Le Multivers

Le Multivers

Shadow 6: Un Gala d'enfer (1)

 

SHADOW 6 – Un Gala d'enfer (1)

Dans une maison se trouvant dans le même quartier que nos héros vit une famille vraiment particulière. Il s'agit de la famille Harris, composée d'un couple avec un enfant. Le chef et l'homme de la famille, Sean Harris, commissaire principal de la police de Chicago. Sa femme, Agathe, une des plus grande juge de la ville. La mère est le portrait craché de la fille avec 30 ans de plus. En parlant de la fille, la voici, Sam Harris, étudiante en droit pour devenir procureur.
Il est 19h30 sur la mini horloge placée sur le mur du salon. La pièce est remplie de meuble et de fauteuil de qualité. Une énorme télévision plasma placée devant un fauteuil 3 places ainsi qu'un fauteuil 1 place pour le soi-disant chef de la maison. La pièce est illuminée mais vide, seules les voix des habitants de la maison se font entendre.

- Agathe, t'as pas vu mon nœud papillon, dit le commissaire.
- Il est posé sur la commode depuis hier depuis 1 semaine, dit Agathe, Dépêche toi Sam, nous allons bientôt y aller.
- Oui oui, encore 5 minutes.

Le commissaire entra dans le salon, le nœud papillon à la main dans un smoking noir classique. Sa femme le suivait par derrière. Ils s'arrêtèrent au niveau du fauteuil, trop nerveux pour réussir à faire le nœud, c'est elle qui s'en occupa.

- Tu es bien trop nerveux, dit elle en lui souriant, ce n'est que le Gala du maire. Tout va bien se passer.
- Tu as sans doute raison, mais bon on ne sait jamais avec ce maire qui dit blanc le matin et noir le soir.

Un sourire s'esquissa sur le visage d'Agathe. Elle fini de faire le nœud et elle remonta à l'étage pour voir ce que faisait Sam.
Pendant ce temps dans la rue se promènent deux hommes de tailles bien différentes, portant des smokings noirs.

- J'y crois pas que je dois faire cela, dit le plus grand.
- Tu lui dois bien ça Belziane. N'oublie pas que tu lui as promis de venir.
- Mais toi Colin pourquoi tu viens? Elle t'a piégé ?
- Non, elle me l'avait demandé bien avant et elle cherchait un moyen de te faire venir. Faut croire qu'elle a réussi.
- J'y crois pas, cette femme est vraiment terrifiante, je souhaite bon courage à son futur mari.

Les deux amis se regardèrent et rigolèrent. Ils arrivèrent devant la porte. Belziane pressa le bouton de la sonnette. La porte s'ouvrit et laissa place au commissaire.


- Bonsoir commissaire, dirent les deux compères.
- Bonsoir vous deux, dit il, entrez, on n'attend plus que Sam pour y aller. Ah les femmes je vous jure.
- Mais que deviendrions nous sans elles, répliqua Belziane.
- Absolument rien, dit Harris en rigolant.

Ils se dirigèrent vers le salon et s'installèrent dans le fauteuil. Les 3 personnes discutèrent de tout et de rien, jusqu'à ce qu'une voix féminine se fasse entendre.

- C'est bon je suis prête on peut y aller.

Les 3 hommes se levèrent et se retournèrent. Colin se retrouvait au milieu entre deux hommes ayant la même taille et faisant de lui un nain.
Devant eux se plaça Sam vraiment magnifique. Une robe de soirée noire arrivant au niveau des genoux avec un petit décolleté, et un collier brillant de mille feux. Elle portait des chaussures à talon bien assortit avec la robe, ainsi que de longs gants noirs. Elle était maquillée de telle sorte que ses yeux vert ressortaient bien mieux. Les cheveux étaient attachés par deux épingles.

- WOW, dirent tout haut Colin et Belziane
- Tu es magnifique, dit le père en s'avançant, tout le portrait de ta mère à ton âge.

Agathe arriva par derrière, un appareil photo à la main. Elle poussa Sam vers les garçons. Elle se mit entre Belziane et Colin. Agathe prit une photo.

- Je pense que l'on peut y aller maintenant, dit Sean.
- Oui oui, mais je ne pouvais pas résister.

Tout le monde se dirigea vers la voiture, garée dans le garage. Ils arrivèrent devant une voiture plutôt classe, une Audi A5 quatre portes. Agathe monta côté passagers tandis que les 3 jeunes montèrent à l'arrière. Sam se mit au milieu, les deux garçons fixèrent souvent leurs regards sur leur amie.

- Je pense que on peut y aller, dit Sean en ouvrant la porte du garage et démarrant la voiture.

La voiture s'engagea dans la rue alors que derrière eux la porte du garage se fermait. Durant le trajet, c'est surtout la mère de Sam qui fit la discussion.

- Vous êtes élégants tous les deux. Avec vos physiques, vous devriez faire craquer toutes les filles de la fac.
- Ca m'étonnerai, dit Sam, sauf si c'est un ordinateur ou un gros sandwich, je n'imagine aucun des deux avoir une copine.
- C'est vraiment dommage, dit Agathe, mais cela viendra, ça viens toujours.
- J'étais pareil à leurs âges, dit Sean, à part mon travail, il n'y avait rien qui comptait pour moi. Mais bon quand la femme qui nous est destinée nous tombe dessus, on n'y résiste pas.
- C'est pareil dans l'autre sens, n'est ce pas Sam? Dit Agathe en fixant sa fille dans le rétroviseur
- Question de point de vue, dit-elle en croisant les bras.

Le commissaire esquissa un léger sourire comme sa femme. Puis il alluma la radio pour obtenir les dernières informations.

- Plusieurs jours se sont écoulés depuis l'arrestation de John Lumbrik alias « Médusor ». Il va être déféré à la prison d'état avant son jugement qui aura pour juge Agathe Harris. Le criminel encourt la peine de mort à part si le psychiatre commis d'office ne le fasse interner. Ses dernier discours montrent une certaine folie.
- Je jure que je te tuerai Shadow , cria Lumbrik dans le passage à l'écoute, ce n'est pas une prison qui m'empêchera de te déchiqueter.
- Après ces déclarations mouvementées, passons à un fait divers, cet après-midi, un incendie s'est déclaré dans la banlieue ouest de la ville. Tout le monde dehors, une petite fille était restée bloquée à l'intérieur de la maison. Les pompiers ne pouvaient pas intervenir. Les gens racontent qu'un homme avec des ailes de feu et un long manteau en cuir rouge est entré par le toit et qu'il est sorti par la porte, écartant les flammes d'une seul main. Il posa la fille et s'envola. La jeune fille n'a que des blessures superficielles. Un nouveau héros est apparu après Shadow, comment vont être leurs relations? Et quel est son nom?

Colin était vraiment concentré sur cette histoire comme le commissaire ou la juge. Sam, pour une fois, ne dit rien. Belziane, quand à lui, esquissa un sourire sur l'histoire de l'incendie.

- C'est tout de même dingue le nombre de surhommes qui arrivent de plus en plus sur terre, dit Agathe.
- Pour moi, tant que ces mecs restent propres, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à aider des gens quand on en a le pouvoir. Sans Shadow, Lumbrik aurait sûrement tuer mes hommes et l'inspecteur Montoya.
- Vous la portez en grande estime, dit Belziane
- C'est un très bon élément, voire le meilleur. Mais son orgueil mal placé l'empêche de bien raisonner à certains moments.
- Dommage, c'est une belle femme, dit Agathe, mais avec son caractère bien trempé, c'est pas facile de se trouver un homme. Peut être qu'elle aime Shadow.
- Sûrement pas, dirent Colin et Belziane en même temps.
- Pour finir, dit l'homme à la radio, je vous rappelle que le concert privée de la Star du moment, Stacy O donel, aura lieu vendredi prochain dans le club de musique, le Level Nightclub. Nous allons d'ailleurs vous faire gagner 2 places avec rencontre en coulisses.

Ils arrivèrent au manoir du maire. Une immense propriété en dehors de la ville elle-même. Un immense mur sépare le domaine de la rue. La voiture arriva devant le portail où plusieurs gardiens étaient postés. Le commissaire s'arrêta et baissa la vitre pour parler au gardien.

- Bonsoir, vous avez une invitation? Demanda le gardien
- Oui la voilà, je suis le commissaire Sean Harris.
- Oui monsieur, c'est bon et bonne soirée.

Le portail s'ouvrit et le commissaire accéléra. Il avança sur un long chemin laissant entrevoir un immense parc. Au bout du chemin se trouvait un parking improvisé où les voitures les plus somptueuses étaient garées. Mercedes, Porshe, Ferrari, bref le gratin était là.
Sean vit un homme faire des signes pour montrer une place libre. Une fois la voiture garée, tout le monde sortit de la voiture. Belziane tendit sa main à Sam pour l'aider à sortir.


Une fois tout le monde dehors, ils se dirigèrent vers l'entrée où l'on entendait une foule de personnes discuter à l'intérieur. Ils passèrent la porte d'entrée où le maire attendait avec impatience.

-Vous voilà enfin Harris, dit le maire en prenant Harris par l'épaule, il ne manquait plus que vous pour que commence réellement ce Gala.

Le maire, Jeff Stevens, la quarantaine mais déjà les cheveux grisonnants et courts. Un corps plutôt bien bâti, dans les 1m80, les yeux bruns, et un visage tellement tendre qu'on lui donnerait le bon dieu sans confession.

- Je vais le suivre, dit Agathe aux trois, avec ce maire on ne sait jamais.
- Jeff Stevens, dit Sam, cet homme est sûrement l'un des meilleurs politiciens du pays.
- Donc le plus pourris, dit Belziane ironiquement.
- Il a des actions dans quasiment toutes les grandes sociétés de la ville, dit Sam, je n'aime vraiment pas ce type.
- Reste calme Sam, dit Colin, avec des types comme lui, mieux vaut rester discret.
- Colin a raison, ce soir c'est la fête. Tu m'as fait porter un smoking, alors t'as intérêt à ce qu'on s'éclate.

Les trois amis allèrent dans l'immense pièce de réception spécialement aménagée pour ce soir.
Durant 1 heure, Belziane resta au buffet sous les réprimandes de Sam qui disait qu'il mangeait trop pendant que Colin se marrait par derrière. Des rigolades se déclenchèrent quand ils regardaient monsieur et madame Harris avec le maire et ses sponsors.


A suivre



20/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour