Le Multivers

Le Multivers

TAFF 3: Hey Sister ! (1)

Paint n' Roses !

The Amazing Fabulous Fighters #3

Auteur : Mister B

Octobre 2010

Hey sister ! (1)

 

JFK Hospital, Americapolis

 

L'esprit torturé de Lady Rose connue également sous le nom de Cynthia Coburns déambulait dans un néant noir d'encre. Il divaguait depuis plusieurs jours déjà, suite à la douloureuse trempe infligée par Horse Fly-Man[1].

 

Cette situation pourrait s'achever par les affres de la mort, mais point n'en est-il question en cette histoire. Ainsi, le noir d'encre fit progressivement place à une clarté éblouissante qui au fur et à mesure paraissait provenir de sobres néons fixés à un terne et défraîchi plafond tout de blanc peint.

 

Un bon quart d'heure s'écoula avant que notre héroïne reprenne tout ses sens. Et quel ne fut pas son effroi lorsqu'elle découvrit son costume de cuir rose, en lambeaux, déposé là sur une chaise adjacent l'entrée de ce qui semblait être celle de la chambre.

 

A sa droite, se tenait un rideau tiré, d'instinct, elle descendit de son lit, arracha les fils la bardant et tira le rideau. Là, apparu son compagnon, le non moins respecté Urban Legend, allongé tel le mort en son cercueil ; mais à l'inverse de celui-ci Reed laissait paraître des signes de vies.

 

Un médecin, la Doctoresse Douglas, débarqua dans la chambre à ce moment comme une boule de feu et ordonna :

« - Miss Coburns, vous devriez retourner dans votre lit, nous ne sommes pas certain de votre total rétablissement.

- Bien, mais mon Reed, va-t-il se réveillé ? Demanda Cynthia inquiète »

 

A ce moment comme répondant à sa bien aimée, Urbie se réveilla en un sursaut et poussa un hurlement certainement point égalé par Fay Wray. Quelques secondes après, il se mit à brailler :

 

« - Mes jambes ! Docteur ! Mes jambes, qu'ont-elles ?

- Vous ne pouvez plus les utiliser, je suis désolée. Dit le docteur compatissant. Toutefois, reprit-elle avec un ton empli d'espoir, votre métabolisme est exceptionnel ; il semblerait que les produits auxquels vous avez été exposés vous donne une sorte de régénération progressive. Ainsi, je suis sûr, qu'accompagné d'une bonne rééducation vos jambes retrouveront leurs vigueurs d'antan.

 

[center]* *

*[/center]

 

Les formalités remplies avec succès, Cynthia pu repartir dans l'heure ; tandis que son conjoint devait rester encore la journée afin d'exécuter de nombreux autres fastidieux tests.

 

Cynthia attendait avec patience que son tramway, dans lequel, elle était assise, arrive à Westwood. Mais tout à coup, un appel de Katy Love, secrétaire de Bret Brando ou plus simplement du rédacteur en chef du Mecham Herald. Nous dirons, que la discussion ressemblait à cela :

 

« - Hey, Cynthia ! C'est Katy, le boss à besoin de toi pour un reportage urgent.

- Pfff, bon, dit-elle après quelques secondes de silence, dis lui que j'arrive dans l'heure. »

 

World Trade Discrict, Jackson Avenue, emplacement du gratte-ciel du Mecham Herald

 

Après plusieurs minutes passées dans ce tram bondé recouvert de tags, sentant la sueur, la fatigue et même la peur chez certains individus ; Cynthia arriva devant le monumental gratte-ciel. Cet harmonieux bâtiment des années 30 se situait à l'angle de la Jackson Avenue et de la 5th Avenue. Un monumental ''Mecham Herald'' rouge vif était fixé sur le toit, ces gracieuses lettres capitales étaient accompagnées d'un aigle logé entre le ''Mecham'' et le ''Herald''.

 

Bureau du rédacteur en chef du Mecham, Bret Brando

 

Cynthia pénétra dans la pièce fort lumineuse de part l'immense baie vitrée, faisant office de mur, et de part l'applique au plafond. Bret lui intima de s'asseoir en pointant un chesterfield faisant face à son bureau soigneusement rangé ; puis il prononça ces paroles :

 

« - Tu vas mieux Cynthia ? J'ai appris que tu étais au JFK.

- Oui, ça ira... C'est Reed qui m'inquiète. Répondit-elle.

- Je ne m'en fais pas pour ton jules, il est loin d'être une mauviette... C'est le protecteur d'Americapolis que diable ! Rajouta-t-il, puis il enchaîna : enfin, je t'ai pas fais venir pour tes petits bobos. J'ai un job pour toi.

- Mais encore ? Fit l'alter ego de Lady Rose.

- Ça te dit d'aller à Dallas ?

- Pour une conférence de presse ?

- Oui, le Dr Reilly Davis, chef du projet Genetic Heal, va communiquer les conclusions des recherches de lui et de son équipe. Répondit-il.

- tu m'excuseras Bret mais qu'est-ce que ce projet Genetic Heal ?

-Un projet financé par le gouvernement et chargé de mettre au point un remède contre le gène X. Expliqua-t-il »

 

De son esprit vif Cynthia pensa : « Mm, cela pourrait être intéressant pour sauver la petite Olivia, la fillette de mon Reed chéri, victime de cette p**e métallique[2]. Je ne peu plus supporter de le voir si déprimer, je veux que notre amour dure éternellement. »

 

Cynthia répondit à son rédacteur-en-chef :

« - Bien Bret met-moi sur le coup !

- OK, la conférence aura lieu après-demain, Katy te donnera un billet pour l'avion que tu prendra demain... Oh ! J'allais oublier prend ces quelques dossiers ça t'aidera pour ton reportage sur le Dound. »

 

[center]* *

*[/center]

 

Après un au revoir, la journaliste quitta Bret Brando, ses dossiers sous le bras. Elle déambula vers le bureau de Katy Love, à plusieurs mètres de celui du patron. Mais alors que ses pensées l'assaillaient, un choc violent la fit valdinguer ainsi que ses dossiers. Le choc : un beau brun ténébreux au cheveux demi longs et aux yeux d'un bleu transperçant. Il portait une chemise rose unis, détachée au col et un jean noir Levis. Il dit très poliment :

 

« - Veuillez accepter mes plus sincères excuses, je divaguais inconsciemment sans prêter attention.

- Ne vous en faites pas, je vous pardonne si vous m'aidez à ramasser ces dossiers. Dit ironiquement Cynthia.

- Je suis Will Retcon[3], et vous ? Continua l'homme tout en aidant à ramasser.

- Cynthia Coburns.

- LA Cynthia Coburns ?

- Oui, elle même Monsieur Retcon.

- Ne voyez vous pas une rivale en la personne de Lady Rose ?

- Vous seriez étonné. Répondit-elle de manière énigmatique.

- Ma foi, mes obligations m’obligent à couper court ; mais j'espère infiniment vous revoir Miss Coburns.

- Moi de même. »

 

Cynthia et Will, sur ces mots, partirent tout deux en d'opposées direction, l'un vers le bureau de Brando, l'autre vers celui de Love. Arrivée chez cette dernière, Coburns la questionna :

 

« - Tu connais ce charmant Monsieur ?

- Oui Cynthia, William Retcon est le propriétaire de notre beau journal. »

 

Maison de Reed et Cynthia, Westwood, Americapolis

 

Plusieurs heures s'écoulèrent, Cynthia était revenue chez elle précédée par son compagnon en fauteuil roulant enfin libéré de ces tortionnaires de médecins. Tout deux se détendaient devant un programme TV, Breaking Bad. Un ou deux paparazzi tentaient pathétiquement de photographier le couple star d'Americapolis. La soirée semblait ainsi être une parmi tant d'autre. Jusqu'à ce moment, la simple pression d'un bouton, un bouton imitant le Big Ben pressé par un doigt joliment verni de vert.

 

« - Bouge pas chéri je vais voir qui c'est. Dit Lady Rose en se levant du canapé.

- D'accord mais reviens vite Cynthia. Répondit Reed qui continuait à regarder son programme. »

 

Cynthia ouvrit et dans un éclat de stupeur fit :

 

« - Norah !?

- Eh oui, salut sœurette ! »

 

A suivre...

 

[1]Cf épisodes précédents

[2]Cf Incredible Urban Legend 2 à 4

[3]Ce nom vous dit quelque chose ? Allez donc voir dans Mighty Magnificent Justice #8 et vous serez fixé(e). 



30/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour