Le Multivers

Le Multivers

Protectors 12: The Fame Monster (3)

Protectors 12: The Fame Monster (3) de Justice

Le passé de Catherine Ryde...

Après avoir pu extérioriser ma condition de mutante à ma mère qui l'a rapidement accepté, je n'ai eu aucune difficulté à l'accepter à mon tour.Au final je n'étais pas si complexée que ça de pouvoir passer à travers les mûrs,au contraire c'était même amusant.Je me demande si je ne ferai pas idem pour espionner les garçons dans les douches...je sais que c'est un peu mesquin mais bon après tout les garçons eux aussi font de même ils sont même plus vicieux que nous les filles pourquoi me priver de ce plaisir à mon tour.
Sinon espionner les garçons était juste une option,ça ne fait pas parti de mes priorités.Comme l'a dit ma mère il y'a une semaine j'étais destinée à quelque chose de plus grand.Le professeur Charles Parker avait déjà tout préparé pour que je puisse aller habiter et poursuivre mes études chez lui.J'avais vu des photos de son château,il est immense.Jadis il s'en servait comme hotel mais récement il a voulu en faire un orphelinat,je trouve que c'est une bonne idée pour camoufler ses bonnes intentions.

Cette nuit là je n'avais pas trop envie de dormir,en une semaine je m'étais habitué à mon nouveau don et m'amusait à l'utiliser.Vu que rien d'intéressant ne passait à la télé je passais un coup de fil à ma meilleure amie Solange pour lui demander si je pouvais venir passer la nuit chez elle.Vu que nous sommes vendredi nos parents seraient sûrement d'accords.
Après avoir reçu sa réponse par télephone je fis mon sac et sortit à travers la fenêtre de ma chambre pour sortir dehors.Je descendis ducement jusqu'à l'entrée en flottant.Ma mère dormait déjà.Elle m'aurait reproché d'utiliser mon pouvoir ainsi en public car n'importe qui aurait pû me surprendre.
Je pris le bus de 20h42 pour aller jusque chez Solange,le trajet faisait 20 minutes.Arrivé dans son quartier, je marchais tranquillement en sifflant l'air d'une chanson de Christina Aguilera qui passait dans mon MP3.Arrivé devant la porte je m'apprêtait à sonner mais retenais mon geste,j'avais une autre idée en tête.
Je fis le tour de la maison tout doucement et me concentrait pour être capable de flotter dans les airs;je réussis à remonter jusque devant la chambre de Solange, elle était en pyjama assise sur le lit en train de télephoner.Je m'approchais et passais la tête à travers la fenêtre.

-Mais non La Toya moi franchemet je ne lui fais pas confiance,ce type est comme tous les autres garçons.S'il me drague c'est pour frîmer devant ses amis mais en vérité je ne crois pas qu'il tienne vraiment à avoir une relation sérieuse avec moi.

...

J'entendis la voix de La Toya, une copine de notre groupe lui répondre.

...

-Oui mais moi je ne veux PAS m'amuser,je suis une romantique et puis ma mère m'a toujours dit de faire attention au genre de personne dont je tombais amoureuse et ce gars tu vois il peut être aussi mignon et sportif que tu veux je ne ferai RIEN avec lui et puis je n'ai que 14 ans attends...


Solange voulu changer de position et son regard se posa sur la fenêtre...elle et moi fûment aussi surprises l'une que l'autre. Elle laissa tomber le combiné et n'arrivait pas à crier tellement elle avait peur.Elle fit des gestes maladroit avant de tomber du lit puis se releva sans me quitter du regard les yeux grands ouverts.Moi de mon côté j'entrais finalement tout mon corps entier dans sa chambre en traversant la fenêtre.

-Je suis désolé de t'avoir ainsi effrayé Solange, lui dis-je,je voulais te faire la surprise.J'ai découvert il y'a une semaine que j'avais des pouvoirs.

J'étais tout sourire me disant que cette révélation allait renforcer notre amitié,je me trompais.L'expression que je lu dans le regard de ma meilleure amie fut une expression qui restera grâvé dans la mémoire et provoquera en moi en sentiment profond de rejet dont j'aurais du mal à me remettre.

Elle secoua la tête le regard appeuré comme pour se dire que ça n'était pas possible:

-Non Seigneur NON!!! Ne me dis pas que tu es comme eux?

J'avançais vers elle les bras tendus.

-Solange je suis ton amie nous sommes presque comme des soeurs je ne suis pas différente juste évoluée c'est tout.

-Ne me toûche pas!!!

Elle mit ses deux bras devant elle et prit un air dégoûté.Elle paraissait surtout en colère comme pour câcher le fait qu'elle avait peur de moi.

-Solange, tu ne peux pas réagir ainsi c'est indigne de toi.Je pensais que tu saurais faire preuve d'ouverture d'esprit en m'acceptant telle que je suis.

-Pourquoi?...parce que je suis noire c'est ça??? Me demanda-t-elle sus la défensive.

-Heu, non...je ne voulais pas dire cela.

-SI c'est très bien ce que tu voulais dire!!! Tu t'es dis qu'en tant que noire je serais le mieux plâcée pour faire la morale sur les conditions des minorités mais là je pense que c'est tout à fait innaproprié.Ce que toi tu es capable de faire là maintenant...pour moi c'est de la...de la SORCELLERIE!!!

J'ouvrais la bouche sans répondre,hébétée et surprise par un tel jûgement radical.Le visage de Solange était devenu plus noir,plus fermé.Elle désigna la fenêtre derrière moi et se montra ferme.

-Sors de chez moi.

Je ne ressentais plus le besoin de m'expliquer avec elle,sa réaction avait brisé quelque chose de précieux en moi.Je venais de perdre une amie,une soeur.Je pris mon sac et sorti de la même manière que j'étais entré en traversant la fenêtre.
Avant de sortir je cru l'entendre pleurer.




-mmmmmmmmm...

-Stronger!!! Regarde Shadowghost se réveille, dit Volcano.

-Catherine?

Stronger s'arrêta et prit la jeune fille dans ses bras.

-Je suis content que tu sois en vie petite.

Le comportement de Stronger surpris Volcano lui qui connaissait de lui l'image d'un mâcho et d'une brute.Voir sa plus jeune coéquipière en vie lui avait redonné espoir.Il devait lui expliquer ce qui s'était passé durant tout ce temps où elle était inconsciente avant de continuer la mission.


A SUIVRE...


04/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour