Le Multivers

Le Multivers

TMMJ 11: Let's Visit Ophir (2)

 

The gun of Justice !
The Mighty Magnificent Justice #11
Août 2010
Auteur : Mister B
Let's Visit Ophir (2)
Crom, le barbare est une création de John Giunta et Gardner Fox pour Avon


Ophir, quelques minutes après
 
Dans un fracas d'éclair, les Magnificent Justice débarquèrent au pied de la Tour d'Ébène. La population de la glorieuse cité fut dans un premier temps paniquée ; mais ce n'était pas sans compter Crom, oui Crom leur leader si bon et si juste. Celui-là même, qui tua Dwelf le magicien et qui protégea Ophir des belliqueux peuples l'entourant. 
 
Du haut de la tour, sur une luxueuse terrasse, Tanit, reine et épouse de Crom assista à cette scène ; et non sans moins de colère déboula le plus rapidement possible au bas du bâtiment. Son visage si harmonieux d'habitude n'était à ce moment que haine et colère. 

* *
*


Lorsque le barbare d'Aesir pénétra avec ses compagnons d'armes dans la tour, ce dernier se prit une gifle d'une telle force que même la plus négligente des mères n'oserait la faire subir à sa progéniture. 
 
Tanit, hors d'elle, hurla à son époux :
 
« - C'est en cette heure que tu rentre vil chien ?!
- Femme, comment oses-tu parler à ton époux sur ce ton ?!
- Oh ! Tes discours de l'âge de pierre tu peux les mettre dans le postérieur du dieu de Ind, Crom d'Aesir ! 
- Par Thor, Tanit, je te prie de te calmer, une dame de ta grandeur ne devrait point se comporter ainsi devant ses sujets.
- J'en ai marre Crom, tu es parti sans dire mots et tu oses me faire moral. Continua la reine. Ce comportement est bien à l'égal de toi !
- Écoute femme, l'heure est grave et je ne puis point supporter ta ire davantage. Répliqua Crom
- C'est ça, tu dois festoyer avec ces inconnus, comme tu as dû le faire depuis ton départ il y a deux semaines de cela. Hurla Tanit.
- Ce n'est point ce que tu crois ma reine. Ces nobles gens sont des guerriers dignes des plus grands d'Ophir. Et vois-tu celui s'agitant tel le spectre est en danger, c'est pour cette raison que j'ai dû écourter mon séjour en Madripoor.
- Tu ne vaux pas mieux que Loki, d'ailleurs tu ne t'es point occupé des conséquences pour ta douce et tendre sœur.
- Qu'a-t-elle ? Parle femme ! Hurla d'inquiétude Crom.
- Elle s'est prostrée, emplie de tristesse en sa couche en découvrant que tu ne valais pas mieux que le premier des manants ! 
- J'irai la voir, mais avant cela je dois m'entretenir avec mes compagnons, plus en danger que ma sœur et ses caprices d'enfant !
- Tu es un monstre Crom ! Conclut Tanit, avant de ce précipiter ver l'escalier de pierre menant à sa chambre. »
 
Crom, fort embarrassé, marcha ver ses compagnons en retrait suite à la dispute et prononça :
 
« - Je vous pris d'accepter mes excuses pour cette accueil des plus mouvementé.
- Ce n'est rien mon ami, sache que je possédai une femme bien plus capricieuse et ce n'était pas la joie chaque jour. Répondit Astounding-God dans un éclat de rire.
- Bon z'avez finis avec vos discours machos ? Cria Casey DeRose exaspérée.
- Toute mes plus sincères excuses gente dame Casey. Répondit Kitze en parfait gentleman qu'il est.
- Et tu fais bien ! Répondit Casey en blaguant. 
- Ouais, t'as intêret si tu veux pas que j'arrache tes couilles divines ! Rajouta dans un éclat de rire Ultimate Rider.
- Je ne veux pas paraître centré sur mon nombril, mais je me meurs moi en attendant !! Répliqua The Unkown.
- Allons nous entretenir devant un copieux repas mes amis. Dit Crom. Suivez moi »
 
Sur le chemin de la salle à manger, les couloirs était tout de marbre noir bâti, décorés par quelques tentures fort belles et lumineuses par leurs couleurs vives. Leinil dit à son ami de toujours Golden Maple Leaf, en chuchotant :
 
« - C'est sympa ici dis donc.
- Oui, c'est bien vrai, plus sympa que la sombre Justice Base. Dit Golden Maple Leaf.
- Ouais t'as raison, j'en ai plein le cul de cette endroit et de la mentalité de ses occupants.
- Je comprends ton point de vue même si je ne le partage pas. Répondit Golden Maple Leaf.
- Ça pétera un jour, ça pétera du verra. »
 
La conversation s'acheva lorsque les Magnificent Justice arrivèrent dans la somptueuse et monumentale salle à manger. Une longue table, posée sur un tapis de soie rouge et blanche, prenait le plus gros de la place. Crom pointa des places à chacun des membres, claqua des doigts afin de commander de la nourriture et enfin engagea la conversation :
 
« - Vocre m'annonce que nous allons nous restaurer par un plat typique de la glorieuse Ophir.
- Pourras-tu me procurer la recette s'il te plaît, Ô puissant Crom ? Demanda Astounding-God le fin gourmet.
- Mais c'est l'évidence même mon cher Kitze. Répondit-il, puis le barbare d'Aesir, brailla : Vocre !
- Oui, sir. Fit le serviteur. 
- Convoque Boltag ! Ordonna d'un ton autoritaire Crom.
- Bien sir.
- Voyez vous mes amis, Boltag est mon conseiller et intellectuel, il nous ''briefera'', comme vous dites, sur la situation politique des contrées que nous devrons franchir.
- Vos rapports sont si tendus avec vos voisins M. Crom ? Demanda The Unknown intrigué.
- Oui puissant Curt, à un point difficilement imaginable. Nos richesses et notre fontaine de jouvence nous empêchent de posséder d'alliés suffisamment stables. 
- Pour atteindre les Monts Tademite voyez-vous, nous sommes contraints de passer par la contrée des peuples de la falaise. Des êtres primitifs sans cultures ni instructions. Ensuite nous devrons traverser une immense mer intérieure dominée par les infâmes et belliqueux, que dis-je les pirates connus sous le sobriquet de Poudreux. Voyez-vous, ces ''poudreux'' possèdent des armes à feux bien moins évoluées que les vôtres, je vous rassure. Mais suffisamment pour attaquer nos bateaux chargés de denrées indispensables pour Ophir. Avant que Curt m'attire en la Wandering Soul Dimension, nous leur avions déclaré la guerre, c'est pour cette raison que j'ai quéri la présence de l'honorable Boltag. »
 
Mais alors, que Crom venait à peine d'achever ses explications, une servante, plutôt rondouillarde et approchant la cinquantaine, déboula dans la pièce toute apeurée, se jeta à genoux devant Crom et hurla en sanglots :
 
« - Sir ! Sir ! Votre sœur s'est lacérée ses gracieux poignets, j'ai ordonnée l'arrivée d'un guérisseur !
- Par le rêve de Pan ! Qu'a donc encore inventé cette sotte ?! »

A suivre...

 



18/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour