Le Multivers

Le Multivers

Protectors 17: The Fame Monster (7)

Protectors 17: The Fame Monster (7)

Auteur : Justice

 

 

Dans un des couloirs du centre nommé SENTINELLE, Charles parker alias Mind et deux de ses Protectors (Chrono et Volcano) sont accompagnés par deux nouveaux alliés qui vivaient auparavant sous le dictat de Bolivar Scott. Il s'agit de Benjamin Lebeau et Terrok.
L'un étant mutant, l'autre d'origine extraterestre. A cinq ils vont à la recherche de leurs amis et frères mutants pour mener à bien une révolution contre les plans de génocide mutant de Bolivar Scott. Ils sont surpris par le bruit d'une alarme accompagné d'un message vocal:

-DESTRUCTION DU CENTRE SENTINELLE, VEUILLEZ EVACUER LES LIEUX IMMEDIATEMENT.

La voix robotisée étaient sinistre, surtout lorsqu'ils virent la marre d'acide venir vers eux par derrière.

-Oh non, s'écria Volcano.

Mind demanda aux autres de reculer et se mit devant le groupe en levant les bras. Grâce à sa télékinésie il put empêcher la marre d'acide de les toûcher.Benjamin eut une idée.

-Je connais un autre moyen de sortir d'ici. Faites moi la courte échelle, je vais essayer de toûcher le plafond.
Terrok et Chrono se mirent l'un près de l'autre avec les mains bien plâcées pur que Benjamin puisse monter sur eux et accéder au plafond.

-Qu'est-ce que tu vas faire? Demanda Volcano.

-Regarde, répondit Benjamin.

Le jeune français posa ses deux mains sur le plafond et chargea assez d'énergie pour le faire exploser avec ses pouvoirs. La poussière le fit un peu tousser.

-Kof, kof!!! Voilà la voie est libre les gars.
-Allez-y montez, ordonna Mind, je vous rejoins ensuite.

Dès qu'il fut sûr que les autres furent monté, il utilisa sa télékinésie pour flotter dans les airs tout en maitrisant à distance l'énorme marre d'acide dont la pression devenait plus forte. Mais pour un homme comme Mind qui avait de nombreuses années d'entraînement derrière lui ça ne causait aucun problème de la maîtriser. Il rejoignit les autres en haut. Volcano vint se mettre près du trou pour former un cratère qui le boucherait et empêcherait l'acide de monter jusqu'en haut.

-Je crois que ce sera assez solide, dit-il.

-Bravo Volcano, le félicita Mind.

Chrono fut un peu jaloux d'entendre son chef complimenter Volcano.

-Il faut se dépêcher aller retrouver les autres, s'impatienta Chrono.

-Il a raison ne trainons pas, dit Benjamin.

Alors qu'ils se préparaient à partir une voix les interpella.

-Non pas par là, suivez moi!!!

Ils virent un homme au teint bazanais se présenter à eux.

-Je m'appelle Mehdi, je suis un ancien prisonnier de Bolivar Scott. On m'utilisait pour fabriquer des machines.Je vous ai vu à partir des écrans se trouvant dans le bureau du docteur Mikalovitch.

-Qui est-ce? Lui demanda Mind.

-C'est un scientifique fou qui travaille pour Bolivar Scott mais je ne sais pas où il se trouve...je crois qu'il s'est enfui.Suivez moi vite on doit se dépêcher.

Les 5 hommes suivirent celui qui serait leur unique chace de salut vu e danger qu'ils encouraient. Ils arrivèrent dans une salle remplie de machine. Un buste de robot les salua de la main.

-Ce sont des amis, lu dit Mehdi, mes amis je vous présente R2D2, un robot que j'ai commençé à fabriquer en cachette depuis deux semaines.Je n'ai pas encore fini de le construire.

-Tu es un mutant aussi? Je ne t'ai jamais vu dans le coin, lui demanda Benjamin.

-C'est parce que je ne sortais pas beaucoup de mon atelier, lui répondit Mehdi.

Ils regardèrent tous la feraille qui se trouvaient dans la pièce en plus des fils accrochés aux mûrs.

-Je suis un mutant qui a le pouvoir de communiquer aux machines et de rapidement créer des appareils à partir de n'importe quel matériaux, c'est magique.C'est un peu à cause de ça que je me surnomme "Forge" parfois.

Il se mit à sourire.

-Je suis content de pouvoir rencontrer des frères mutants. Depuis que je me suis installé en amérique il y'a 9 ans je n'en n'ai pas rencontré beaucoup.

-Tu viens d'où? Demanda Volcano en observant un grand morceaux de métal qu'il tenait en main.

-Je viens d'Algérie, j'avais quelques amis mutants là-bas. Dans ma famille aussi y'en a pleins parmi mes frères et soeurs et des cousins égalements.

-Quelle belle famille, dit Benjamin en riant.

-Oui mais elle me manque...

Mehdi devint pensif.

-...Ils ne savent même pas que je suis prisonnier ici, enfin bref ne traînons pas.J'ai fabriqué un vaisseau que je peux agrandir à volonté.Il y'aura assez de place pour tout le monde vous et vos amis qui se trouvent ailleurs dans le complexe.

Il alla retirer une énorme couverture blanche pour laisser place à un petit jet.

-Montez, ordonna-t-il.

-La classe!!! S'écria Benjamin.

Mind voulu prendre les commandes.

-Pas la peine, je partage un lien psy avec les machines.Je n'ai qu'à commander mentalement et elles m'obéissent. Benjamin tiens moi ça s'il te plait.

Il lui tendit le buste du robot.

-Accrochez vos ceintures c'est parti!!!

Le jet démarra et ensemble ils partirent à la recherche des autres mutants.






Ailleurs, Songer, Shadowghost et les autres anciens prisonniers étaientt oujours bloqués dans le champs de force qu'une des jeunes mutantes avaient créé pour empêcher l'acide de les toûcher.

-Je n'ai pas la force de tout stopper, dit-elle avec peine, la pression devient trop forte!!!

Elle transpirait beaucoup réunissant toute son énergie et sa volonté pour ne pas stopper son champs de force.

-Oh non j'ai peur!!! S'écria une fille.

Elle alla se blottir dans les bras d'un jeune garçon qu'elle connaissait.

-T'inquiète ça va aller, dit-il.

Stronger observa Shadowghost d'un air grâve, la panique par rapport à la situation se lisait dans ses yeux. Il regarda au dessus de lui et eut une idée. Il se tourna vers la fille qui les protégeait.

-Hey comment tu t'appelles?

-Helena...Helena Porter.

-Helena, soit courageuse j'ai une idée. Laisse moi juste assez de place là en haut pour que je puisse faire un trou dans le plafond et tous nous faire sortir.

-Mais t'es malade??? Et s'il y'a de l'acide là en haut.On en sera aspergé et on va crâmer, lui dit Shadowghost.

-Tu as une autre idée??? C'est ça ou rien, la jeune Helena là n'a plus assez de force pour nosu protéger et parmi les jeunes mutants ici présent personne n'a de pouvoir télékinésiques aussi développé que ceux de Mind pour repouser toute cette marée d'acide!!!

Shadowghost se tourna vers helena et vit à quel point elle était épuisée.
Stronger lui parla plus calmement.

-Toi même tu es trop épuisée pour tous nous transporter à travers le plafond, tu n'as pas bien récupéré.

-D'accords on fait comme tu as dis.

-Vas-y Helena.

La jeune mutante s'éxécuta et Stronger donna un coup de poing dans le plafond et à mains nues en agrandit l'ouverture.

-Waouw il est vraiment fort, dit un garçon impressioné.

-Hé oui c'est pas pour rien qu'on l'appelle "Stronger", lui répondant Shadowghost en lui faisant un clin d'oeil.

-Allez-y montez!!! Dit Stronger.

Les mutants grimpèrent tous sur le dos du monstre à 3 têtes pour sortir par en haut.

-Je vais lâcher!!! S'écria Helena.

-Stronger!!! S'écria Shadowghost se tournant vers son coéquipier.

Il restait encore une vingtaine de personne qui devait sortir. Le monstre se mit tout à coup à gémir.

- Non!!! Dit Stronger en le regardant dans les yeux.

Il regarda le cerbère dans les yeux.Il avait l'air d'avoir peur.

-Non ne fais pas ça, lui dit-il.

-Stronger qu'est-ce qui se passe? demanda Shadowghost.

Elle ne comprenait rien à so comportement. Stronger se tourna vers Helena.

-Helena essaie de tenir s'il te plait, c'est bientôt fini.

-NON, je ne peux pas c'est trop dûûûûûûûr!!!Je suis désolé.

Elle tomba à genoux les bras tojours levé en l'air essayant d'utiliser ses dernières forces pour maintenair le champs de force en place. Le monstre se mit brusquement à grogner de toute ses forces.

-GROOOOOOOAOUUUUW!!!

Les jeunes mutants qui se trouvèrent encore près de lui prirent peur.Le monstre fit sortir des ailes de son dos,ses yeux devinrent jaunes. Un jaune aussi brûlant que les flammes de l'enfer. Ses poils se hérissèrent et ses griffes devinrent plus saillantes.Sa métamorphose surprit tout le monde. Avec ses ailes il invita tout le monde à se réfugier sous lui pour monter sur son dos et sortir.Helena comprit où le monstre voulait en venir.Elle désactiva son champs de force et sorti la dernière. Entre temps l'acide aspergea les ailes solides du monstre mais elles n'allaient pas tenir longtemps.
De là où il était Stronger regarda le cerbère dans les yeux alors que celui-ci était de plus en plus immergé par l'acide.Ses ailes se décomposèrent, puis son corps. Stronger connaissait ce regard, ça lui rappellait son chiot mort lorsqu'il avait 15 ans.
Le cerbère souffrait tellement de son apparence qu'il souhaitait mourir ne pouvant plus supporter de vivre ainsi. Ici il avait de sauver des vies en sacrifiant la sienne, il a saisi sa chance.Tout cela Stronger l'a lu dans so regard.Une larme coula de son oeil pour tomber sur le museau d'une des têtes du chien qui se décomposa totalement sous l'acide.Un bruit de moteur le fit sortir de sa triste contemplation.

-Stronger, dit Shadowghost, les autres sont là.

Le véhicule fabriqué par Mehdi arriva et s'agrandit pour accueillir les nouveaux occupants.

-Stronger viens on y va, lui demanda Shadowghost, on n'attend plus que toi.

Stronger regardait encore à genoux la rivière d'acide se trouvant à l'étage en dessous puis se descida enfin à se lever pour rejoindre les autres dans le jet.Mehdi dirigea le jet vers une sortie en accélérant la vitesse car le centre SENTINELLZ n'allait pas tarder à être entièrement détruit. Ils passèrent au du jet des Protectors qui fut emporté dans l'énorme rivièe d'acide.

-Ce connard de Bolivar a vraimet pensé à tout, dit Stronger, il a fait en sorte que son repaire soit entièrement détruit pour effacer toute preuve de ses agissements au cas où son pla échouerait à cause de l'intervention de force extérieure comme nous ou bien des autorités.

Il parut visiblement dégoûté.

-A présent cela est fini, nous avons remporté la victoire en délivrant les prisonniers, lui répondit Mind.

-Oui mais malheureusement certains ont péri, dont ce mutant en forme de chien à trois têtes. Hank et Matthias Silver ils s'appelaient avant que Bolivar entreprennent ses expériences perverses sur eux en les fusionnant avec leur chien mutant avec lequel ils partageaient un lien psy...tout ça pour former un cerbère qui était en fait une arme de destruction.

-Je suis désolé Emilio, lui dit Volcano pour lui montrer sa compassion.

Stronger l'ignora.

-Je m'étais attâché à cette bête, j'avais réussi à la raisonner car j'avais senti qu'elle avait une âme...mais maintenant elle est morte.Bolivar fait de ses prisonniers des soldats pour détruire des vies et vous Charles Parker vous recrutez des jeunes mutants pour en faire des soldats pour sauver des vies...même si votre cause est noble il y'a bien une chose que vous avez tous les deux en communs qui me dégoûte:c'est que ces innocents que vous recrutez en pâtissent de leur vie.

Il lui lança un regard noir. Mind fut gêné par cette situation, il regarda tour à tour tous ces jeunes mutants.La plupart étaient des adolescent,d'autres étaient des adultes.Il se demandait s'il allait en faire aussi des Protectors ou simplement leur apprendre à contrôler leurs pouvoirs et les aider à se réintégrer socialement.
Stronger n'était pas le seul à lui reprocher quelque chose, sur le côté il sentait des émanations psys hostiles de la part de Chrono.Mind savait que de retour au manoir il allait devoir s'expliquer à ses jeunes recrues.
Malgré la victoire de cette mission, de nombreuses tensions regnaient au sein du groupe à cause de nombreux problèmes non résolus...il était temps de briser la glace et de se montrer honnête sur certaines sinon de nouvelles vies risquaient d'être sacrifiées.


A SUIVRE...



14/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour