Le Multivers

Le Multivers

The Uncanny Unknown #4 : Runaway

The marvel title !

The Uncanny Unknown #4
Auteur : Justice
Janvier 2011
Runaway.


En fuite, Curtis et sa copine Cherry vont se réfugier chez son mentor Isaïah Parker.

-HOOOOooooo du calme mon grand,dit Curtis à son cheval pour qu'il se calme.

Isaïah sorti de sa cabane,à l'expression de son visage Curtis devina qu'il n'était pas du tout content.Il y lisait à la fois de la peur et du mécontentement.

-Tu as pris de sacrés gros risque jeune homme, lui dit le vieil homme le regard pleins de reproches.

Curtis baissa la tête et regarda sa copine en coin,cela le gênait de recevoir un savon de son mentor devant elle.

-Tu as utilisé tes pouvoirs pour tuer un homme, maintenant les gens qui étaient dans ce bar vont sûrement se poser des questions.C'est déjà pas facile pour un homme de couleur ici de se faire respecter maintenant s'il faut aussi qu'il commette des meurtres et révèle aux gens qu'il est un mutant il n'a plus aucune chance de survie ici en Amérique ça je peux t'en assurer.

Curtis leva la tête surpris.

-Comment sais-tu ce qui s'est passé en fait?

-Tu oublies que je suis télépathe,même si je suis particulièrement doué pour la communication avec les animaux c'est moi qui t'ai appris les rûdiments de la télépathie ne l'oublies pas.Mes capacités psys sont à un niveau que tu ne peux imaginer...Excuse moi de me montrer si direct en faisant référence à ta couleur de peau mais il faut que tu apprennes les choses de la vie,même si c'est un peu dûr pour toi de recevoir la vérité en face je le fais pour ton bien,et c'est surtout aussi parce que je t'aime comme un fils.Le fait que tu sois métis ne change rien à cela.

Il regarda sa copine blanche Cherry Cowl.La jeune femme blonde était nue sous le long manteau que Curtis lui avait donné pour préserver sa pudeur et ne pas attrapé froid.

-Je suppose que tu es la copine câché de Curtis jeune fille, je suis Isaïah Parker le mentor et...père adoptif de Curtis.

Il lui tendit sa main pour la saluer.Celle-ci le salua à son tour en lui offrant timidement sa main.Lorsque le vieil homme lui sourit elle retrouva un peu d'assurance et sourit aussi.Curtis les observa tous les deux et remarqua que quelque chose ne tournait pas rond:elle reprenait des couleurs comme si rien ne s'était passé.

- Va nous attendre dans ma cabane Cherry,je dois parler à Curtis.Il y'a à manger et à boire sur la table,comme j'anticipais comme venue j'ai déjà préparé de quoi vous nourrir et vous faire reprendre des forces.

Elle lui obéit.Lorsqu'ils furent seuls,Curtis s'approcha d'Isaïah et lui parla à voix basse.

-Qu'est-ce que tu lui a fais?

-Elle semblait terrorisé par ce qui s'est passé dans la chambre du bar,j'ai utilisé un peu de mes pouvoirs psys pour la calmer et la rassurer,j'arrive rarement à me concentrer assez pour agir sur les êtres humains aussi.Je sais qu'il n'est pas très sain d'utiliser ces méthodes psys pour accélérer les processus de guérison de traumatisme psychologique mais sa terreur était tellement grande que je devais agir...mais ne te fait pas de soucis ça ne lui fera pas trop de mal,le seul effet secondaire sera qu'elle ressentira une grande fatigue durant une semaine.Ne t'étonne pas si elle fait de longues siestes les jours à venir.

Il fit un clin d'oeil à son jeune apprenti puis se mit enfin à sourire.Isaïah était marié avant et avait eu des enfants mais sa femme l'a quitté avec eux lorsqu'elle a découvert qu'il était mutant.Il se demandait toujours si ses enfants hériteraient de ses dons.Lorsqu'ils étaient encore avec lui Isaïah se comportait comme un bon père de famille,s'il savait sermonner ses enfants il pouvait tout de suite après leur faire preuve de tendresse.C'est ce qu'il faisait à présent avec Curtis.

Ce dernier par contre ne décocha aucun sourire.

-Je dois te parler de quelque chose que j'ai vu au bar.Lorsque j'ai tué cet homme, le patron du bar, j'ai vu sur son poignet un tatouage.Il s'agit de celui des "Easteners".il s'agit d'un gang,ils doivent sûrement être à ma recherche.





AU BAR...


Les autres employés du bar étaient arrivés sur les lieux du crime dans la chambre d'hotel se trouvant tout juste au dessus du bar.L'un d'eux avait interrogé une serveuse d'un air menaçant mais celle-ci était toute tremblotante disant qu'elle ne savait rien.Il la repoussa et lui dit de dégager en la traitant d'incapable,ce que la serveuse fit tout de suite avant que celui-ci ne change d'avis et descide de la mettre dehors.La barman vint vers eux et leur informa qu'il avait entendu des bruits de là où il était et qu'il avait donc conclu qu'il y'avait eu une forte dispute.

-Et pourquoi ne pas être intervenu pauv' con??? 

-Ben...le boss m'a dans le collimateur je sais qu'il ne voulait pas être dérangé, dit le barman en tremblant.

Il avait tellement peur qu'il senti la sueur froide lui descendre le long du dos.

-Et il ressemblait à quoi ce type contre qui se battait le patron? demanda un autre membre du "Fink".

-C'était un métis...dit le barman.

-Un métis??? Demanda un autre surpris.

-Oui,en fait avant que le boss monte il m'avait chauffé les oreilles parce que j'avais osé offrir une chambre à un homme de couleur,dit le barman en baissant la tête et s'emmêlant les doigts comme un petit enfant qui ayant fait une bêtise n'osait pas regarder son professeur en face.

- Il ne s'agirait pas de Curtis par hasard? Demanda un des employés en s'approchant de lui.

-Heu...oui? Oui, oui c'est bien lui...Pourquoi?

Un sourire narquois se dessina sur les lèvres du voyou.Il se tourna vers ses acolytes.

-Les gars,je crois qu'on a notre homme.On va aller crâmer du négro.

-Ouais mon gars!!! Dit un autre homme du gang.

Ils se mirent tous à rire et se tapèrent dans les mains comme des hommes qui se préparaient à aller s'offrir la tournée de Martiny du siècle dans le bar local du Cansas.

Un des membres du groupe par contre ne participait pas à la fête.Le chef du groupe fronça les sourcils en le voyant.

-Qu'est-ce qu'il y'a Harold? T'es pas content d'aller lui faire sa fête?

-Si bien sûr Bob, mais je pense qu'on va avoir du mal.Tu te rappelles que ce Curtis se faisait souvent remarquer en ville avec un vieil homme qui était toujours à ses côtés? Un blanc avec une barbe blanche et de longs cheveux blancs lui arrivant un peu au dessus des épaules.

-Oui?...et alors?

-Hé ben ce gars il me fait flipper.Il y'a des rumeurs comme quoi il aurait des pouvoirs sorciers.Même le boss m'a raconté qu'il ne supportait pas que Curtis entre dans sa tête ce qui signifie qu'il a aussi des pouvoirs magiques mais à ce moment là je ne l'ai pas cru...

Bob se mit à rire.

-Bon allons tu ne crois quand même pas à ces histoires non? T'es un homme c'est les gosses qui croient à ces choses là.

-Si tu le dis mais moi il me fait flipper...

Un autre membre du groupe intervint.

-Moi je le crois aussi.J'ai entendu dire qu'il était médium.Je l'ai croisé une fois en faisant mes courses.Il avait deviné que je n'avais pas assez d'argent pour tout payer et avant même que j'aille à la caisse il m'avait donné un billet pour compléter avec ce que j'avais déjà.Il me fout la trouille aussi.

Bob tâpa dans ses mains.

-Bon!!! Médium ou pas, peu importe.Ce vieux croûlon ne va pas m'empêcher de faire la fête au jeune négro et s'il se met en travers de mon chemin ben je le tue aussi même s'il est blanc.S'il se permet d'être ami avec des étrangers ben pour moi c'est un traîte, un "nègre blanc" donc il mérite aussi de mourir.On y va les gars!!!


Ils sortirent tous de la chambre prêt à aller attaquer Curtis et Isaïah.

 

A suivre...



13/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour