Le Multivers

Le Multivers

Épilogue : Galactique corps

Après la défaite de Bloodkiller, tout est allé très vite. La princesse kelaine a pris les choses en mains.

« Je promets à tous Rydres les mêmes droits que tout peuple de mon empire. Je vous trouverai une planète d'adoption dans ce dernier. Vous pourrez y vivre en harmonie et, en période de trouble, vous défendrez l'empire en faisant front avec nous. »

Ce qui terrifia au plus haut point la race guerrière. En effet vivre paisiblement était la pire des punitions. Ils reconnaissaient donc en Kelaine un vrai leader Rydre.

Bien que Kyle n'était pas trop enclin à quitter la terre, il ne pouvait laisser Kelaine entourée de leurs ex-ennemis. Il n'avait pas entièrement confiance, de plus il préférait garder le cristal et le mettre en sécurité là où Kelaine pensait que personne d'autre ne viendrait le réclamer.

Le vol aller avait pris plus de vingt ans pour la jeune femme. Celui de retour à peine vingt secondes. Kyle survola le système Tanith et Kelaine lui révélait les particularités de chaque planète. Il n'aurait jamais cru qu'il y en ait autant qui soit habité.

Ils libérèrent tout d'abord la capitale et déposèrent le corps de la soeur de Kelaine. Puis Ils allèrent de monde en monde. Par respect pour Kalem, il débutèrent pas les trois mondes Tronds. Puis ceux des Zerigs, et des Kainans et enfin les Valks.

Enfin ils purent enterrer les morts récents et donner leur respect aux anciens décédés. Tous cela sur la surface même où Algan reposait. Kyle déposa le cristal sur le pilier vide. En regardant les vitraux représentant le héros, il reconnut l'image résiduelle qui lui avait parlé. Grâce à la technologie Rydre, ils protégèrent le cristal fragmenté sans se rendre compte que Bloodkiller avait frappé sa surface en criant.

Tout cela ne prit que quelques heures. Puis Kelaine rejoint Kyle près des tombes. Elle était superbe dans une robe en étoffe Bleutée. Kyle lui portait toujours le costume de Spaceguardian.

« Maintenant, je vais devoir remettre mon peuple sur les rails Kyle. Et vous qu'avez-vous décidé ? »

« Vous aviez raison, j'ai un pouvoir qui peu sauver des millions de vie par delà l'univers. Mais je ne peux le faire seul. Ma place est sur terre, comme je vous l'ai dit. Je ne vois qu'une seule option. »

Kyle se concentra et une lumière ronde se forma dans sa main. Elle grossi pour irradier dans la pièce. Lorsque ce fut finit il ne resta que Kyle en habit Terrien à genoux exténué. Et une flaque mauve semblable à une étendue d'eau qui tel une porte lui faisait face.

« Qu'avez-vous fait ? Vous n'avez tout de même pas renoncé au pouvoir. »

Il sourit à la princesse et secoua négativement la tête.

« Vous allez comprendre. J'ai utilisé sa puissance pour vraiment faire de ce lieu un sanctuaire. Un lieu où les personnes comme moi seront menés. »

« Et pour faire quoi ? »

« Quelle question ! Être SpaceGuardians. »

« Mais on n'a que deux cristaux, et un seul costume. Comment ? »

Kyle sourit ouvrit sa main et lâcha son cristal. En un instant une cinquantaine de cristaux se dissocièrent du premier, et du portail, se sentant appelé depuis leur lieu de repos, les cristaux perdus réapparurent, une autre cinquantaine d'entre eux.

Kyle reprit son cristal toujours suspendu dans l'air et en choisit un au sol.

« Maintenant, Va choisis un être digne de sa tâche.. »

Le portail eut des vagues, des images de la cité de Géréna sur une planète hors de connaissance Tanith. Un monde vert et luxuriant où des villages s'harmonisent à l'environnement. Comme dans les films, l'image se rapprocha d'un bâtiment semblable à un temple religieux. Dedans un être malingre à la peau grisâtre, au visage élimé, aux yeux tristes priait. Le cristal décolla de la main de Kyle passa le portail et le Fijn apparu dans un costume presque semblable à celui de Kyle. A part qu'il était bleu et jaunâtre.

« Que fais-je ici? Qui êtes-vous ? »

« Comment a-t-il eut un costume ? »

« Une question à la fois. Je vais vous expliquer. Le sanctuaire pourvoira désormais au costume des cristaux copiés au mien. Tout comme leur génération qui se fera comme la mienne. Enfin dès que j'aurais trouvé la mienne. Les anciens cristaux gardent leurs règles. Il faudra donc quelqu'un qui resterait ici pour garder le portail et choisir les bonnes recrues. Pour mes cristaux, il n'en aura pas besoin. Ils choisiront eux mêmes. Ensuite il faut leur expliquer ce qu'ils sont avant de les renvoyer par delà l'univers. Ce sera ta tâche … Je suis Kyle Ryder. Un humain de la planète terre. Et le premier nouveau SpaceGuards. »

Kyle montra la princesse et continua les présentations. Expliquant les rares choses qu'Algan lui avait révélé. Lui parlant de son combat contre Bloodkiller. De l'importance d'avoir de nouveau une force d'élite dans l'univers.

« …Voilà, tu sais tout ! Comme le cristal t'a choisi, je suis sûr que tu acceptes cette tâche. La Princesse veillera à ton confort. Une fois toutes les pierres affiliées à une personne, tu pourras défendre ta planète comme les autres. Mais en cas de décès de l'un de ceux ayant les anciens cristaux, ceux-ci reviendront à toi, et d'ici il te faudra choisir leur successeur. Pour les autres cristaux venant du mien, ils choisiront eux-mêmes mais tu devras recevoir leur porteur ici. »

« Et qu'arrive-t-il si tu meurs ? Ton cristal reviendra à moi, et je viendrai ici pour recevoir le successeur qu'il aura trouvé. Et je m'excuse, je ne t'ai même pas demandé ton nom ? »

« Frêlbranch ! Et j'accepte. »

« Excusez-moi ! Mais d'où vient le costume Kyle, il est aussi jaune que ... »

« Oui que le sable à l'extérieur, C'est exact. J'ai pensé que ça serait mieux et vaudrait bien du sang. »

Kyle et Frêlbranch passèrent les heures suivantes à parler. Kyle expliqua comment se servir du cristal. Puis il s'endormit rassuré. Lorsque Kelaine revint avec de quoi faire des lieux un endroit plus agréable pour un vivant, elle trouva le Fijn devant le portail. Une cinquantaine de Cristaux à ses côtés.

« Salutation Princesse Kelaine. Les quarante neuf autres parcourt déjà les galaxies à la recherche de leurs porteurs. »

Expliqua-t-il sans se retourner.

« Et Kyle. »

« Il dort toujours, et ses rêves nourrissent son cristal. Je trouve cela poétique. Pas vous. »

« Décidément cette humain, ne cessera jamais de m'étonner. »

« Et encore moi je viens d'une longue lignée qui ont bien des croyances. Mais aucune sur d'autres races existantes dans la galaxie. Alors je puis vous assurer que vous êtes la moins stupéfaite de nous deux. Quand lui direz-vous que vous portez de forts sentiments à son attention ? »

« Excusez-moi ? »

« Pardonnez moi, je suis très emphatique et peut sentir votre désir d'ici. Ainsi que votre réserve à ne pas le dévoiler. »

« Nous ne sommes pas de la même planète, »

« Et ? »

« Je suis une Princesse d'un empire avec les responsabilités qui en découlent. »

« Et pourtant vous êtes là à faire la livraison alors que vous pouviez le superviser depuis votre palais. »

« Oui, mais ! »

« Mais ? »

« Kyle est un homme honnête. Il en aime une autre. J'espère ne pas lui avoir gâché ses chances par mes actions passées. Et si je lui avoue mes sentiments, il sera tiraillé entre protéger sa planète et mon empire. »

« Savez-vous qu'il a demandé à un cristal de trouvez spécifiquement un Trond pour la sécurité de votre royaume. Comme votre défunt garde du corps. Un geste qui en dit long ne trouvez-vous pas. »

« Seulement qu'il tente s'amender de Kallem ainsi. Et qu'il sait leur bravoure. »

« Si vous le dîtes. Ha ! Il se réveille. Greeting Kyle Ryder ! »

« Bonjours à toi aussi Frêlbranch. Tu parles anglais maintenant. »

« Non j'ai juste appris vos salutations par le portail. »

Kyle se releva, s'étira et vit enfin Kelaine.

« Oh Princesse, désolé. Je ne vous avais pas vue. »

« Ce n'est rien. J'ai fait amener de quoi faire une chambre pour Frêlbranch dans une partie du Hall. Les ouvriers travaillent dessus. Et j'en ai profité pour vous faire mes adieux. »

« Oh seulement des au revoir Princesse. Je reviendrai dès que je le peux. Bien que le sol soit dur, je n'ai vu que trop peu des merveilles de votre Royaume. »

« Comment comptez-vous rentrer ? Par le portail ? »

« Non Princesse, Je vais tester ce que peut faire le cristal en vol spatial. Faut bien qu'il y ait quelqu'un pour ce genre de choses. »

« Et je suivrait votre situation d'ici. »

Dit Frêlbranch en créant des appareils électroniques donnant la statue physique de Kyle.

« Je vois que ça vous amuse tous les deux. »

« Ne vous en faîtes pas princesse, s'il y avait un risque je ne le ferai pas. J'ai rêvé qu'Algan m'apprenait à Voler dans l'espace. Alors je vais voler avec une part de lui. »

Dit-il en montrant son cristal.

« Tiens il est plein ! »

« Oui Frêlbranch dit qu'il se nourrit de vos rêves. »

« Vraiment ? C'est vrai que je n'ai jamais fait de rêves comme ceux-ci depuis longtemps. Maintenant veuillez m'excuser. Ca va faire plus de 48 heures que je suis absent sur terre. J'y ai encore un ami à enterrer. »

« Et une femme à reconquérir. »

« Non, il vaux mieux que je m'éloigne d'elle autant que je le peux. Mes pouvoirs pourraient devenir un risque pour elle. »

« Kyle … Je … Je suis désolée. »

« Ce n'est rien, il faut bien que quelqu'un le fasse. »

« Si tu veux que ça devienne notre credo je suis pour. Et merci. Je priais pour un but et tu m'en as donné un. Sans toi je serais mort. »

« Et moi donc. »

« Arrêtez à vous entendre j'ai réalisé des merveilles. Je n'ai eu que de la chance dans un cas. Et de l'inspiration dans l'autre. C'est tout. »

Et il s'envola n'entendant pas Kelaine dire :

« Modeste comme les héros. Je vous aime Kyle Ryder. »

Une fois en vol spatial, kyle se concentra sur l'anneau, et passa le mur du son, puis de la lumière. Pour se diriger vers la terre, Kyle avait créé des lunettes GPS. Il y serait dans quelque minute.



Pendant la nuit sur terre. La veille au soir, le chantier de construction était stoppé depuis la disparition de plusieurs hommes. Ca avait commencé par l'absence la veille au matin de Carl Creel. Puis plusieurs ouvriers hispanos ou noirs avaient disparus corps et biens. Ceux restant avaient alors quittés les lieux en les disant maudits. Et peut être l'auraient-ils cru encore plus s'ils avaient vu le sol de sable engouffrer leurs collègues. La malédiction n'était pas en cause, mais l'esprit de Crusher creel se débattant pour revivre. Bien sûr il avait perdu un peu de lui entre sa mort et la dilution de son esprit régénéré par une énergie étrange dans le sable du terrain.

Et alors qu'aucun témoin ne pouvait témoigner de sa renaissance. Le sable après des sursauts pris forme humaine, mais toujours de silice. Il lui fallut plusieurs tentatives pour se relever, puis pour marcher. Il tomba plusieurs fois avant de se tenir à une plaque de métal. L'impossible advient alors. Tout le corps de sable devint dur comme du métal. Creel eut du mal à faire de nouveau des mouvements. Il trouva quelque part en lui la volonté d'avancer.

En touchant par mégarde un mur de pierre, il prit la même consistance, mais cette fois repris plus rapidement possession de son corps. Il sourit cruellement. Et se dirigea dans le boulevard. Ces pieds nus sur le goudron prirent cette consistance. Mi-pierre, mi-goudron il commençait à arriver à stopper la matière indésirable. Il toucha une voiture et se changea de nouveau en métal.

Conscient de sa nudité métallique, il retourna à sa cabine et s'habilla. Il passa un grand manteau, mis des gants de cuir, et passa un chapeau avant de sortir.

Il s'éloigna à grands pas avec une seule idée. Celle de se venger de certaines personnes. Grâce au destin, il avait maintenant le pouvoir d'exécuter ses pourris d'asiates. Quand aux aliens, s'ils se montraient de nouveau, il s'en occuperait aussi.

Mais d'abord il lui fallait une planque et retrouver une forme plus humaine. Il marcha jusqu'à la ville et choisit un pavillon cossu près d'un immeuble. Il espérait qu'il soit vide, ou habité par une seule personne. C'était aussi ce qui lui avait retiré l'idée d'aller dans l'immeuble.

En arrivant à la porte, il toucha la serrure de métal, c'était comme faire partie d'elle. Sans bruits, il tourna le verrou. Il entra dans le hall alors qu'une voiture de patrouille arrivait au loin. La chance était avec lui. Malgré la nuit, ses yeux voyaient des formes grises presque comme en plein jour. Il avança doucement et visita les pièces. Une cuisine, une salle à manger, une salle de bain, un bureau. De nombreux tableaux. Une décoration de femme, et des photos d'elle. Superbe.

Il monta les escaliers en bois, prenant cette consistance. Ainsi ne fit-il aucun bruit. Sur le pallier du second, il s'arrêta un instant. Que ferait-il ? Qu'était-il ?

Il repoussa ses pensées douloureuses et avança. Une nouvelle salle de bain, des toilettes à part, une chambre d'ami plutôt devenue un second bureau.

Un ordi portable, des livres de cours, des diplômes … Une enseignante. Il avança jusqu'à la chambre où Mélodie Singers dormait paisiblement.

Elle était tombée de sommeil après sa dernière nuit blanche et beaucoup de questions au sujet de Kyle Ryder. Elle ne sentit pas la présence hostile s'approcher pour la regarder dormir.

Elle ne s'en rendrait compte qu'en se réveillant le matin. En espérant que ce ne serait qu'un cauchemar, alors qu'une main de métal l'empêcherait d'appeler à l'aide. Et elle s'évanouirait en sentant celle-ci devenir douce comme de la peau humaine.

Mais pour le moment tout cela est bien loin d'elle, et tandis qu'elle rêve de Kyle celui-ci n'était pas encore réveillé.


12/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour