Le Multivers

Le Multivers

TIUL4: Rapt, part 3 of 3 : Like Father, Like Daughter

The justice with paint !
The Incredible Urban Legend #4
Avril 2010
Auteur : Mister B
Rapt, Chapter 3 of 3 : Like Father, Like Daughter


Lieu inconnu d'Americapolis, QG du syndicat du crime de Heavy Metal

Urban Legend, évanoui, était enchaîné à une chaise dans une pièce du sous-sol de la mystérieuse base du super-criminel, caïd de la pègre américaine, Heavy Metal. Dans son inconscience, il revoyait la manière débutante dont il s'était fait capturé par Lord Masoschist. Celui-là même qui avait assommé Urban Legend d'un coup de fouet électrisé sur la pauvre tête du justicier qui n'eut pas le temps d'ordonner à sa peinture d'attaquer. Les pensées du justicier furent brusquement interrompues par un seau d'eau balancé sur la tête de Reed de la part de Mr Bang-Bang. Durant ce brusque réveil, l'afro-américain découvrit avec effroi qu'il n'avait plus son masque ! La voix métallique de Heavy Metal brisa le silence :
 
« - Vous avez bien dormis M. Weeks ?
- Fumier ! T'as foutu quoi de ma fille ?!
- Du calme, du calme M. Weeks, vous le saurez en temps voulu. Répondit très posément le métallique. D'ailleurs vous apprécierez l'ironie puisque c'est cette brave petite Olivia qui mettra fin à vos jours ! Termina Heavy Metal avait de pousser un cri pouvant faire frissonner le plus brave des hommes. A plus tard, je vais voir où en sont mes scientifiques sur votre aimable petite protégée.
- Fils de &@^$ ! Bâtard ! En*$£¤ ! Hurla Urban Legend hors de lui. »
 
Heavy Metal accompagné de ses indissociables Lord Masochist et Mr Bang-Bang se mouvaient vers le laboratoire du QG à quelques dizaines de mètres de la cellule. Une fois dans le laboratoire, un des scientifiques s'adressa à Heavy Metal :
 
« - Monsieur, la fille est prête, nous allions justement lui inoculer le produit, d'ici un quart d'heure ses pouvoirs se manifesteront.
- Bien mais comment lui inoculerez-vous votre produit Dr Stuff ?
- Par une seringue plantée dans la moelle épinière. »
 
A ces mots, le scientifique prit la seringue du plateau d'inox tenu par un de ses assistants, puis partit dans la salle voisine où Olivia était attachée sur une chaise, torse nue, ventre contre dossier. La petite fille demanda terrifiée :
« - Q-qu'allez-vous m-me faire Monsieur, je veux voir mon papa et ma maman. A ces mots Olivia sombra en sanglots.
- Tu les reverras bientôt, mais avant je vais te faire très mal donc je veux que tu sois très sage. Dit le Dr Stuff pour la rassurer. »
 
Après plusieurs secondes d'hésitations, le chercheur planta l'aiguille de la seringue vers le milieu de la colonne vertébrale de la malheureuse. Cette dernière hurla de douleur, avant de s'évanouir tant la tension était insoutenable.
 
« - Bien, bien Dr Stuff, durant cette perte de connaissance branchez un ''diseur d'ordres'' sur son cerveau.
- M-mais mais Monsieur comment pouvez-vous ?! Ce n'est qu'une petite fille ! Rétorqua abattu le scientifique.
- Oserez-vous braver mes ordres ?
- N-non, Monsieur, j-je ferais selon vos désirs Heavy Metal.
- Je l'espère, je l'espère. »
 
Puis les trois hommes sortirent, puis retournèrent vers la geôle d'Urbie, Heavy Metal s'adressa à Mr Bang-Bang :
« - Une fois qu'il aura terminé avec la petite Weeks, flingue-moi ce pauvre type.
- A tes ordres patron, à tes ordres. »
 
Quelques heures après ces tristes paroles, alors que Reed se morfondait, enchaîné sur sa chaise, la porte de sa geôle s'ouvrit. Une silhouette de petite fille se profila. Urbie dit : « Olivia ? C'est toi chérie ? ». Pour réponse la petite envoya une décharge d'énergie de ses yeux. Le choc envoya l'assistant social, toujours enchaîné, valdinguer à l'autre bout de la pièce. Le choc brisa la chaîne et libéra Urban Legend de ses liens. Puis la petite Weeks s'approcha lugubrement vers son père. Celle-ci ayant reçu l'ordre de tuer lentement son père, elle balança une seconde décharge non létale. Mais toute douloureuse en soit, puisque la déflagration brûla le torse de Reed, considérablement affaibli. Toutefois surmontant la douleur intense, l'afro-américain esquiva de justesse la tierce décharge de sa fillette, puis la quatrième. Enfin à la cinquième, Reed, voyant sa chère Olivia se fatiguant avec ses intenses pouvoirs, se jeta sur elle, puis dans un geste, plus douloureux encore que ses décharges, frappa son petit crâne sur le sol ; visant ainsi à l'assommer. Reed s'effondra en sanglot, agenouillé, sa petite fille dans les bras, la serrant bien fort.
 
A ce moment, une force formidable défonça la porte de la cellule, c'était Sentinel of Liberty, de son costume bleu et blanc. Ce dernier était un des membres de l'élite du S.T.A.Y. encore en création, American Pride.
 
« - M. Weeks ? Demanda Sentinel of Liberty. Voici la cavalerie !
- Non, répondit Urban Legend encore en sanglots, la cavalerie arrive toujours à temps !
- Salut mon chou ! Fit un des doubles de Wonderful-Woman, directrice adjointe du S.T.A.Y., leader d'American Pride et ex-épouse de Reed Weeks.
- Heu, salut. Répondit étonné Reed séchant ses larmes. Vous avez arrêté Heavy et sa bande alors ?
- Toi viens ici, dit à son tour la Poppy Brown originale arrivant dans la pièce, en réintégrant son double. Et toi, continua-t-elle en regardant haineusement Reed, tu vas en baver. A propos de Heavy et sa bande, ils ont tous désertés, seul le cadavre d'un scientifique a été retrouvé. En attendant, une équipe médicale du S.T.A.Y. va te prendre en charge et ton identité deviendra un secret défense.
- Tu ferais ça pour moi Poppy ?
- Je fais ça pour Olivia, Reed, uniquement pour Olivia. »
 
L'équipe médicale pénétra dans la cellule sombre. Dans un premier, elle mit un inhibiteur de pouvoirs à Olivia, la mirent dans un caisson de stat. L'assistant social, lui fut juste mis dans un brancard et redirigé vers l'hôpital le plus proche en habit civil.
 
John Fitzgerald Kennedy Hospital, Americapolis, le lendemain
 
Reed se remettait doucement de ses blessures, et si tout se passait pour le meilleur des mondes, il sortirait le jour suivant. L'infirmière, toute intimidée apporta les journaux, « Beuh, qu'est qu'elle a ? », se demandait Urbie. Puis, il déplia le premier journal de la pile, le Mecham Herald, en gros titre été marqué : « Sensationnel ! Le nouveau protecteur d'Americapolis, le déjà fameux Urban Legend, est démasqué ! » ; puis le suivant Americapolis Post : « Urban Legend n'est qu'un assistant social ! », et ainsi de suite sur les trois suivant. « Wow, heureusement que Poppy a dit que mon identité serait un secret défense » pensait-il ironiquement.
 
Quelques heures après, Poppy, bravant la foule de journalistes autour de l'hôpital, pénétra furax dans la chambre de la nouvelle vedette :
« - Salut, Poppy !
- Ta gueule, je ne viens pas prendre de nouvelles de toi, mais te donner des nouvelles de ta fille. Et t'as intérêt à faire profil bas. Bref, les scientifiques du S.T.A.Y., on réussit à re-bloquer le pouvoir d'Olivia, mais les dégâts sur son cerveau sont irréparables, elle est devenue amnésique, à cause principalement de l'implant « diseur d'ordres ». Et par ta faute, de plus Olivia est désormais aveugle, ses yeux n’étaient pas préparés à son pouvoir. Donc, continua de plus en plus énervée Poppy, ta fille, est aveugle et amnésique, par ta faute, tu comprends ? Ta faute, ta faute, ta faute. »
 
A ses mots, hors d'elle, Poppy se jeta sur son ex-mari et la frappa de toutes ses forces, deux agents du S.T.A.Y. pénètrent dans la pièce, tentant tant bien que mal de maîtriser les doubles de leur patronne apparaissant à chaque coup. Reed, encore un peu affaibli, asséna un phénoménal coup de poing à son ex-épouse. Ce coup, eu pour effet de calmer un peu la rage de la femme, qui réintégra ses doubles.
 
« - T'es qu'un loser, hurla Poppy, tu baises un de mes doubles qui adore l'alcool, je la réintègre et hop me voilà enceinte, monsieur ne connaît pas les capotes, non ! Malgré tous j'assume et je dois avouer que j'ai fini par t'aimer, on s'est marié, malgré ma mère, « tu va pas épouser ce nègre ?! », à cause de toi, j'ai été renié par toute ma famille, je toucherais jamais l'héritage des Brown, digne d'un Kennedy, et ma fille n'a plus la vue et de souvenirs. Tu n'es qu'un connard, j'ai fais pression sur le juge, tu ne reverras plus jamais ta fille et tu ne sera plus jamais protégé par des agents du F.B.I.. Oh, rajouta d'un ton moins énervé, le coup de ton identité secrète c'est pas de moi mais d'un des policiers du Precinct 13 où tu travailles, ou plutôt travaillais, ils t'ont viré, ils n'apprécient pas la pub là-bas.
- Désolé, désolé, répondit Weeks en larmes, je t'aime tant, j'aime tant Olivia. »
 
Pour toute réponse Poppy lui mit une claque, réintégra son double issu du coup et partit accompagnée par les deux agents du S.T.A.Y., laissant Reed en sanglots sur son lit. La directrice adjointe se retourna en sortant de la pièce, posa le costume de Reed et dit :
 
« Si tu veux te rendre utile, les Magnificent Justice vont arriver à Americapolis, toutefois American Pride n'étant pas terminé, le S.TA.Y. et le S.H.I.E.L.D. étant débordés par une évasion et la crise au Texas entre autre, tu serais d'une grande aide ! Ils devraient atterrir sur Abastos Lane. »
 
Quelques minutes après ses mots, seul dans sa pièce, il descendit de son lit, mit son costume, et son sac de peinture, qu'avait déposé Poppy, sur le fauteuil à côté de la porte. Il l'enfila, peignit un tapis volant, monta dessus, et sortit par la fenêtre, au cinquième étage, devant les yeux ébahis de tous les journalistes amassés devant l'hôpital.


A suivre dans The Mighty Magnificent Justice # 4 à 6, correspondant à la partie 4 à 6 de l'arc Welcome in Hell


18/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour