Le Multivers

Le Multivers

Shadow 5: Le Crime écologique (4)

 

SHADOW 5 – Crime écologique (4)

- Merde, merde, MERDE!!! cria Montoya en allant voir le corps.
- Il est mort? Demanda un des policiers.
- Oui, on va cherche Lumbrik et on part VITE!!! dit elle en partant vers le bureau, RESTEZ LA VOUS !!!

Montoya sortit en furie et elle entra dans le bureau en défonçant la porte. Lumbrik était à la fenêtre, en train de regarder le lac où le soleil se couchait lentement. Elle prit Lumbrik par la main, avec ses gardes du corps.
- Que se passe t'il ? Demanda Lumbrik.
- On s'en va, dit elle, Ostri est mort. C'est sûrement la même personne qui a tué votre frère. On va vous mettre à l'abris.

Montoya monta à l'arrière avec Lumbrik. Les gardes du corps montèrent devant. Montoya donna les indications et ils s'en allèrent.
Dans la pièce, le policier regarda le corps et il sortit faire une ronde dans le couloir. A peine eut t-il quitté la pièce que Shadow apparu devant le corps, agenouillé. Le corps était couché sur le dos, les cheveux totalement ébouriffés. Il avait deux trous dans le ventre.

- Ostri mort? Dit Codex dans l'oreillette, je ne comprends plus rien, c'était pourtant le suspect idéal.
- Peut-être, dit Shadow calme en inspectant le corps. Il semblerait que quelque chose de pointu la transpercé en deux endroits de la poitrine. La chair est brûlée.
- Le criminel n'a sûrement pas eu le temps de faire la même chose qu'à la précédente victime. Mais par où est il passé? Les accès sont gardés, et il n'y a pas de fenêtre pour entrer.
- Tiens tiens, dit Shadow en inspectant le costume et en tirant un petit grain vert.
- On dirait un grain de tomate, dit Codex. Comment c'est arrivé là?
- On tient notre coupable, dit Shadow.

Le policier, qui avait fait sa ronde, entra dans la pièce et surpris Shadow en train d'examiner le corps. Shadow le regarda et lui fit un sourire. Le policier détourna son regard 2 sec pour prendre son arme et la pointer, mais Shadow avait disparu.
Un quart d'heure passa, dans la voiture, Montoya donnait ses indications, ainsi que sa position aux autres policiers.

- Vous semblez énervée, Inspecteur, dit calmement Lumbrik.
- Je me calmerai quand vous serez à l'abri, dit elle en regardant par les vitres.
- Je suis sûr que tout ira bien, dit il en souriant ainsi que ses deux gorilles.

La lumière du soleil commença à céder sa place aux ténèbres de la nuit. Shadow était sur sa moto transformée, la Harley Davidson a laissé place à une moto unique plus dans un style sportif avec des grosses roues et le châssis renforcé.
Shadow se servait de ses yeux pour pister les résidus d'aura de Montoya afin de remonter à elle. Les rues se succédèrent, on passe du quartier riche au quartier pauvre d'une rue à l'autre.
Shadow rattrapa la voiture. Il voyait la tête de Lumbrik et Montoya. Soudain elle tourna la tête et regarda derrière elle.

-Shadow, dit elle à voix haute.

Shadow poussa une énorme accélération et passa à droite de la voiture, le côté où se trouve Montoya. Il passa devant et freina brusquement pour freiner la voiture qui s'arrêta sous les crissements des pneus sur la route.

Les deux gorilles et Montoya sortirent de la voiture. Elle pointa son arme vers Shadow.

- Rends toi Shadow, dit elle
- Je ne suis pas là pour ça Montoya, dit Shadow en descendant de la voiture, je ne suis pas la personne prioritaire ici présente à arrêter.
- Tais toi, je ne comprends rien, dit elle alors que Lumbrik sortait de la voiture.

Elle s'avança et passa devant la voiture. Lumbrik l'a suivi par derrière avec ses deux gorilles. Il n'y avait personne dans la rue. La rue est dans le même genre que le Bronx, des bâtiments pourris mais 70% des habitations sont toujours habitées par les américains à faible revenu.

- Montoya, dit Shadow en insistant, sur le corps j'ai retrouvé un grain de tomate. Vous savez qu'Ostri n'est entré en contact avec personne et il était trop loin pour recevoir des grains sur lui. Refléchissez !
- Mais alors sa veut dire, LUMBRI..., dit elle.

Elle se retrourna et alors une énorme tentacule la frappa au visage, la projetant du sol vers le mur. Shadow disparut et réapparut derrière elle pour la bloquer. Elle était évanouïe. Belziane la posa contre le mur de la maison.
Il se releva et vit Lumbrik avec deux tentacules, une à chaque main qui sortait du creux de la main.

- Etonnant, dit Lumbrik, alors voilà Shadow, le Shadow. On parle beaucoup de toi en ce moment, c'est un honneur de te rencontrer. Tu es extraordinaire, tu as vu une misérable graine et tu as su que c'était moi. J'ai pensé avoir fait le crime parfait. Mais je pense que je vais te tuer avec ce misérable flic et je te ferai porter le chapeau.

Shadow sourit et émit un petit rire de provocation. Lumbrik envoya ses deux gorilles.
Le premier arriva et lança un direct du droit au niveau du visage de Shadow. Shadow esquiva le poing en glissant et se retrouva dos au corps de l'homme. Il choppa la veste et il le balança sur la voiture, il était dans les vappes.
Le deuxième arriva tout de suite après, mais Shadow arriva le premier, il lui donna un coup de poing dans le ventre avec le poing droit et enchaîna avec un uppercut du gauche qui l'envoya sur l'autre gorille.

- Ce n'était que l'échauffement, dit Lumbrik en déchirant sa chemise avec ses tentacules, mais avec moi tu n'arriveras à rien. Je vais te détruire.
- Tu vas me fouetter, dit Shadow, j'espère ne pas prendre de plaisir.
- Tu peux rire, mais Médusor aura raison de toi.
- HA ha ha ha ha, rigola Shadow, Médusor, quel nom de chiotte à la power rangers! Pourquoi pas Poulpor tant qu'on y est ?

Médusor n'avait plus que son pantalon sur lui. Dans ses bras, on voyait qu'intérieurement les tentacules bougeaient. Il pouvait les sortir et les rentrer comme il le voulait.
Médusor balança vite son tentacule droit au visage de Shadow qui rigolait toujours. Il le propulsa dans un immeuble vide. Il traversa le mur pour atterrir dans un appartement vide, totalement détruit.
Le soleil était couché, les réverbères s'allumèrent les uns après les autres. L'appartement était plongé dans le noir avec pour seule lumière, celle de la rue.
Médusor monta à l'aide de ses tentacules et entra par le trou dans l'appartement. Il ne le voyait pas.

- Ce n'est pas la peine de te cacher, dit Médusor, mes tentacules te trouveront et te déchiquetteront. Elles t'ont touché, maintenant tu portes sur toi des phéromones qui vont les guider vers toi.

Les tentacules cherchaient autour pour le trouver. Un bruit sourd résonna dans l'appartement. Les tentacules partirent à une vitesse folle et explosèrent un mur. Ils choppèrent Shadow et le ramena, tenu par les poignées.

- Tu vois, dit Médusor, je t'ai trouvé sans aucun problème. Maintenant je vais te tuer.

Les tentacules de Médusor commencèrent à briller et un choc électrique frappa Shadow qui hurla de douleur avant que ça s'arrête, la tête de Shadow vers le bas, épuisé.

- Une dernière volonté ? Demanda t-il.
- Pourquoi ? Pourquoi avoir fait tout ça ? Demanda t-il d'une voix faible.
- Très bien, écoute bien, dit Médusor, il y a trois jours, mon frère m'avait donné rendez-vous dans un des laboratoires expérimentaux. Il était là pour me faire chanter. Il me menaçait de balancer toutes nos activités à la police. Je ne me suis pas laisser faire et nous nous sommes battu. A un moment, j'ai trébuché et je suis tombé dans une des cuves qui contenait un produit chimique expérimental mêlant l'ADN de méduse et de poulpe avec d'autres produits chimiques. En tombant dedans j'ai cru mourir, une douleur parcourra mes bras, c'était horrible. Je me suis évanoui de douleur. Le lendemain, je suis de nouveau sur la passerelle. J'ai tout de suite compris les transformations qui ont opéré en moi. Je contrôlais ces tentacules pouvant grandir, possédant une force incroyable, mon corps était bien plus solide qu'avant. J'étais devenu un surhomme. Le soir même j'ai attendu mon frère à qui j'avais donné rendez vous. Il vint armé, mais il n'eut le temps de rien faire et je l'ai tué.
- Mais pourquoi le chef de service ? Demanda t-il.
- Il me fallait un moyen de camoufler mon crime, j'ai donc décidé d'enlever Alan, de le maintenir prisonnier chez moi et ainsi faire porter le chapeau à un écologiste comme Ostri. Mais il savait des choses lui aussi j'ai donc dû le tuer, et maintenant il n'y a que toi et elle qui le sait, adieu.
- Ha ha ha ha, rigola Shadow en levant la tête vers lui, bien réveillé et en pleine forme, Codex a tout maintenant, avec ces magnifiques aveux, vous pourrez croupir en prison pour un moment.
- Mais co co co comment, dit Médusor le maintenant toujours aux deux poignets.

Shadow fit un petit sourire narquois. Il balança son corps vers l'avant et envoya ses deux pieds joints dans la figure de Médusor qui décolla vers l'arrière, lâchant prise. Il choppa le tentacule droit et il tira pour le faire revenir. Il donna un direct du droit dans la figure de Médusor. Médusor traversa deux murs et retomba dans la rue.
Les coups l'avaient bien atteint. Il se relevait assez difficilement. Shadow marchait vers lui.

- Mais comment, je ne comprends pas, dit il perturbé.
- Je me suis laissé attrapé, crétin, tu aurais pu le deviner, dit Shadow. Et pour le choc électrique, je dirais simplement que je joue bien. J'aurai pu être acteur.
- Ne crois pas que c'est terminé.

Il regarda Montoya. Il lança ses deux tentacules vers elle. Il cherchait à la tuer. Ils arrivèrent quasiment au niveau du corps.

- Tu es stupide, dit Shadow apparaissant devant Montoya

Sa main droite commencer à briller d'une aura bleue ténébreuse. Il lança son poing et une vague d'énergie partit. Le rayon percuta les tentacules qui se désintégrèrent et passa juste à coté de la tête de Médusor qui s'écroula sur ses genoux.

- Impossible, je suis invincible, dit il. Je me vengerai je te le jure.
- Tu as commis des crimes, justice va être rendue, dit Shadow en s'approchant sous le regard apeuré de Lumbrik qui poussa un cri de peur.

Quelques minutes après Montoya se réveillait. Elle avait une migraine d'enfer. Elle se leva et regarda un des réverbères où était suspendu Lumbrik et ses deux gorilles. Le bruit d'une moto s'alluma et elle se tourna.

- Bon réveil, inspecteur, dit Shadow, dois-je arrêter mon moteur ou puis-je partir?
- Va t'en, dit elle en regardant Lumbrik, tu m'as sauvé la vie, je ne ferai rien ce soir, mais la prochaine fois, je t'arrêterai.
- J'ai hâte, dit il en souriant.

Le talkie-walkie de Montoya dans la voiture avec le toit complètement détruit.

- Inspecteur, ici Harris, dit une voix grave.
- Commissaire, j'ai... Shadow a capturé Lumbrik. C'est notre assassin.
- Je sais, nous avons reçu un fichier audio venant d'un anonyme. Nous venons de libérer Alan Stevens dans la demeure de Lumbrik, épuisé mais vivant, dit il.
- Attends, dit elle en voyant Shadow partir, pourquoi fais-tu cela ?
- J'ai une dette éternelle à payer, dit il se tournant vers elle, envers les deux personnes qui m'étaient les plus chères. Pour eux , je dois vivre dans les ténèbres car la lumière m'est devenu hostile.
- Est ce donc pour cela que tu t'appelles Shadow ? Demanda t'elle.
- Non, je suis Shadow, car je suis le Maître du Shadowkahn .

Shadow alluma sa moto et partit à pleine vitesse alors qu'au loin une sirène de police résonnait dans le quartier avec à son bord Troy et Eddy.
Bien évidemment c'est Codex qui a envoyé le fichier audio. Médusor fut le premier super criminel qu'il dut affronté à Chicago, et il n'était que le premier d'une longue liste.


FIN



19/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour