Le Multivers

Le Multivers

TMMJ8: The Amazing Origins 2

The Justice with a gun !
The Mighty Magnificent Justice #8
Février 2010
Auteur : Mister B
The Astonishing Origins, part 2
Crom, le Barbare est une création de Gardner Fox et John Giunta pour Avon

Paris, France


Un coup sourd dans la nuit parisienne, deux coups sourds dans la nuit parisienne et enfin une alarme perçant les tympans. La bijouterie Lambert-Quintard venait d'être cambriolée, Pietro en sortit en courant, son sac de course rempli de bijoux. Déjà au loin un nouveau bruit venait troubler la nuit, celle des sirènes de la police.
Pietro courut encore plus vite ne voulant être arrêté pensant de toutes ses forces à son petit bébé, Jason, à son épouse aimante, Florine. Hélas, cette famille fut brisée à jamais lorsque l'Impressionnant Pistolet apparu qui, de son Famas, déchira le torse frêle et jeune de Pietro. La justice avait frappé sans pitié et froide comme elle doit l'être d'après JB Gil.
 
A peu près au même moment un Justice Jet se posa sur le sol parisien en mode camouflage, The Unknown, Crom et Ultimate Rider en descendirent prestement.
« - Par tous les dieux, je ne pensais point cela possible : une cité plus grande et belle qu'Ophir ! Dit ébahi Crom.
- Et si M. Crom c'est possible, il n'y a devant toi aucun sortilèges. Dit The Unknown.
- Bon c'est pas tout, mais où c'est qu'on va trouver ce bâtard costumé. Demanda Ultimate Rider.
- Chez Rachid, dans le 20ème arrondissement, quartier Belleville. C'est un bar clandestin où se réunissent des héros de toutes sortes.
- Pourquoi clandestin mon ami ? Demanda Ultimate Rider.
- Suite au 11 septembre, toute activité super-héroïque est interdite seul une brigade de la DST composée de surhommes est autorisée. Répondit The Unknown. »
 
Crom, The Unknown et Ultimate Rider prirent le métro jusqu'au bar en question. Pour rester discret The Unknown créa un sortilège faisant croire aux badauds que Venus et le roi d'Ophir portaient des vêtements civils. Après un petit quart d'heure, le groupe arriva Chez Rachid, le sortilège s'annula, le propriétaire compris et amena les trois Magnificent Justice vers une cave clandestine. Ultimate Rider demanda – dans un français très approximatif – à Rachid avant qu'il ne reparte :
« - < Astonishing-Gun être là ?
- L'Impressionnant Pistolet est là, il a eu une dure journée vous le trouverez au fond avec sa compagne : Le Glouton.
- Thanks... Heu merci. Dit Ultimate Rider >* »
Alors que le petit groupe s'avançait vers le fond :
« - ''Glouton'' ? Demanda Ultie.
- It's a wolverine. Répondit The Unknown. Et je trouve bizarre que Astonishing-Gun ne réagisse pas à notre vue.
- Je vais l'étriper par Set ! Dit Crom.
- Non... Non M. Crom nous allons faire ça plus loin j'ai pas envie de me battre avec ses potes. Nous l'attirerons dehors et le buterons à Madripoor.
- Bien, tes paroles sont sages The Unknown. »
Les trois justiciers arrivèrent à la table enfumée – on ne respectait même pas la loi interdisant de fumer dans les bars Chez Rachid ! – de l'Impressionnant Pistolet et du Glouton. The Unknown, le plus doué en Français même si l'ensemble était fastidieux, engagea la conversation :
- < Bonjour, je suis The Unknown, me reconnaissez-vous Mister Gil ?
- Non et j'aimerais ne pas être dérangé, j'ai eu une fatigante journée.
- Si vous plaît, permettez au moins moi de vous demander quelque chose, je suis Américain. Continua The Unkown.
- Attendez ''Ze Unknown'', hein ?! Demanda JB pensif. Mais oui vous êtes le chef de cette organisation terroriste ! Dit soudainement le justicier. Les gars, on a trois terroristes qui veulent clamser. Hurla-t-il au reste de la salle.
- Ils sont sado-maso, ces connards en plus !! Hurla l'Homme Prestigieux.
- Non, non nous êtres gentils, bang-bang vilains !! Hurla à son tour Ultimate Rider. >
- Ultie assomme M. Gil, M. Crom couvrez notre fuite, mais pas de morts ! Ordonna fermement le leader. »
 
En une fraction de seconde Ultie s'engagea contre Astonishing-Gun, The Unknown s'attaqua au Glouton – celle-ci possédait des hypersens et était une athlète des plus accomplie ; de plus son costume ressemblait à un glouton à la différence que son visage n'était pas recouvert et donc laissé apparaître les magnifiques traits du visage de la jeune femme – qui grâce à un sortilège paralysa la malheureuse qui tentait pathétiquement de frapper la forme astrale. Puis, alors que Crom s'occupait de la vingtaine de surhommes dans la pièce, The Unknown invoqua un sortilège qui perça le plafond de la salle clandestine. Puis, un tierce sortilège fut invoqué, un des plus fastidieux de la part du magicien dans cette dimension : le vol. Au moment où l'ordre fut donné de se réunir, Ultie avait enfin assommé le violeur.
« - Tu te fais vieille Venus. Dit amicalement The Unknown à son amie, puis il invoqua le sortilège : Sexum, Condom, Cada, Papu, Viergeum ! »
Après un vol mouvementé de quelques mètres, le petit groupe arriva dans la partie ''officielle'' de Chez Rachid. Puis, ces derniers coururent – ou tout du moins Crom et Venus Mile a.k.a Ultimate Rider – à toute allure dans les rues de la capitale française vers le Justice Jet. Durant la course Crom demanda une question toute normale :
« - Pourquoi donc vous ne nous téléportez point vers notre aéronef comme lorsque nous étions dans la Wandering Soul Dimension**.
- Mes pouvoirs, sont très limités M. Crom dans cette dimension je ne peux faire que les sortilèges de base, par ailleurs vous l'aurez remarqué comme j'ai eu du mal à vous faire voler. De plus cette forme astrale réduit davantage encore mes pouvoirs, je ne suis même plus capable de soigner les gens et d'utiliser mes restes de ma télépathie, qui était déjà très amoindrie par mes pouvoirs mystiques. Répondit le magicien justicier »
Après plusieurs minutes mouvementées les trois humains, JB sur les épaules de Crom, pénétrèrent le jet supersonique. Jet qui démarra au quart de tour grâce aux gestes rodés et maintes fois répétés de Venus.
 
Justice Base, Madripoor, peu avant le combat Chez Rachid
 
Astounding-God prit l'initiative de préparer le dîner, son premier avec des produits terriens. Alors qu'il s'attaquait à un magnifique poivron rouge avec des teintes de vert. Guillermo De La Torre alias Atomic Mental engagea une conversion :
« - Alors ''Kitze'' que prépares-tu qui a l'air si bon ?
- Une rat-à-touille, d'ailleurs noble ami sais-tu ce qu'est le ''lard'' ?
- C'est un morceau très bon du porc entre autre, Astounding-God. Répondit le Mexicain. Veux-tu une bière mon ami ?
- Volontier, par Ketzkrak !
- Attrape !
- Je te remercie. Dit le demi-dieu. Dis-moi mon ami, d'où viennent tes pouvoirs ? Continua-t-il tout en coupant ses légumes. Pourquoi diantre ''Atomic Mental'' ?
- Wow, c'est un vrai interrogatoire, mais j'accepte de te répondre. Je n'ai découvert mes pouvoirs qu'en 1960, lorsque j'avais 21ans, j'étais devenu mercenaire. Mais je pense que j'ai eu ces pouvoirs vers l'âge de 10ans, en 1959, mes parents avait immigré aux Etats-Unis et plus précisément au Nouveau Mexique dans un patelin au milieu du désert. Désert que je connaissais comme ma poche et que mon ami, William Retcon, et moi arpentions durant les chauds week-end. Un jour, nous avions découvert une base militaire de l'armée à plusieurs kilomètres de là où nous habitions, l'armée testait l'arme nucléaire sur ce terrain. Chose que ne nous savions pas, c'est pourquoi nous avions pénétré dans l'enceinte, c'est à ce moment qu'une bombe atomique explosa ! Nous fûmes tous deux irradiés. Toutefois à l'hôpital, les médecins n'avaient détectés rien de grave. Ce n'est que 20ans après que j'ai découvert que je pouvais contrôler mes flingues par la pensée lors d'une guerre en Afrique. Quelques années après, je découvris que je ne vieillissais pas, cela devait être le cas depuis la fin de ma croissance vers la fin des 50's. En 1990, je décidai de m'établir à Mexico et de me consacrer à faire le bien et à ne plus tuer. Expliqua Atomic Mental. C'est pourquoi, je vais en venir au fait : Adieu mon ami ''Kitze'' ! Termina-t-il d'un ton dramatique et abattu.
- Que dis-tu noble justicier ? Pourquoi donc ? Demanda étonné l'alien.
- Tu ne comprends donc pas j'ai brisé mon serment dans la Wandering Soul Dimension ! Je refuse de continuer à le briser, c'est pourquoi je quitte les Magnificent Justice ! Répondit agacé Guillermo par l'incompréhension d'Astounding-God.
- Si fait, adieu, ce fut un honneur immense de te connaître, noble Atomic Mental. Au fait qu'est devenu ton ami ? A-t-il des pouvoirs ?
- Je ne sais pas, on s'est perdu de vu lorsque je suis devenu mercenaire, je crois qu'il est parti dans le Massachusetts. Répondit-il. Bon ben je pars, tu dira à The Unknown que je lui pique un Jet mais qu'il pourra le récupérer à Mexico. A plus ! »

A suivre...


*Traduit du Français !
**Cf Mighty Magnificent Justice #6


01/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour