Le Multivers

Le Multivers

Shadow 3: Le Crime écologique (2)

 

SHADOW 3 – Crime écologique (2)


Tous les étudiants se dirigeaient vers le même endroit, la cafétéria. Le bâtiment est situé juste à côté du bâtiment principal. C'est un endroit banal pas du tout à l'image de la fac, sauf peut être la cuisine, meilleure qu'au lycée.


Belziane entra dans la cafétéria où Colin était déjà assis avec son ordi portable allumé et son plateau repas de côté. Belziane passa devant la cuisinière qui l'aimait bien car c'est sûrement le seul étudiant de toute la fac à aimer la cuisine. C'est une femme rondouillette dans la cinquantaine avec des cheveux gris maintenus dans un filet à cheveux.

- Bonjour Belziane,
dit elle en souriant.
- Bonjour Béatrice, qu'y a-t-il de bon aujourd'hui ?
Demanda-t-il.
- Il y a Spaghetti, blanquette de veau ou saumon avec du riz,
dit elle.
- Je prendrais tout,
dit Belziane en souriant

Béatrice tendit assiettes après assiettes bien garnies sous le regard des autres étudiants derrière lui. Il prit un dessert, un quart de pastèque. Il alla ensuite payer le tout.

- Ça fera 26,80 $, d
it la femme à la caisse.
- Voilà,
dit Belziane en tendant une carte magnétique de cantine.
- Merci et bon appétit,
dit-elle en rendant la carte.

Belziane marcha ensuite en regardant autour de lui les personnes déjà présentes. Il n'y avait rien de bien intéressant, il avait la paix pour le moment. Il s'installa à table et il regarda Colin qui avait un air perplexe.

- Y'a un problème Colin,
dit Belziane en regardant Colin.
- Je viens de regarder les informations, y'a eu un meurtre,
dit Colin.
- Et alors,
dit Belziane, c'est tout de même pas ça qui peut te perturber?



Colin tourna l'ordinateur avec un casque audio. C'était un replay du journal de 10h sur Channel 1 avec la star des reportages incroyables et à côté d'elle un black de 30 ans, typique des banlieues américaines.

- Ici Barbara Sanders pour Channel 1 sur les lieux où le corps d'Alfred Lumbrik a été retrouvé en morceaux. J'ai avec moi la personne qui a trouvé le corps. Veuillez nous expliquer ce qu'il s'est passé.
- Je faisais mon jogging matinal sur le circuit qui borde le lac Michigan. Alors que je m'arrêtais au niveau des buissons pour reprendre mon souffle, j'ai remarqué un liquide rouge qui coulait le long des arbres. Je me suis rapproché et c'est là que je l'ai vu,
dit il.
- Qu'avez vous vu exactement,
demanda t-elle ?
- Le corps de la personne était totalement arraché, la tête était sur une branche, les bras et les jambes dans tous les coins et le corps était au pied de l'arbre où il y a la tête,
dit il encore sous le choc.
- Merci, la police vient de commencer son enquête. La victime, Alfred Lumbrik était le vice président de la compagnie chimique ChemCo souvent au tribunal pour des affaires de pollutions. On a aussi appris que le chef de service, Alan Stevens, est porté disparus. La Police a donc mit John Lumbrik, frère de la victime et PDG de ChemCo sous haute surveillance. Il n'y a pour le moment aucun suspect, mais nous vous tiendrons au courant sur l'avancée de l'enquête.

La vidéo se termina et Colin reprit l'ordinateur après que Belziane ait enlevé le casque mais qui continuait de manger comme si de rien n'était.

- J'ai piraté les ordinateurs de la police,
dit Colin, et il semblerait que les membres ont été arrachés par un câble car ils ont retrouvé des marques aux deux poignets.
- Oui, c'est étrange,
dit Belziane, surtout avec l'autre disparition, j'ai l'impression que ChemCo est la cible d'un dingue.
- La liste des ennemis de ChemCo est grande, la plupart des affaires les concernant sont des pollutions du lac Michigan. Chaque procès s'est fini par un acquittement,
dit il.
- Ils ont dû acheter le juge,
dit Belziane finissant les spaghettis et commençant le saumon, c'est pour ça qu'ils ont jamais rien eu.
- Tu as une idée de qui ça peut être ?
Demanda Colin
- Vu le meurtre, c'est un homme seul,
dit Belziane, sûrement un écologiste extrémiste vu les cibles du criminel. Je pense que le porté disparu est déjà mort.
- Tu ne pense pas que c'est un des …,
dit Colin en montrant le poster sur la manifestation de l'après-midi.
- Moi je pense que je vais aller manifester cet aprèm,
dit Belziane en fixant Colin, les yeux noirs devenant bleus ténébreux.
- Prends ces lunettes,
dit Colin en tendant des lunettes de soleil à la Horatio Caine, moi je vais rentrer à la maison. Je pourrais être tes yeux en les portant et elles permettent d'analyser ton environnement pour trouver des indices.
- Tu m'épates à chaque fois,
dit Belziane en finissant sa dernière assiette et attaquant la pastèque.
-Sinon Sam était à ta recherche,
dit Colin se levant
-Sam?
dit Belziane
-Sam Harris, une fille en 4e année de droit, cheveu châtain mi-long, yeux vert, taille moyenne, fort caractère et accessoirement la fille du commissaire Harris,
dit Colin d'un ton plaisant.
-Oh mon dieux,
dit Belziane, j'ai oublié d'aller la chercher hier soir, je suis un homme mort.
- T'es un homme mort, c'est clair. Je vais partir car j'ai pas envie d'assister au massacre,
dit Colin prenant son sac sur le dos .Et on dirait que je pars au bon moment, rajouta t-il fixant l'entrée de la cafétéria.


Belziane se tourna et à la porte entra un groupe de 5 filles. C'était les Alpha-Zeta, un club de filles, soi-disant jolies, venant de familles riches. Dans le groupe il n'y en a que deux vraiment qui commandent, la présidente et son bras droit. La présidente se nomme Alice Wonder, 1m80, de longs cheveux blond soleil. L'autre est Camille Lewis, 1m71, cheveux noirs mi long, pour son intelligence, je dirais qu'elle ne fait pas sa couleur. Toutes les filles changent de vêtements sans arrêt donc, décrire leurs vêtements seraient très difficile.
Toutes les filles sont allées prendre place à leur table à elle, mais Alice sortit du rang en voyant Belziane et elle se rapprocha de lui et elle le prit dans le dos en lui faisant un câlin amical.

- Salut Belziane,
dit Alice en souriant, je t'ai manqué ?
- Pas vraiment,
dit il, qu'est ce que je peux faire pour toi ?
- Rien du tout,
dit elle en s'asseyant à côté de Belziane, je voulais juste te voir. Tu es un des garçons les plus populaires de la fac malgré que tu sois dans une filière oubliée.
- Justement, c'était pour qu'on m'oublie,
dit il en finissant de manger.
- Prochainement le club organise un fête pour les vieux de la fac, j'espère que tu viendras, je serais ravie d'être ta cavalière,
dit elle.
Je vais rejoindre les filles, on se tient au courant

Les filles comme elles sont du genre à prendre un mec par intérêt et à le jeter dès qu'il n'apporte plus rien. Alice prit place aux côtés de ses copines.
.

- Ce n'est toujours pas ça avec lui, dit Camille.
- Ne t'en fais pas, j'ai toujours ce que je veux,
dit Alice.
- Tu n'es pas la seule dessus,
dit Camille, je pense que le capitaine de l'équipe de football serait mieux pour toi, surtout qu'il est chaud bouillant.
- Non je veux être la première à dépuceler le beau ténébreux,
dit-elle le sourire aux lèvres. Et ce n'est pas Sam Harris qui m'en empêchera.


A suivre...




19/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour