Le Multivers

Le Multivers

Shadow 2: Le Crime écologique (1)

 

SHADOW 2 – Crime écologique (1)


Une semaine s'était écoulée depuis le vol raté de la bijouterie Maty. C'est un Mercredi matin ordinaire du mois de mai. On retrouve nos héros dans leur maison placée dans un quartier modeste de la ville non loin de la Fac de Chicago.
Le quartier permet de cacher l'abandon des chemins de fer juste derrière, il faut dire que la ville de Chicago est construite comme les autres grandes villes du pays, on fait d'immenses et beaux quartiers pour cacher les erreurs du décor comme les quartiers pauvres.
La maison est de taille correcte et de forme assez banal. Elle était faite sur 2 niveaux avec un grenier et on peut le dire une immense cave. La maison était en mauvais état avant que les héros ne la retapent pour y vivre et faire se qu'ils font le soir.
Dans la cuisine, il flottait l'odeur du pain grillé et de la confiture. Colin et Belziane étaient à table et prenaient leur petit déjeuner avec la radio en fond sonore.
La pile de pains grillés était immense. Belziane consommait 10 fois plus de nourriture qu'un humain normalement constitué.

- C'est plutôt calme ces derniers temps par ici, dit Colin.
- C'est le calme avant la tempête, dit Belziane prenant une tartine.

A la radio, c'était les informations, rien de bien intéressant, des politiques, des économistes, des attaques mutantes, bref rien de bien passionnant .

- Les sinistrés des attaques mutantes vont être relogés sous les prochaines 48h nous livre le maire de la ville, dit le journaliste. Maintenant parlons écologie et la manifestation qui se déroulera au centre Nautique de la ville de Chicago sur le bord du lac Michigan. La manifestation est organisée par Green Peace et elle rassemblera plusieurs spécialistes qui débattront du sujet. L'invité vedette devrait être le professeur Nicolas Ostri docteur en biologie maritime...

Aucun des deux ne faisaient vraiment attention à cette histoire, elle n'avait rien de passionnant.
Il était 9h, l'heure pour aller en cours. Belziane devait se rendre à son cours d'histoire des civilisations antiques et légendaires. Colin lui avait de la nanotechnologie avancée.
La fac de Chicago est faite dans un style anglais bien présent. Si on regarde Oxford ou tout autre fac anglaise, on voit la même inspiration dans l'architecture. La Fac se divise en plusieurs catégories de bâtiments. Il y a les sciences économiques et politiques dans le bâtiment central. Le bâtiment le plus à gauche est celui des sciences et de l'archéologie. Ce sont les deux principaux bâtiments de la fac, il en existe d'autres mais plus petits.
Sur le campus, il y avait une tonne d'étudiants divers et variés. Des stressés, des cools, des hippies, etc...

A l'entrée de la porte sud du bâtiment des sciences un groupe de jeunes étudiants distribuaient des prospectus sur la manifestation de l'après midi. Ils portaient tous un tee-shirt Green Peace. Colin et Belziane passèrent à côté, deux individus s'interposèrent. C'était une fille de 20 ans de taille moyenne. Elle a les cheveux roux munis de couettes et des tâches de rousseur sur le visage. L'autre est un garçon assez gros, des grosses lunettes, un appareil dentaire, un toupet blond comme cheveux. Ce sont deux étudiants en biologie du nom de Marie Hecker et Harry Weldman.

- Venez à la manifestation contre la pollution maritime, dit Marie. On manifestera surtout contre ChemCo, la grande usine Chimique qui déverse des quantités énormes de déchets dans le lac en toute impunité.
- Les mers sont de plus en plus polluées, des centaines d'espèces de poissons disparaissent jour après jour, dit Harry.
- Désolé, mais je n'ai pas le temps, dit Colin qui essaye de se frayer un chemin sans grand succès.
- La lutte écologique, c'est pas mon truc, dit Belziane qui écartait le gars d'une main sans problème.
- Attendez, dit Marie retenant son bras, le chercheur Nicolas Ostri sera là, En plus pour nous spécialement, il nous fera un exposé sur ses recherches.
- Laisse tomber Marie, dit Harry, tu vois bien qu'il n'y a qu'eux qui les intéressent.
- Si tu savais, dit Belziane avec un petit sourire.

Ils entrèrent dans le hall du bâtiment qui comporte 50 salles de cours et 8 amphithéâtres.

- Bon moi j'ai cours à l'amphithéâtre Edison au premier étage, dit Colin en regardant sa montre.
- Moi c'est l'amphi Péricles au rez-de-chaussée, dit Belziane en soupirant.
- On se verra à Midi à la cafétéria, dit Colin en prenant l'escalier Est.

Belziane prit l'escalier nord et monta les 5 marches qui mènent à l'amphithéâtre du rez-de-chaussée. Il ouvrit la porte,
Dans le Péricles, comme on dit ici, il n'y avait pas grand monde. La 4e année d'étude est déjà très sélective et peu fréquentée. Il y a 10 étudiants en tout, donc quand on est absent, on le sait tout de suite.
Belziane s'installa au milieu de l'amphithéâtre. Tout devant il y avait 4 étudiants et deux ou trois rangs derrière le reste. Belziane se met toujours à l'écart, il est joyeux et calme dans la vie, mais il déteste discuter avec les autres.
A 10h, un homme en costume cravate à 99$, des cheveux frisés comme un mouton de couleur châtain, les yeux bruns et des lunettes carrées sur le front, fit irruption dans la salle avec des bouquins sous le bras. C'était le professeur Lawdrick, spécialiste en culture et civilisation antique, mondialement célèbre comme il dit, mais il n'y a que les fans d'archéologie qui le connaissent.

- Bonjour à toutes et à tous, dit il se frottant les deux mains, hier nous avons vu la civilisation grecque à l'époque de Platon, mais Platon définissait la cité parfaite en citant une cité légendaire, quelqu'un peut me dire le nom ?
- L'Atlantide, dit un des fayots du premier rang.
- Oui, pas trop compliqué vous me direz, dit-il d'un ton plaisant . Platon voyait dans l'Atlantide la cité parfaite et sur sa fin tout ce qui font de l'homme un être mauvais. Richesse, savoir, différentes choses qui auraient provoquées la colère des dieux et ainsi provoquées sa propre destruction sous un raz de marée géant...

Cela dura tout le cours. On avait vraiment un passionné devant la classe. Il blablata sur toutes les œuvres de Platon et d'autres romanciers qui en font l'éloge, ainsi que d'un mythique livre qui aurait la clé pour trouver l'Atlantide mais le bouquin est disparu.
Une main dans l'assistance se leva pour poser une question.

- Professeur, si nous trouvions ce livre je sais plus quoi, dit il d'un ton insolent, combien est ce que cela rapporterai ?
- Ce livre n'a pas de prix, vous pourriez le vendre à n'importe quelle prix, mais ce qu'il rapportera en plus, c'est une gloire éternelle à son découvreur, dit il visant l'étudiant avec mépris.

Il était 11h30 et le prof termina son cours sur une déclaration.

- Très bien, alors je vais lancer un concours, dit il à tout le monde, vous allez rédiger un essai de 20 pages sur une civilisation de votre choix. Je prendrai les 3 meilleurs essais avec moi et nous nous rendrons à une destination mystérieuse pour m'aider sur un de mes chantiers. Voilà j'espère que tout le monde y participera, rajouta t'il en visant Belziane.

Belziane prit ses affaires et sortit le plus vite possible. Dans le hall, tous les étudiants des autres classes sortaient au fur et à mesure que le temps passait.


A suivre...



19/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour