Le Multivers

Le Multivers

Chapitre 4: Old and spacy [FIN]

L'espace Shiar. Vous pouvez jouer les rabat-joie et me dire que l'espace ne ressemble à rien d'autre que l'espace, pourtant circuler en territoire Shiar me touche. Certes, il y fait noir avec des étoiles deci delà à des millions d'années, des galaxies, des trous noirs, pourtant ici c'est chez moi. Avec la garde Impérial, j'ai fait l'empire d'un bout à l'autre. Je connais où se situe chaque planète habitable. Où se trouvent les défenses cachées de ceux qui se sont succédés aux commandes. Bref, je m'y sens comme chez moi. Un chez moi où je n'ai pas mis les pieds depuis une éternité et où je ne serai pas le bienvenu.

Je sais qu'au fond de lui Gladiator ressent aussi cette appartenance. La différence est que lui est prêt à défendre l'Empire qui que ce soit aux commandes. Pas moi ! Déjà avec la douce Lilandra j'aurais du mal, mais alors avec une malade comme sa soeur.

Ah ça vous surprend, hein. Moi, le rebelle, le casse cou, ne pas adhérer à une assoiffée de pouvoir. Mais justement sa soif risque d'être désaltérée par un tiers. Et moi, je préfère suivre mon bonhomme de chemin. Faire mes propres erreurs. Et m'amuser selon mes règles.

Et c'est justement pour ça que cela ne m'ennuie pas d'aider Gladator, et par extension Deathbird.

Et puis avoir le Strontian à ses côtés à ses avantages. D'abord il a contacté ses compagnons dispersés le long de la frontière pour connaître par où était entré le vaisseau pirate. Je ne fut pas surprit d'apprendre que c'était le nouveau Smasher qui l'avait laissé entrer dans l'empire. Quel que soit la personne sous le costume, il n'a jamais été bien malin. On a donc coupé à travers la galaxie et Gladiator à vite repéré les restes d'énergie de leur moteur. Après ce fut comme une course poursuite sans voir qui on poursuit.

Enfin pour lui. Parce que moi je lui collais aux basques pour ne pas le perdre. Soudain il me fit savoir qu'il percevait le vaisseau. Moi j'avais que dalle en visuel. Mais bon je n'étais pas surpris.

Par contre lorsqu'il m'a arraché de ma selle sans me demander mon avis, là j'étais surpris. Certes avoir ma moto signifiait être repérable à un moment ou un autre sur leur radar. Mais tout de même on n'était pas aux pièces. Surtout lorsque celui qui vous porte va plus vite que la lumière.

Et puis moi j'aime m'annoncer. C'est plus drôle, ils essaient de se défendre. Ils paniquent. Là en quelques secondes, je me retrouve dans la salle de commande. Gladiator près de moi. Un trou béant au sol. Il avait traversé via une zone pouvant être facilement confinée pour éviter toute dépressurisation ou explosion.

« Je suis Gladiator, Préator de la Garde impériale. Veuillez vous rendre immédiatement. »

S'il pensait impressionner, c'était réussi. Par contre son plan laissait à désirer, les pirates allaient sûrement jouer la carte de la victime.

« Mais pourquoi ? Mais … Mais on n'a rien fait. On est juste des commerçants de passage. »

Gagner !

« Ouais bon, c'est bon les violons, tu peux toujours pisser dedans. Je sais que Girth vous a embauché pour les défendre. Je sais que vous n'avez pas fait le boulot, pour l'avoir fait à votre place. »
« Écoute gamins, si toi tu t'es fritté avec une armada Skrull, je m'appelle Galactus. »

Se moque le capitaine. Rire gras général. J'attends sans broncher mais mes phalanges me démangent méchamment. »

« Alors Galactus, tu va virer tous les sous que t'as arnaqué à cette planète de suite ou je t'envoie, toi et ton vaisseau sur la trajectoire du vrai Galactus. »

Lui dit calmement Kallark avec son visage violacé impassible.

« Mais … Mais ... »
« Moi je serais toi je coopérer je sais que moins il a l'air fâché plus il l'est. »

Rajoutais-je.

Silence gêné. Le commandant se rend à sa console et me fait le virement. J'évite de trop sourire parce que sinon Kallark risque de savoir que l'argent était pour moi, et que j'allais faire payer le fait d'être aller le chercher. Parfois il avait un esprit chevaleresque très énervant et pointu.

« Bon et maintenant passons aux choses sérieuses. Parce qu'il ne m'a pas juste suivi pour un règlement que j'aurais pu faire seul. Où est l'intermédiaire? »
« Qui ? »
« Ne nous prenez pas pour des idiots. Gladiator peut entendre vos cœurs battre à des kilomètres d'ici. Alors à quelques mètres, il sait faire la différence entre un mensonge et la vérité. »
« T'aurais pu me laisser expliquer à ma manière. »
« Ah désolé … Vas-y ! »
« J'ai une ouie super fine. Alors à chaque fois que tu mens je le sais. Et je déteste quand on me ment. »
« C'est pas mal, ça fout bien les jetons … Bon alors où vous attend-t-il ? »
« On était obligé. C'est pas de notre faute. »
« Oui ça on s'en branle. »
« Non, on s'en fout pas. »
« Mais il ment. »
« Non ! »
« Pfffu ! Franchement j'ignore pourquoi je travail avec toi. T'es pas drôle. »
« Je me disais la même choses … Donc si on en revenait à l'intermédiaire. Alors répondez à la question. »

Le capitaine afficha les cordonnées sur l'écran de contrôle. Gladiator les mit aux arrêts, contacta un vaisseau Shiar pour les escorter et on repartit dans l'espace.

-

Vous connaissez sûrement une fiction où un vaisseau se cache dans un champ d'astéroïdes. Mais il est improbable de donner un tel rendez-vous dans un agrégat de cailloux voguant de manière anarchique. Et pourtant lorsque votre hôte peu altéré la réalité ça devient plus que possible.

Heureusement Gladiator et moi ne sommes pas d'une telle taille. Et au pire, la force de mon pilote nous mettrait à l'abri. Et puis c'est pas comme si je pouvait mourir de toute manière.

Nous étions en avance, l'être n'était pas encore apparu à la position que nous avait indiquée le capitaine. Devant nous l'énergie de la supernova augmentait en nous entourant. Je vis Kallark frémir un instant avant de redevenir impassible. Moi je n'y ai perdu que ma peau et quelques muscles pour un instant. Mon pouvoir pallierai à l'énergie hostile dans laquelle nous flottions avec les débris qui avaient été un galaxie.

Nous avons donc attendu jusqu'à ce qu'un picotement parcourt l'air. Un vrombissement s'intensifia comme lorsque vous caressez le dessus d'un verre le doigt mouillé, en allant de plus en plus vite.

Des particules noires et blanches se formèrent en points dans un champ d'énergie bleutée. Puis une implosion eut lieu, les particules se rassemblant au centre formèrent une silhouette. Un vent d'énergie m'aurait envoyé valdinguer si Gladiator ne m'avait protégé de celui-ci.

L'être aux vêtements noirs et blancs nous fixa les bras croisés. L'agent de l'ordre et du Chaos ne semblait guère impressionné.

« Je suis Gladiator, Préator de la garde Impérial Shiar. Vous êtes sur le territoire de l'Empire. Au nom de L'Impératice Deathbird, rends-toi ou quitte les lieux sur le champ. »
« Je suis L'intermédiaire. Agent de Dame Ordre et de Lord Chaos. Je vais où bon me semble et vous n'allez n'interférer en rien avec mon affaire. »
« Bon si on peut passer l'auto-cirage de pompe. Pour ce qui est de ton rendez-vous tu peux te brosser. J'ignore pourquoi tu avais besoin de ses minables mais vaudrait mieux passer par moi. »
« Va-t-en maintenant, ce sera mon dernier avertissement. »
« Je ne partirai pas. Et sache, toi dont l'âge n'est pas à son image que j'avais besoin d'eux pour te conduire à moi. »
« En territoire Shiar. Tu sais qu'il y avait plus simple. Un coup de fil par exemple. Et puis, tu aurais pu m'apparaître n'importe où dans l'univers. »
« Slab soit t'es avec lui. Soit contre moi. Maintenant. »

Dit Gladiator en fonçant droit sur l'intermédiaire. Celui-ci pâlit alors que son corps laissa la place à un porte spatio-temporelle. Gladiator se retrouva en un instant à l'autre bout de l'univers. Ca ne le retiendrait pas longtemps cependant et ces deux zouaves pouvaient jouer à ça toute la journée.

« Que me veux-tu ? »
« Moi rien, Dame ordre et Lord Chaos veulent te voir. Me suivras-tu de ton plein gré ?. »
« Sans problèmes. J'attends juste ma moto. Parce que sinon elle me retrouvera et par extension Gladiator nous retrouvera. »

Je savais que j'avais pas intérêt à remettre les pieds devant lui avant longtemps. Il ne serait pas content de nous voir disparaître. Même s'il ne désirait pas nous voir sur son territoire. Allez comprendre ! Problème d'égos et de testostérone en surdose sans doute.

-

Pour moi rentrer dans le domaine de Dame Ordre et Lord Chaos se rapprochait d'une véritable gueule de bois par mal de mer. Je n'osais imaginer pour quelqu'un qui n'avait pas mon pouvoir et n'était pas invité. Mais après tout, qui aurait osé pénétrer dans cet espace entre l'asile psychédélique et la rectitude géométrique amalgamés et changeant de l'un à l'autre.

J'étais protégé par le champ de l'intermédiaire qui stabilisait nos molécules, grâce à son pouvoir sur la matière.

Oui rien que ça. Je ne plaisantais pas en disant que même avec l'ensemble de la garde, Galactus aurait eut du mal à le vaincre malgré l'énergie solaire l'alimentant.

J'ignorais même si son pouvoir aurait pu mettre un terme au mien s'il décidait d'éparpiller mes cellules dans l'espace. Et donc de mourir enfin.

Mais j'avais déjà bien assez mal au crâne comme cela pour me pencher sur la question.

Dame Ordre et Lord Chaos m'apparurent. La belle et la bête. Tous deux contraires et pourtant unis dans un esprit commun. L'ordre ne peut exister sans Chaos et vice-versa.

Pour eux, je ne devais paraître que Chaotique et une intuition désagréable me soufflait qu'ils m'avaient fait venir pour y remettre de l'Ordre.

L'intermédiaire était un bel exemple de leur conception d'équité cosmique de leur domaine. Et mon existence faisait pencher la balance de façon brutale. Bien sûr, si j'avais été plus dans les règles héroïques, cela aurait remis de l'ordre. Mais non. Tout comme il était impossible que par delà l'univers aucune créature ne soit mon contraire et donc rétablisse l'équilibre.

En fait, je me demandais bien pourquoi, ils avaient attendu aussi longtemps avant de régler ce problème.

*Bonjour à toi, Slab, ton cheminement est le bon. Mais n'aie crainte mes intentions sont justes et droites.*

La phrase était parvenue directement dans mon cerveau. Et ça fait un mal de chien.

*Ire. soahC. Mon. eJ. Lord. iuQ. Salutation. tnangianrC. Être. noM. Toi. eniamoD. De. siareS.*

Là la douleur était pire surtout qu'il me fallut un moment pour tout remettre à l'endroit. Surtout qu'il n'utilisait pas le bon temps pour chaque verbe. Mais je devais être chanceux qu'il utilise du moins le bon mot. Pourtant c'était deux phrases simples. « Salutation, je suis Lord Chaos. Craint mon ire toi qui est de mon domaine. »

Vous avez de la chance que je ne sois pas pervers et que je sois trop flemmard pour tenter de me souvenir du reste de ses phrases décousues. Parce que j'aurais pu vous laisser vous amuser à les comprendre. Mais je vais faire simple et vous expliquer en gros ce qu'il m'a dit.

Il était fier d'avoir une engeance ou un enfant, j'ai pas trop compris le terme utilisé, comme moi. Que j'étais un défi aux lois établies et c'est là que l'ordre froide comme un iceberg a déclaré:

*Accepte qu'on remédie à la situation ou l'univers que tu connais ne sera plus.*

Pour imagé ce dernier point elle créa un écran montrant l'espace de la frontière Shiar. Le Strongtian avait abandonné l'idée de nous trouver et avait rejoint son poste.

Ce n'était donc pas seulement pour tenter l'évasion de Lilandra qu'il était là. Mais pour stopper une menace. Car un nuage de particules entourait la frontière prêt à la broyer.

Comment avais-je pu la traverser sans rien sentir. Comment avais-je pu ne pas le remarquer avant. Je comprenais maintenant l'inquiétude que j'avais cru entendre dans la voix de Gladiator. Je Comprenais aussi pourquoi il avait autant tardé à accepter à me suivre. Et je comprenais qu'il ne parla pas du fait que je venais de survivre à un amalgame de matières mortelles. Après tout, ça pouvait être dans mes compétences. Ca expliquait que je lui aie porté sur les nerfs car même lui ne pourrait survivre. Et il préférait crever que de me demander mon aide.

Pourtant il était clair que le nuage était formé par l'intermédiaire, ce qui expliquait l'insistance de Kallak à le voir quitter les lieux. Et si le Strontian et moi avions traversé sans problème le nuage, c'était dû au bon vouloir de l'intermédiaire. Car encore une fois, je n'étais pas certain d'y survivre.

Lilandra ayant quittée les lieux et traversée le nuage sans problèmes aussi, j'aurais pu décider de mettre fin au règne de Deathbird en refusant l'offre. Mais il y avait des nombreuses vies en jeu. Des millions de mondes, de races, d'atomes … Dame Ordre était prête à changer tous cela en quelque chose de moins chaotique que la vie rien que pour contrebalancer mon pouvoir.

La part de rébellion, de violence, de haine qui était en moi était prête à lutter pour garder son intégrité physique. Mais pas au prix d'autant de vies.

« Avant je voudrais faire remarquer que vous le regretterez peut-être un jour. Mais je dis ça, je dis rien. J'accepte donc. »

L'intermédiaire sembla déçu, il ne pourrait faire joujou avec la matière d'un univers complet. Non il ne devrait se contenter que de moi.

*Je suis ordre et en tant que tel ne peux te retirer le fait de souffrir.*

Chaos étant Chaos il m'expliqua que lui non plus ne pouvait me retirer la souffrance. A priori c'est une sensation équilibrée entre les deux. Et donc lorsque L'intermédiaire se tourna vers moi, je ressenti mille morts. Mes molécules les plus infimes me brûlaient au-delà de toute conception. Ma peau sembla s'effriter. Les millions de plaies que j'avais subies par le passé se rouvrirent. Aucun sang ne s'évacua de mon corps parce que l'intermédiaire l'avait changé en quelque chose de plus solide. J'aurais pu sentir mon ADN bouger ostensiblement si ma psyché ne partait à vau-l'eau. Elle se délitait pour se reconstituer comme les grains d'un sablier passant d'une partie à l'autre de ce dernier. Et cela à un rythme lent mais irrémédiable.

Puis tout stoppa d'un coup. Chaos et Ordre étaient tournés vers un nouvel arrivant. J'ignorais qui venait de stopper mon supplice. Ni si je devais le remercier ou le détester puisqu'il reprendrait souvent.

Je ne compris pas grand chose aux événements suivants. A posteriori, il semble que l'être et l'intermédiaire se soient combattus. Ni ordre Ni Chaos n'ont réagis. L'homme devait être bien préparé pour avoir pénétré en leur domaine sans leur protection. Comme pour les empêcher d'agir. Il n'avait fait que des choix équitables pour une partie comme pour l'autre. Je distinguai une bague à son doigt orné d'un cristal incomparable à tous ceux que j'ai vu.

Avec lui, il contrait les attaques de l'intermédiaire. L'être qui contrôlait la matière ne pouvait rien contre le géant au visage buriné violacé. L'intermédiaire perdit et l'autre partie après lui avoir volé un objet. Ordre et Chaos furent furieux mais déclarèrent ne rien pouvoir faire contre le dénommé Thanos. Ils punirent l'intermédiaire en l'enfermant dans un champ. Et ils me renvoyèrent en disant qu'en effet ils regrettaient. Je flotta plusieurs jours inconscient avant d'être retrouvé par Kallak. Je fus admis à l'infirmerie de la garde. Il avait convaincu Deathbird qu'elle me le devait. Que j'étais pour quelque chose dans la disparition du nuage. Tous les médecins étaient circonspects. Je devais mourir mais ne l'étais pas. Je ne devais plus guérir et pourtant.

Je suis Slab. Je suis entre Ordre et Chaos. Je suis mercenaire. Si vous me blessez, je survivrai.

Mais je peux mourir de la bonne façon. Et le pire est que j'ai un sens éthique maintenant. J'ai donc rendu son argent au gouverneur de Gith. J'ai toujours un corps de gamin, ils auraient pu en profiter pour changer ça tout de même. Je suis Slab … Et ma vie craint. Alors appelez-moi pour que je fasse de celle de vos ennemis un enfer.


12/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour