Le Multivers

Le Multivers

Protectors 11: The Fame Monster (2)

Protectors 11: The Fame Monster (2) de Justice

-Comment se fait-il que tu sois si bien informé de ce qu'est devenu notre leader Charles,demanda Volcano à Rémy sur la défensive.

-En vérité je suis un allié de Bolivar Scott,mais je me suis révolté contre lui je n'aime pas trop ce qu'il fait aux autres mutants.Il s'est servi de moi pour manipuler les mutants et les ramener à lui,répondit-il.

Stronger caressa le gros chien à trois tête et remarqua que son allié Chrono était pensif.

-Un soucis?

-Bolivar SCOTT...pourquoi ce nom de famille me gêne tant?

Stronger sursauta.Une semaine plus tôt Charles lui avait révélé que Bolivar Scott était le père de Tim Scott alias Chrono,il lui avait demandé de garder le secret il voulait que Tim soit au courant au bon moment.Malgré l'animosité qu'il ressentait pour la majorité de ses coéquipiers,Stronger ne put s'empêcher de compatir à la situation de cet orphelin.Il s'approcha de lui et posa sa main sur son épaule.

-Mec,il faut que je te dise une chose...Charles m'avait demandé de ne rien te dire mais perso' je me dois de te dire la vérité.

-Quelle vérité? Lui demanda Chrono inquiet.

-Bolivar Scott, l'esclavagiste mutant...est ton PERE!!!

Volcano et Benjamin les regardèrent tous les deux surpris.

-NON!!! Non tu mens,dit Chrono en se dégageant.Mon père m'a rejeté,je sais qu'il a horreur des mutants mais il n'irait jamais jusque là il n'est pas aussi cruel.

-Si tu savais ce qu'il m'a fait endurer mon gars,lui dit Benjamin en s'approchant de lui,il m'a fait croire que j'étais son fils mais en réalité il se servait de moi.J'étais pour lui comme une arme,si mes pouvoirs n'avaient pas été utile à sa mission il m'aurait liquidé direct.C'est dûr à croire mais il faut voir la vérité en face "Mon ami".

Chrono trembla de tout son corps et des larmes commençèrent à couler de ses yeux.La bouche déformé par une grimace de chagrin il ne fut plus capable de prononcer le moindre mot.Il se tint la tête avec ses deux mains et s'accroupit en criant:-NAAAAAAAAAAAAAAN!!!!

Un énorme "Flash" lumineux envahit la pièce...Chrono avait disparu.

-Il s'est téleporté je crois,dit Volcano,mais où? ça je l'ignore.

Benjamin regarda Shadowghost qui à terre était toujours inconsciente.

-C'est votre coéquipière?

-ça se voit non!!! Lui répondit Stronger.

-Elle est si jeune,je ne lui donne même pas 18 ans.Ce sont les gardes qui lui ont fait ça?

-Oui,répondit Volcano,elle a reçu une énorme décharge.Son coeur bat encore mais le pouls est faible.

Stronger poussa Benjamin pour s'approcher de la jeune fille qu'au fond de lui aimait beaucoup...pas comme une amante mais comme une petite soeur qu'il aurait souhaité avoir.Il toûcha son cou pour sentir les pulsations cardiaques.

-Les gars,je ne veux pas jouer l'insensible vis à vis de la petite mais nous devons nous dépêcher de retrouver votre chef,le délivrer et empêcher Bolivar de mettre son plan à éxécution,dit Benjamin.

-C'est quoi son plan? Lui demanda Stronger.

-Il se sert des pouvoirs d'une de ses créatures nommée "KHALI" pour annuler les pouvoirs de toute la population mutante sur terre.

-On te suit,lui dit Volcano.

Stronger prit le corps de Shadowghost et le posa sur le dos du gros monstre qui à présent était devenu leur nouvel ami en plus de Benjamin Lebeau qui leur montrait le chemin jusqu'aux locaux de Bolivar Scott.
A 5, nos héros étaient sur le point de mener une bataille capitale qui allait permettre on l'espère de sauver la race mutante qui était en grand danger.



AILLEURS...

FLASSSSHHHHH!!!!

Chrono sort du portail de téleportation et tombe au sol.Il se trouve dans une pièce qui ressemble à une chambre.Il se rend compte assez vite qu'il est revenu dans le présent.En voyant les photos sur la table de nuit il comprend qu'il est arrivé dans la chambre de son père Bolivar Scott.Avant de revenir dans le présent, il avait fait un rapide voyage dans le passé pour se rappeller les moments forts passés avec son père essayant de comprendre ce qui l'a amené à entretenir une telle haine envers les mutants.Il entendit des pas s'approcher de la porte,il n'eut malheureusement pas le temps de se câcher.La porte s'ouvrit et père et fils se dévisagèrent longuement avec surprise sans un mot durant un court moment qui pour eux parut être une éternité.

- Toi??? Demanda Bolivar.

-Oui moi...Papa.ça fait longtemps hein?

Chrono fut surpris du ton calme et assûré qu'il employait en s'adressant à son père qui jadis lui faisait peur et le maltraitait.Charles lui avait permis de combler ses lacûnes mais au fond de lui Chrono savait qu'il avait encore du chemin à faire pour guérir émotionnellement de ses blessures du passé.

-Je suis venu ici pour connaître la vérité.Comprendre pourquoi tu m'as tant humilié dans le passé et pourquoi m'avoir rejeté.J'ai tant souffert à cause de toi papa.

-Et maintenant tu reviens pour m'affronter face à face? lui dit son père d'un ton calme et ironique. Ha!!! Tu m'épates mon fils,tu es enfin devenu un homme...un homme complètement différent de la lavette que tu étais auparavant.

Cette reflexion suffit à faire perdre à Chrono l'assurance qu'il avait déjà en lui.Son père avait réussi à toûcher un point sensible en lui en faisant remonter à la surface la mauvaise image qu'il avait de lui dans le passé.
En voyant son air abattu son père se mit à rire.

-Même si je t'ai abandonné tu es mon fils,la chair de ma chair.Charles et personne d'autre ne peut te connaître mieux que moi,je sais qui tu es vraiment.Une mauviette,un bon à rien complexé qui ne réussit jamais ce qu'il entreprend.

-Peut-être que si jusqu'à présent je n'ai jamais été capable d'aller jusqu'au bout de mes aspirations c'est parce que je n'ai pas réglé tous ms problèmes en allant à la source.Maintenant que je contrôle mieux mes pouvoirs je vais pouvoir les utiliser contre toi.

-Ah oui? Et comment?

Le sourire en coin qu'avait Bolivar Scott était aux yeux de Chrono une provocation,ce qui le mit hors de lui.Son assurance émergea à nouveau.Il se concentra pour bien calculer le trajet qu'il devait faire pour revenir à l'époque qu'il voulait accompagné de son père.

-Nous allons d'abords essayer de comprendre pourquoi maman est partie,je suis sûr et certain que tu l'as fais souffrir aussi autant que moi du coup elle t'a quitté.

Bolivar prit tout à coup un air inquiet.

-Non...ne fais pas ça.


Trop tard Chrono avait activé son pouvoir de se déplacer dans le temps un énorme "FLASH" apparut et les deux hommes père et fils quittèrent le présent pour retourner à la source de leurs conflits dans le passé pour tirer les choses au clair quand aux secrets de famille.

A SUIVRE...


04/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour