Le Multivers

Le Multivers

Chapitre 4:Recharge

Il y a bien longtemps par delà galaxie et Univers au frontière de l'expansion nommée Big Bang. Sur une planète ou la technologie était à l'apogée de son peuple, dans le laboratoire de Laari Lasin Vets.
La jeune femme regardait le cristal qu'elle venait de tirer de l'étrange étoile trouvée par son peuple. On lui avait demandé de l'étudier et Laari avait fait bien plus en créant le cristal. Une arme qui dans de bonnes mains apporterait la paix parmi les peuples inférieurs. Seulement celui-ci semblait instable, comme s'il manquait un catalyseur.

Le laboratoire était vaste en rotonde et avec plusieurs étages. Elle se concentra sur le cristal et son 1 mètre quatre vingt cinq pour soixante six kilo s'éleva vers les étages supérieurs. De bonheur Laari fit balancé sa queue préhensile qui la rapprochait des démonettes.

C'est alors que son frère Vyrd entra dans la pièce. Vyrd avait jalousé la chance de sa sœur. Lui aussi aurait voulu étudier l'étoile. Et voir sa sœur voler grâce au cristal attisa encore sa rancœur. Il sourit malgré tout et dit.

« Magnifique sœurette, tu dépasse les espérance de père et du conseil. »

Laari relâchant sa concentration retomba vers le sol. Son frère la rattrapa préférant se faire bien voir avant de faire sa proposition.

« Merci, Vyrd ! Oui j'espère que cela plaira à père et au conseil. Malheureusement j'ignore comment canaliser la puissance du cristal. Et celui-ci est vraiment instable. Il faudra que je trouve un moyen pour qu'il n'en soit plus ainsi. »
« Si tu cherche des cobayes, compte sur moi parmi eux. »
« Désolé mais pour le moment je préfère que moi seule accède au cristal. Que venais-tu faire à part me rattraper au vol Vyrd. »
« Tu arrives bientôt à ton cycle de plein potentiel de procréation. Je sais que père ne t'a pas formée comme il aurait du. Je sais que tu intimides la plupart de notre famille, et qu'aucun Vets ne t'a fait sa demande. Alors permet moi de faire la mienne. »
« Vyrd voyons, je ne peux accepter. Même si c'est courant dans notre société. Et je ne tiens pas rancune à père ou à la famille. Père m'aime trop pour m'éduquer, et la famille, ce ne sont que des idiots. »

« Père est faible et idiot, s'il t'aimait il t'aurait déjà enfourchée il y a bien longtemps. »

Laari giffla Vyrd !

« Ne dit pas ça ! Je sais que mère t'a enseigné son amour tout jeune. Père a accepté comme tout un chacun. Mais ça lui a fait du mal. Et moi, je ne te suis pas destinée Vyrd. »
« Nous verrons Laari, je porterais ma demande au conseil. Et tu n'es pas sans ignorer que si tu ne trouves personne avant ton cycle, le conseil te fera mienne sœurette. »

Vyrd sortit et Laari retourna à l'étoile. Elle était intelligente et savait que son frère briguait sa puissance. Il fallait protéger les futurs cristaux de prédateurs tels que lui. Elle concentra une simple pensée dans son cristal et elle frappa de son énergie le cristal. Tout cristal tiré de l'étoile ne pourrait être pleinement utilisé que par des personnes à la morale infaillible.

-

Vyrd se rendit dans l'appartement de sa mère. Laine Lasin Vets se reposait entre ses draps. Près d'elle, des corps nus masculins et féminins dormaient du même sommeil. Laine avait toujours aimé avoir plus qu'un amant. Avec le temps son amour pour son mari s'effilochait et sa préférence était allée à Vyrd. Mais elle aimait toujours s'amuser avec ses serviteurs.

« Mère puis-je m'entretenir avec vous. »

Laine ouvrit un oeil.

« Seulement s'entretenir Vyrd. Tu sais que je préférerais une discutions câline. »
« C'est au sujet de Laari, mère. »
« Très bien, tu viens de me couper toute envie de m'amuser. Tout le monde sort. »

Son cri éveilla les serviteurs qui se levèrent et sortirent en courant. Laine jalousait sa fille. Son mari n'avait jamais voulu enseigner à Laari, ce que Laine avait enseigné à Vyrd. Et Laine y voyait une source de haine pour sa fille. C'était alors qu'elle s'était détachée de lui et de sa fille.

« Fait vite, qu'a-t- elle encore fait. »
« Tu sais que j'aurais voulu avoir l'étude du cristal. »
« Et tu aurais dû si ton père n'avait pas convaincu le conseil du contraire. »
« Et tu sais qu'elle arrive à son cycle. Je lui ai donc fait ma proposition. »
« A cette frigide. Je ne te suffis donc plus. »
« Ne dit pas de bêtise mère. C'était pour me rapprocher du cristal. »
« Et je suis sûr qu'elle t'a repoussé. »
« Oui ! Mais je l'ai menacé de déposer ma demande au conseil. Même père ne pourra s'interposer. »
« Très malin Vyrd. Et que me veux-tu alors ? »
« Il faut la former mère. Un amour maternel pourrait ... »
« Pas question. Tu sais comme je la hais. Et le fait quelle devienne ta compagne fait que je l'exècre d'autant plus. »
« Mais elle pourrait avoir un accident. »
« Après ou avant que tu aies profité d'elle. »
« Après, vous savez comme j'aime le corps des femmes qui me repoussent. »
« Très bien, je vais lui parler. Mais je vais assurément faire chou blanc. »

-

Yrm Lasin Vets approcha du laboratoire de sa fille. Il s'en voulait d'avoir mis sa fille dans une position aussi dangereuse. Mais il n'avait confiance qu'en elle. Il avait réussit à convaincre le conseil de suivre son avis. Plusieurs n'étaient pas sous la coupe de Laine et avait peur de Vyrd. Il n'y avait eu donc pas trop de mal pour les convaincre.

Le laboratoire était plongé dans une semi obscurité. Les lumières clignotaient par intermittence. Laari était allongée, dénudée au milieu de la pièce. Des liens détachés à ses cotés. Du sang coulait sur son cou fin. Au fond, Laine nue tenait l'étoile dans sa main.

« Laine qu'as-tu fait. »
« Oh, Yrm c'est toi ? Vyrd voulait tant le cristal. Et tu avais refusé de former Laari. Il me l'a donc demandé. A moi ! Te rends- tu compte, la sotte a résisté mais elle n'est plus aussi blanche maintenant. Mais je me suis rendu compte que je ne pouvais risquer l'amour de Vyrd. Laari est plus jeune, il se serait détourné de moi. Et moi j'ai l'étoile. Il sera donc mien à jamais. »
« Tu es folle. »

Dit il en s'approchant de sa fille. Il tata son cou et sentit qu'elle respirait encore. Il la recouvrit et la prit dans ses bras.

« Oh non tu ne la sauveras pas. »

De l'étoile émergea une lumière qui percuta Yrm dos tourné. Son corps se déchira en deux et tomba sur l'avant. Laari elle roula sur le sol vers l'avant et percuta la tablette où reposait le cristal. Celui-ci tomba sur le corps de la jeune femme. En un souhait une lumière l'entoura et son souffle se rétablit. Elle se releva et regarda les restes épars de son père et plus loin sa mère tenant l'étoile. Il fallait l'empêcher d'agir. Mais il lui fallait pouvoir canaliser le pouvoir du cristal. Laine aussi se rendait compte qu'elle ne pouvait canaliser la puissance de l'étoile. Le cristal brilla et frappa les restes de Yrm passant de vie à trépas. Le corps passa en une poussière qui entoura le corps nu de Laari, elle se retrouva bientôt avec un costume Bleu-noir comme le sang des Vets. Et un masque blanc à la place du visage. Le cristal reposait au milieu de sa poitrine et Laari su qu'elle pouvait utiliser le cristal sans danger malgré son instabilité. Elle frappa de toute son énergie sa mère. A la fin ,il ne resta plus que des cristaux et une boule noirâtre.
Ce fut la dernière vision de Laari avant qu'elle s'évanouisse. Ainsi apparu la première Space Guardian.

-

Le présent sur la planète terre dans le vaisseau Rydre. Kyle se tenait debout tout étonné d'être encore en vie. Autour de lui, les restes des gardes Rydres frappés par Bloodkiller et ceux de Kalem. Cet instant paraissait fixe et loin de Kyle cependant. Le cristal dans son poing brilla, et l'image de l'homme en armure apparu de nouveau.

« Vous êtes dans l'impossibilité de récupérer mon costume. Mais vous pouvez désormais avoir le vôtre. Je vais donc vous expliquer pendant l'opération ce que je sais du cristal. Il est important que vous gardiez votre calme. Et sachez que ce sera mon dernier message. Prêtez y donc attention. »

Kyle passa du cristal à l'image venant d'apparaître. Il revint au cristal en voyant sa lumière entourant les corps à terre. Ils se mêlèrent en poussière et liquide rouge et vert. Tel un vent doux la matière entoura le corps de Kyle.
« Sachez d'abord que l'énergie d'un cristal à une énergie limité. Il sera donc important de trouver votre façon de retrouver cette énergie. Chaque Space Guardian à une manière différente de retrouver cette énergie et doit la trouver seul. Je suis désolé de vous l'apprendre. Sachez ensuite que le cristal puise aussi dans vos forces mentales et physiques. Il est donc limité par celui-ci et je vous déconseille de l'utiliser à plein potentiel. Enfin si vous l'éraflez il deviendra instable. Jusqu'ici une seul personne a pu utiliser un cristal instable mais il est désormais confiné loin de quiconque. Si cela arrive ne le rechargez pas, videz le et laissez le mourir. Voilà vous êtes un space guardian. Sûrement le seul Space Guard. Bonne chance. »

Lorsque la fumée qui avait entouré l'espace où la frappe avait frappé s'évanouit, Bloodkiller fit face à un homme en costume rouge et vert. Il moulait le corps de l'humain, tout en prenant l'apparence d'un costume de motard. Le masque qui recouvrait le visage de Kyle évolua selon ses désirs. Il ne resta plus qu'une partie recouvrant les yeux, le nez et les pommettes.

« Intéressant ! Voilà de quoi sont donc fait les costumes. Du sang d'innocents. Voyons si l'énergie aussi. »
Dit Bloodkiller en frappant de son propre cristal la sœur de Kelaine. Il concentra ensuite son cristal pour qu'un faisceau entoure le corps sans vie. Comme pour kyle sang et poussières se mêlèrent et recouvrirent son costume noir prenant désormais des reflets rouges.

« Monstre ! » Dit kelaine.
« Mais non, je l'ai libérée ! Elle était à l'agonie … Par contre je suis déçu ça n'a pas marché. »
« Elle a raison vous êtes un monstre qui n'hésite pas à tuer les siens. »
« En même temps je suis Boodkiller. Qu'espériez-vous ? Quand à vous si vous ne voulez pas finir comme les autres tuez-moi cet humain. » Finit-il à l'attention de ses gardes.

Les Rydres se relevèrent et entourèrent Kyle. Leur physique de géants lui coupa toute vue sur Kelaine qu'il comprenait désormais. Kyle n'en était même pas étonné.

« Quand à vous princesse, comme je le disais avant d'être interrompue, je vous remercie de me donner la possibilité d'envahir la terre. Et si vous êtes en vie c'est parce que vous allez devenir ma favorite. »
« Jamais. Je préfère mourir. »
« C'est ce qu'avait dit votre sœur. Mais elle fut tout de même mienne. C'est peut-être ce qui la tué. On verra avec vous. »

Alors que le saurien s'approchait de sa captive, une vague repoussa les gardes et le nouveau Space Guard Vola pour percuter ce dernier.
S'engagea alors une bataille de poings et d'énergie. Tout deux ne voulaient pas faiblir. Kyle fixa le cristal dans le costume pointu du saurien. Il semblait imparfait, instable. Etait-ce possible ?
Kyle quitta alors le combat et se plaça devant la princesse.

« Très bien, je vous apprends comment recharger le costume contre la liberté de la princesse. » Proposa-t-il. « Faite moi confiance » Souffla-t-il a Kelaine.
« Tu n'es qu'humain, comment pourrait-tu savoir ce que j'ignore. »
« Et comment croyez-vous que j'ai eu le costume ! »
« Tu bluffes ! »
« Sauf que moi j'ai plus d'énergie que vous ! »
« Justement pourquoi renoncer à ta victoire pour une inconnue. »
« Parce que je suis le Space Guard. »
« Bien, j'accepte et je t'écoute. »

Maintenant il fallait à Kyle trouver comment recharger les cristaux. L'homme en armure avait dit que chaque Space guard avait une façon différente de le recharger. Mais il avait aussi parlé du lien au physique et à la force morale du cristal. Et si c'était dû à quelque chose qu'on avait en soi. Des souvenirs à sacrifier. Un amour nourrissant le cristal. Ou dans le cas de Bloodkiller son désir pour le pouvoir, ou plutôt le renoncement à ce dernier.

« Très bien. Il vous faut renoncer à tous désir de puissance. Vous avez un désir insatiable pour le pouvoir. Vous pourrez à jamais nourrir le cristal. »
« Intéressant. Si tu mens même avec mon manque de puissance je t'anéantis. »

Bloodkiller se concentra sur sa soif de pouvoir et l'évacua par petite touche. Le cristal brilla d'abord par intermittence d'une nouvelle lueur. Celle-ci s'intensifia.

« Ha, ha ! Ca marche. Tu n'aurais jamais dû me dire cela, je vais pouvoir t'annihiler Space Guard ! »

Kelaine se releva en regardant intrigué le cristal. Kyle ne bronchait pas alors que son costume se résorbait pour laisser son moi civil réapparaître.

« Quoi ? Tu abandonnes Humain. Tu fais bien, pour te remercier ta mort sera rapide. »

Mais l'intensité du cristal ne cessé de briller. Dans un élan d'intuition Kelaine alla toucher Bloodkiller. Après tout, sa soeur faisait désormais partie du costume. Peut-être leurs dons subsistaient.

« Que ! Que se passe-t-il ? Que fais-tu princesse ? »

« Je te rends la monnaie de ta pièce. » Dit-elle caressant le costume.

Alors entre l'énergie de la main de kelaine et de sa soeur et le trop plein d'énergie avalé par l'instabilité du cristal, une sorte d'implosion apparu avant de propager une vague qui firent valdinguer Kelaine, Kyle et les Rydres venant vers eux. Lorsque le calme revient, il ne restait plus qu'un cristal brisé à terre. Kyle le ramassa tandis que Kelaine s'assit sur le trône qui fut à Bloodkiller.

« Rydres, moi princesse Keilain Talkis Stev vous impose de vous rendre. La guerre est terminée, vous serez jugé par le conseil de l'empire Tanith. »
« Et si vous tentez quoi que ce soit, moi, Space Guard, vous arrêterai. Vous n'avez pas la puissance de Bloodkiller. Pensez-y avant de faire des bêtises. »
Dit Kyle en montrant le cristal que le chef Rydre avait porté. Et quelque part dans celui-ci, Bloodkiller criait de rage et de douleur.

-

Une place dans la galaxie dont nul ne portait l'attention qu'il devrait. Blackhôle toujours faible avait senti le cristal. Il avait sauvé le reste de conscience de son nouvel esclave. Les pensées, souvenirs et dons de Kalem lui appartenait. Si comme lui d'autres innocents se sacrifiaient, il retrouverait vite sa puissance d'antan. Foi de Vyrd Lasin Vets !


12/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour