Le Multivers

Le Multivers

Protectors 2: Tales of futur past

Auteur : Mister Terrific

Part 1 : Tales of Futur past


Le Futur

Je m'appelle Charles Parker et je suis mort. Quinze ans que mon corps est réduit à l'état de cendres … Quinze ans que la boite contenant celles-ci se trouve sur la cheminée face à moi. Enfin à l'être dans lequel je me cache. Je m'appelle désormais Edmond Harris – Big Brain.

Le présent.

Les quatre héros avaient pénétré le complexe plus facilement qu'il ne l'avait pensé. Ou du moins ce qu'il pensait car sur les écrans de la sécurité Victor Scott les observait les mains jointe devant sa bouche. Les lunettes de verre correcteur de Victor auraient paru ironiques à toute personne connaissant les dons de son fils. Mais il les avait amélioré dans un esprit de haine envers la différence de son enfant. Il avait fait bien plus depuis. Il était heureux que sa création puisse être testée plus tôt que prévu. Et il se sentait bien plus fier de celle-ci que de son propre sang.

Le passé

Trois ans et il me prend par la culotte comme si j'étais un déchet. Pourquoi tant de haine, papa ? Pourquoi, alors que je t'aime ?
- Mais que vais-je faire de toi Timothy ?
Je vois ce qu'il voudrait faire de moi. Ca me fait peur. Je pleure. Pourquoi ne me console-t-il pas. Je suis son fils. Papa … Aime moi.

Le Futur

Mort tous mort à cause d'un seul robot et je n'ai pas pu l'anticiper. J'ai le pouvoir de voir passé/présent et Futur mais je ne l'ai pas vu venir. En fait je n'avait jamais compris ne voir que les futurs possibles. Et Lebeau était une erreur. Je dois réparer mon erreur. Mais pour cela il me faut l'aide de Big Brain et de sa confrérie …

Le présent

Dans les dédales du projet, loin dans les sous-sols, Terrok souffre. Les menottes qui le maintiennent en phase lance des décharges chaque minute. L'être frêle, au corps terreux, aurait hurlé de douleurs s'il avait des cordes vocales. Mais il lançait ses phéromones comme autant d'appels au secours qui resteraient ignorés. Et pourtant.
* Ne t'en fait pas ami. Je me nomme Mind. Nous sommes en route pour te délivrer.*



Le passé

Emilio Cortez rentre chez lui, les habits déchirés, et de nombreuses contusions au visage. Il déteste être différent, et pourtant il n'est pas encore un mutant. Seulement plus intelligent que les autres. Plus solitaire aussi. Une proie facile pour les caïds de l'école. Et il sait que ce n'est pas chez lui qu'il trouvera le réconfort. Il sait que sont père va de nouveau sortir sa ceinture pour le punir. Mais ce qu'il ignore, c'est que dans son ADN, ses molécules s'agitent. Un changement est en cours. Et il va bientôt se détester plus que jamais.

Futur

J'ai failli mourir. J'aurais pu mourir. Non j'aurais dû mourir. Heureusement, il a utilisé une attaque variante du feu. J'ai pu me cacher en celle-ci. J'ai pu pénétrer avec le flux dans la terre. Jusqu'aux strates de magma. Il m'a fallu du temps pour me reformer. Je ne suis plus vraiment humain. Je ne l'ai jamais été. Je suis l'enfant des flammes. Et c'est ainsi que je vais renaître pour me venger.

Le présent

Benjamin était prêt. Il connaissait son rôle. Il savait qu'il devait ne plus y penser. Mind ou Chono aurait pu deviner. Mais on ne l'appelait pas Zero pour rien. Il avait le don d'écarter les probabilités et d'annuler les pouvoirs. Après tout Victor l'avait choisi pour ça. Il aurait aimé que le scientifique l'aime mais c'était impossible. Celui-ci ne voyait que l'horreur déviante en lui. Et il préférait sa création. Il préférait Khali …

Le futur

J'avais détesté me cacher en Ed … Mon vieil ami. Mais je n'avais pas eu d'autre choix. Seul son cerveau permettait la coexistence de deux âmes. De plus, j'y étais protégé. Même le pouvoir de Zéro en Khali lui permettait d'annuler les pouvoirs, ce ne serait que les siens. Etant un intrus en ce corps, elle n'avait aucun moyen de m'atteindre. Ou de suspecter ma présence malgré qu'elle possède les pouvoirs de Chono. En fait elle possédait maintenant tous les pouvoirs mutants. Et de quelques héros aussi. Tant de morts …
Ed, inconscient d'être mon arche de Noé, alla à la porte de son domicile lorsqu'on sonna. A la porte un homme fatigué, son teint fadasse, ses cheveux longs, ses habits usés m'aurait empêché de reconnaître Timothy Scott si sont visage n'était pas affiché dans toutes les rues avec une récompense à la clef. Tout ça parce qu'il lui restait un don que Khali n'avait pas pris chez lui, tout en réussissant à le bloquer.
Et soudain loin dans ma psyché je ressenti un autre de mes anciens alliés revenant à la vie. Hawaï venait d'être ravagé par le réveil d'un volcan endormi. En son centre, un être s'éveillait à la vie.



28/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour