irrité de Mélodie comportait des traces de trémolo qu'elle tentait de refouler. L'aimait-elle aussi ?

« Non, c'est pas ce que tu crois. »
« Non bien sûr. »

Kyle avait lâché l'inconnue pour se tourner vers la forme de Mélodie qui partait en courant.

« Vous restez là, j'en ai pas fini avec vous ! »
Dit-il sèchement avant de courir à la suite de Mélodie.

C'est alors qu'un coup de poing l'accueillit, l'étalant pour le compte. En perdant connaissance il se rendit compte de plusieurs chose. Le coup venait de sa gauche. Donc de l'escalier menant à l'appartement de Duck. Du coup, il s'inquiéta pour lui. De deux, les voix qu'il entendait en basculant dans l'inconscience parlaient un langage inconnu. Il reconnu le timbre fluide de la jeune inconnue. Mais l'autre voix était plus lourde et menaçante. Troisièmement, ne pas pouvoir rattraper maintenant Mélodie pour s'expliquer, lui laissait peu de chance sur la possibilité d'un avenir commun. Mais au moins cela la mettait hors de danger.
-
Le vaisseau Kanit s'est posé à Six heures, trente deux minute et quarante trois seconde précisément, heure de la Nouvelle Orléans. Les spécialistes terriens prenant en compte un objet mouvant mais inanimé s'étaient toutefois trompé sur son point de chute. Cela allait soulever de multiples questions chez ses spécialistes qui ignoraient que la météorite n'était qu'une illusion.

Kalem avait cherché un terrain à l'écart d'activités importantes, mais près de zones de commerce. Et qui de plus, ferait une bonne piste d'atterrissage. Il trouva ce qu'il fallait grâce au nouveau parc en centre ville. Un fois posé, il coupa tous les systèmes à part le projecteur holographique. Il le recalibra toutefois pour donner au vaisseau l'apparence d'une statue.
« Nous avons une heure avant que les Rydres se posent. Ils choisiront un endroit à l'extérieur de la ville, comme convenu. Ca nous laisse quelque minutes pour cacher le cristal avant de nous rendre là-bas. »
« Je sais tous cela Kalem. Allons-y ! »

En sortant du vaisseau, ils se trouvaient à couvert sous la végétation. Mais en cette heure matinale, ils avaient peu de chance d'être remarqués. Les deux silhouettes se mirent à courir pour faire le tour des bâtiments. Kalem ne désirait pas s'approcher de la grande route, mais Kelaine lui fit signe de s'approcher.

« Tu vois cet homme, il vient de sortir de ce magasin sans fermer derrière lui. »
« Très bien, allons y rapidement. »
« Non tu pourrais être remarqué par n'importe quel conducteur qui passerait par là. Attend moi caché par ici. Je te rejoins dès que j'ai terminé. »
« Mais Princesse, je dois vous protéger. »
« Non tu dois suivre mes ordre. Et je sais me protéger. »
Insista-t-elle en montrant le phaseur qu'elle tenait.

Sans attendre sa réponse elle couru en restant dans l'ombre jusqu'au magasin. Elle ouvrit doucement la porte et la repoussa une fois rentrée. Celle-ci se rouvrit alors que Kelaine parcourait les rayonnements de Comics.

En voyant uns armoires remplit de statuettes, de fausses armes aliennes, et d'objets divers en plastique, elle sourit. Car parmi les objets se trouvait une sorte de cristal en plastique semblable au sien. Elle n'avait aucun moyen d'ouvrir la vitrine alors elle se dirigea dans le fond du magasin.

Là elle trouva la réserve. Une fois dedans elle se mit à chercher les boîtes contenant les faux cristaux, priant Tarag que ça chance ne l'abandonne pas. Elle était tellement concentrée qu'elle n'entendit pas la porte s'ouvrir de nouveau.

Elle trouva enfin une boite et l'ouvrit. Pris le faux cristal pour le remplacer par le sien. Maintenant elle devait cacher la boite avec son cristal afin que personne ne la trouve. C'est alors qu'elle cherchait une bonne planque qu'elle entendu une voix terrienne masculine dans son dos.
-
Kelaine venait de partir d'un sprint rapide vers le magasin en laissant Kalem là. Il tendit le bras voulant crier de revenir, mais se retint. S'il parlait Kanit et que quelqu'un ne se trouvait pas loin, ils auraient beaucoup plus de problèmes. Il regarda donc la forme gracile se faufiler dans le magasin, avant de se détourner.

Mais un mouvement provenant d'en face l'intrigua. L'homme sortait de l'établissement. Il n'allait sûrement pas tarder à entrer et trouver Kelaine. Kalem devait vite trouver une solution pour aider la princesse.

Il couru en comptant les bâtiments afin de repérer le dos du magasin. Par chance ce dernier se trouvait à côté de leur vaisseau. Toute personne entrant alors dans le parc aurait été surpris de voir une forme immense et inhumaine grimper une statue de trois mètres.

Il arriva à la hauteur d'une fenêtre entrouverte. A l'intérieur, aucun son. Il entra et c'est alors que l'odeur de la mort parvint aux fines narines du Trond.

Sur le lit reposait un vieil homme semblant dormir dans les draps. Kalem s'approcha et distingua un sourire sur l'homme qui était passé dans l'autre monde paisiblement des heures plus tôt. Kalem ferma les yeux de ce dernier et fit une prière à ses dieux et à Tarag, le dieu Kanit.

Puis il entendit une voix masculine provenant d'en bas. Puis un tir de phaseur. Il se précipita dans le couloir, mais resta en haut des marches en voyant une silhouette féminine en bas.

Il entendit l'humaine parler sans comprendre ce qui se disait. Puis vit la femme partir en courant les larmes aux yeux. Ses cœurs firent un bond, alors qu'il s'inquiétait de nouveau. Après tout il ignorait qui avait tiré, et si quelqu'un avait été touché. Il descendit les marches, prêt à en découdre, lorsque l'humain passa à sa hauteur. En un mouvement il fut sur lui et l'étala d'une droite. L'humain avait une sacrée volonté car il ne s'évanouit pas de suite.

« Princesse ? »
« Kalem ? Mais comment ? Qu'as-tu fais? »
« Il vivra princesse. Je m'inquiétais pour vous que s'est-il passé ? »
« Je t'expliquerai. »
« Avez-vous réussit. »
« Au delà de nos espérances. »
Dit-elle en montrant le faux cristal à son garde du corps.
-
Dans l'espace. Le vaisseau Rydre s'approchait de la lune lorsque le Vaisseau Kanit se posa.
Son commandant regarda avec attention les enregistrements de l'atterrissage plusieurs fois. Pourquoi, ne s'était-il pas posé au lieu convenu. Et les communications qui semblaient ne plus fonctionner. Tous cela ne lui disait rien de bon. Mais au moins une pensée le réjouissait. Si la Princesse et son garde tentaient quoi que se soit, ils auraient rompu leur marché. Aussi pourrait-il faire de la princesse sa femme, et des habitants de cette planète ses esclaves.


12/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour