Le Multivers

Le Multivers

TMMJ 10 X: Lets Visit Ophir (1)

The gun of justice !
The Mighty Magnficent Justice #10
Mai 2010
Auteur : Mister B
Lets visit Ophir ! (1)
Crom, le barbare est une création de John Giunta et Gardner Fox pour Avon

Salle de briefing, Justice Base, Madripoor

The Unknown ou Curt Bolt, leader spectral des puissants Magnificent Justice, avait rassemblé son équipe afin de la debriefer des escapades parisienne et russe :
« - Bon, avant toute chose, je tiens à vous féliciter Leinil et Mr Westwood pour votre efficacité dans l'affaire de Saint Pétersbourg[1] ! Toutefois, une chose m'insupporte, c'est le faite que toi Leinil n'ait pas tué ce sa*****d d'oligarque, explique-toi !
- Ça me dégoûte, quand je prends du recul, moi, toi, vous tous, nous ne valons pas mieux que ces c****rds qu'on déssoude à longueur de temps ! ...La chasse que les autorités américaines nous ont lancée est parfaitement justifiée ! Et tant que je serais dans ce groupe, tant que je serais ton second, ce coco mafieux vivra et sera jugé pour ses crimes immorales. Rien ne sert de le juger en pratiquant un autre crime intolérable !
- Par Ketzkrak, que de sages paroles mon ami, dit Astounding-God, mais Blik, seigneur des terres de l'au-delà, est le juge des actes de ta vie passée. Et donc nul n'est besoin d'employer quelque conque justice terrienne afin de connaître si il est besoin de joindre les braves ou les immoraux.
- Il est exact, rajouta Crom, que les immoraux rejoignent Hela mais que les braves rejoignent le Valhalla.
- Bon, nous reprendrons ce débat plus tard, l'heure est grave ! Repris The Unknown. Bien que vous sachiez que je n'aime pas parler de ma personne, je risque de mourir bientôt.
- Comment ça The... Curt ?! Dit catastrophée Venus Mile alias Ultimate Rider.
- Mes pouvoirs s'estompent de jours en jours, et comme vous le savez sans eux je ne pourrais maintenir cette forme spectrale. Il semblerait que je tirais mes pouvoirs de la Wandering Soul Dimension puisque depuis sa destruction[2] je me sens faiblir.
- Ton cas est-il donc sans espoir Curt ? Demanda Leinil Pham alias Killing is Art.
- Il existe une solution, comme vous le savez, Crom vient d'une dimension, relativement liée à la Wandering Soul Dimension. Et justement là d'où vient notre compagnon d'armes existe un talisman qui donnerait un pouvoir illimité à quiconque sait manipuler la magie.
- Dieu de Ind ! Où donc trouve-t-on tel pouvoir ? Demanda Crom intrigué.
- J'y viens M. Crom, continua The Unknown, le talisman, se trouve dans les Monts Tademite.
- Les Monts Tademite ? Coupa Crom. Ce lieu ne m'est connu que part bouche à oreille et il ne dit rien qui vaille à quiconque le prononce.
- C'est pour cette raison et du fait que cette mission n'ai aucun rapport avec celle dont nous nous somme fixé, que je comprendrais parfaitement si vous refusez de me suivre.
- Tu es mon ami Curt, je te soutiendrais jusqu'au bout ! Dit Venus.
- Parfaitement, je te suis. Tu es mon compagnon d'arme depuis des années déjà. Dit Leinil.
- Golden Maple Leaf te suit et accepte car les ennemis de mes ennemis sont mes amis !
- Peu d'hommes d'aussi grande valeur m'ont été donné de voir dans ma longue existante. Et diantre, cette équipe en est emplie. Je te suis mon ami et fasse que les dieux soient avec nous, par Ketzkrak ! Dit Astounding-God.
- Par Thor j'accepte et par ce fait je reverrais ma glorieuse citée, Ophir et ma beauté d'épouse, Tanit ! Dit Crom. Toutefois, je serai diantrement curieux de connaître la manière dont nous nous rendrons en mon royaume.
- Nous nous rendrons par le portail dimensionnel d'Americapolis dans le quartier de Westwood. Répondit le magicien afro-américain. Par quelques savants bidouillages, nous débarquerons à Ophir, au pied de la tour d'ébène, votre palais royal M. Crom.
- Euh Curt ? Demanda Casey. Je peux vous accompagner ? ... J'ai peur toute seule, je n'ose plus rencontrer des hommes qui me sont inconnus, ma vie est un cauchemar !
- Viens femme, Tanit saura t'accueillir en notre palais pendant que nous partirons vers notre quête ! Répondit Crom avant même que Ultie ou The Unknown ne parlent.
- Mais et The Grunge ? Demanda Killing is Art.
- Sa cellule est indestructible et une perfusion le nourrit à interval régulier. Répondit The Unknown.»

Justice Jet, sur la route d'Americapolis

Killing is Art et Astounding-God étaient aux commandes du gracieux vaisseau aux harmonieuses formes argentées, tandis que le reste de l'équipe s'était assis dans les fauteuils logés dans l'habitacle. Golden Maple Leaf demanda :
« - M. Bolt ne nous ferons nous pas remarquer comme la dernière fois[3] ?
- Non, répondit The Unknown, j'ai fais améliorer le côté furtif de l'aéronef, là où nous risquons d'être repéré c'est à Americapolis lorsque je modifierais le portail temporel.
- Mais j'y pense Curt, reprit Venus, le S.H.I.E.L.D, S.T.A.Y., machin chose a dû tout de même se douter que c'était du lourd ce qu'il y avait dans cette maison. On risque de se retrouver face à des agents.
- Et alors ? Dit Curt pour toute réponse. »

Portail dimensionnel, quartier de Westwood, Americapolis, USA

Après avoir savamment dissimulé leur Justice Jet par quelques objets électroniques, les Magnificent Justice, grimés avec des habits civils des plus courants générés par The Unknown, s'approchèrent discrètement dudit taudis. Là deux agents du S.T.A.Y., étaient assis sur le porche, sur deux chaises de toiles multicolores. The Unknown, invisible aux yeux des agents, dit à Astounding-God :
« - ''Kitz'' voulez-vous bien partir dans cette ruelle adjacente, vous envolez et assommer les deux agents en passant par un des côtés du porche ?
- Si fait ! Répondit-il avant de se précipiter dans la ruelle. »

En quelques secondes l'ordre fut exécuté à la perfection, le leader intima alors à ses camarades de le suivre.

Plusieurs minutes s'écoulèrent et les MJ retrouvèrent le portail. Durant les incantations mystiques de The Unknown, incompréhensible pour le novice, Leinil Pham demanda :
« - Où est notre charmante Venus Mile ?
- Elle bricole sa bécane dans le Jet, elle ne va pas tarder. Répondit Casey.
- Quel est donc ce mystère, je pensais que notre noble guerrière contrôlait vos machines à la perfection. Remarqua Astounding-God.
- C'est son dada même avant la morsure !
- La morsure ? Dit étonné Golden Maple Leaf.
- Bon vous allez vous la fermer, ceci est délicat avec le peu de pouvoir qu'il me reste ! Dit exaspéré The Unknown »

Un quart d'heure après, alors que Ultimate Rider débarqua dans la maison des plus délabrée, le magicien afro-américain avait enfin finis sa tâche. Avant d'enclencher le mécanisme, paraissant si simpliste après ces manipulations si complexes, The Unknown dit :

« Allons visiter Ophir ! »
A suivre...






[1] cf The Mighty Magnificent Justice Annual #1
[2] cf The Mighty Magnificent Justice #6
[3] cf The Mighty Magnificent Justice #4


29/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour