Le Multivers

Le Multivers

Chapitre 3: Impérial Guard

Être à son compte apporte un champ de liberté aussi vaste que l'univers lui-même. Ainsi me trouvais-je sur un champ d'astéroïdes dans un endroit passant pour un astéroïde. Mais qui en fait était un bar flottant en forme de rocher alors que dans son intérieur y habitait une foule de consommateur. Attention, le K'Rock n'était pas facile à trouver et beaucoup se plantait dans les véritables astéroïdes. Mais le patron tenait à garder ses clients sobres pour le départ au vu des nombreux incidents du passé. C'était la principale cause des champs réflecteurs qu'avait installés K dernièrement. K était le barman, le patron, le videur, le comptable, le bookmaker et d'autre tonnes de choses en « Eur » à par Serveur. Non pour ça il y avait Lily et nul ne devait toucher la p'tiote au risque de finir sans oxygène, ni véhicule dans l'espace. Pas de grandes choses qui me retiennent me direz-vous sauf que j'aimais bien Lily et que quiconque lui ferait du mal ne mourait pas d'un simple manque d'oxygène.

K était un Dragan et Lily une Thyrne. Les Dragans mesuraient environs trois mètres, avaient plein de muscles finissant en pic rocheux, étaient des mages accomplis et parlaient plus de langues que le plus érudit des éclairés. Les tyrnes, au contraire, paraissent faibles, mais ont un physique plus qu'attractif, leur lien à la nature font d'eux des élémentaires, et leur donnent une peur panique du feu. Généralement ils ne quittent pas la forêt de leur monde, ou des mondes qu'ils ont colonisés, à part Lily. Elle semblait évoluer dans l'espace minable, plein d'alcoolique notoire, de déchets comme si c'était une forêt vierge. Et elle ne développait aucun trouble mental ou claustrophobe caractéristique de son peuple en de telles conditions. Lily et K me connaissaient de longue date. Surtout K. Les Dragans avaient envoyés K en reconnaissance sur ma planète natale avant l'arrivée des Skrulls. Il avait eut le déplaisir de me croiser. Je l’avais renvoyé en piteux état dans son vaisseau spatial ce qui lui avait valu l'exil. Il ne m'en a jamais tenu rigueur. Il eut du mal à me reconnaître à notre seconde rencontre, lorsqu'on sauva Lily du Clan du Crâne. K trouva que le meilleur moyen de leur cacher Lily était ce bar, car il est de notoriété publique que les Crâniens n'ont pas de vices. Ils n’ont plus de pensée d'ailleurs. Ils ne sont plus qu'un, lier au crâne. Je n'avais donc aucun problème à y boire les alcools les plus forts sans devoir expliquer que mon âge n'avait aucun lien avec mon apparence.

En plus d'être un bar couru, le K'Rock était un endroit où l’ont pouvait trouver n'importe quel renseignement. Et cela expliquait aussi ma présence.

J'attendais en buvant dans mon coin, écoutant les conversations alentours. Il fallut plus de 32 cycles avant que la chance ne se manifeste.

« Ouais, J'on zon leur a tiré leur fric sans aucun soucis. Il est jamais allé les secourir. Et maintenant ça doit être une base skrull avancée. Et même si ce n'est pas le cas, il n'ont aucun moyen de choper J'on. Ces attardés n'ont même pas de vaisseau interstellaire. »

« Oh comme ces humains du secteur Zeta. »

« Oui sauf qu'eux ne sont pas protégé par le pacte de War So Vi. »

Je demandais à K de me servir trois pintes et alla m'asseoir à leur table. Les deux Balts me regardèrent circonspects. Je m'assis lourdement et prononça d'une voix lente et pâteuse.

« Le patron ma dem … Demandé d'vous … Porter … Apporter ses verres ! »

« On ne les a pas commandé gamin. »

« Ah … M'a pour … Pourtant dit qu'elle … Elle était payé. »

Les Balts auraient eux un sourire s'ils n'étaient des cafards géants. Ils n'allaient pas cracher sur des boissons gratuites ni chercher pour qui elles devaient être. Ils me laisseraient expliquer au Patron que je m’étais trompé de table et payer les verres. Les Balts sont fourbes et pas très malins.

« Ah ouais on n'avait oublié, merci Gamin. »

« Pas, de quoi. »

Dis-je en faignant de m'écrouler sur la table.

« Tu vois aussi facile que ça, le coup de J'on. »

« Et il est passé où ? »

« Lui et son équipage seraient partis vers l'espace Shiar. Ils auraient à rencontrer l'intermédiaire. »

« L'intermédiaire ? Rien que ça. Pourquoi rencontrer le larbin de Lord Chaos et Maître Ordre ? Surtout en territoire Shiar. »

« Il serait pourchassé, et, de nos jours, la garde impériale garde les frontières plus que fermement. Alors il y sera en sécurité en s'y téléportant. Pour J'on, par contre, ça va être coton d'y pénétrer. »

La chance était vraiment de mon côté. La Majestrix Lilandra étant au pouvoir je n’aurais aucun mal à passer la défense.

« Et pourquoi les shiars bloquent la frontière ? »

« T'es pas au courant, Lilandra et en fuite avec des pirates nommé Starjammers. Sa soeur Deathbird est la nouvelle Majestrix. Et elle n'est pas d'une humeur aussi conciliante de Lilandra. »

Mince, Deathbird au pouvoir, compliquait les choses. On se ressemblait trop et on ne s'aimait donc guère. Je n'étais pas surpris par sa prise de pouvoir, elle avait toujours voulu la place de sa soeur. »

Je n’attendis pas plus longtemps. Je me relevais et me dirigeais droit vers les sanitaires en faignant d'être malade. Au lieu de prendre à droite je prenais à gauche sur la porte arrière qui donnait dans le largueur de déchets. J'activais le sas et me retrouva propulsé avec les poubelles dans l'espace. Je sifflais et ma moto me rejoignit. Quant à mon addition, K l’a mettrait sur le compte des Balts. Ils ne seront pas contents mais préféreront payer que d'avoir affaire à K. Ils se jureront sûrement de me retrouver pour se venger, ignorant que si la malchance les conduisait à nous revoir, ils n'y survivraient pas.

Je slalomais entre les astéroïdes et enclenchait les boosters. Avec un peu de bol, je rattraperais le vaisseau pirate avant qu'il n'arrive à passer la frontière Shiar.

-

Plus je m'approchais de la frontière plus les silhouettes, longeant celle-ci dans tous les sens, prenaient formes. Bien sûr le premier à devenir visible fut Titan. Il avait agrandi sa taille de façon à couvrir plus d'espace. Et il était aussi rapide dans l'espace que sur un sol d'une quelconque gravité.

Les deux autres facilement repérables furent Manta et Gladiator. Je n’avais pas à me faire remarquer pour que Gladiator me perçoive. Il avait une super-vue et un très bonne ouie. Il m'attendit et je me garais en bordure de frontière. J'aurais pu foncer tête baissée, mais je respectais ce gars, le nouveau Praetor depuis quelques siècles. Lui ne m'aimait pas, il savait que je préférais son prédécesseur.

« Slab ! Que nous vaut ta présence à la lisière de la frontière ? »

« Des affaires, Kal ! Auriez-vous laissé entrer un bâtiment dont le capitaine se nomme J'on Zon ? »

« Cela ne te regarde guère et je pense que la Majestrix Deathbird serait mécontente de te savoir dans notre Empire. Fais-toi une faveur et part loin, Slab. »

« Oh la Majestrix a changé ? Je ne savais pas. Je vois que tu restes Praetor alors que Lilandra est meilleure que sa soeur. Et tu devrais assez me connaître pour savoir que les menaces me poussent à les provoquer, Kal. »

« Et toi tu devrais savoir que je suis fidèle à ma position, non a celui qui dirige. Il passe plus vite que des étoiles filantes pour nous et mon travail est plus important. »

« Tu t'entraîne combien de fois par jour devant ta glace pour dire ça ainsi. Enfin si tu arrives à t'y regarder. Bon je pourrais bavarder gentiment ainsi toute la journée mais tous deux avons plus important à faire. Je t'informe donc que le capitaine a rendez-vous avec un possible problème pour vous – L'intermédiaire. »

« Alors tu vas les choper. Tu leur passes une fessée et me les envoies. Ou tu me laisses passer et on règle ça à deux. Après tout, même toi ne pourrais ne pas faire le poids face à l'intermédiaire en te battant au milieu d'une supernova jaune. Et je crois que c'est pas pour vous le moment d'envoyer tous la garde en un seul lieu. »

« Et pourquoi je te croirais ? »

« Parce que tu as écouté les battements de mon coeur qui t'ont indiqué que je disais la vérité. Comme si tu me le demandes, je te dirais qu'au cas où on tomberait par hasard sur le Starjammer, je prendrais le parti de Lilandra. »

« Je croyais que tu n'étais pas au courant. »

« Ouais ! Comme si tu n'avais pas écouté mon coeur et que tu ignorais ce qu'était de l'ironie. »

« Je dois en référer à la Majestrix. »

« Alors dépêche de faire le bon chien-chien parce que je risque de m'impatienter et de passer tout de même. Et pire, l'intermédiaire lui risque de ne pas t'attendre et on ignore ce qu'il veut faire avec les pirates. »

« Attends moi, je reviens. »

« Passe mon salut à Deathbird ! Elle va adorer de savoir que l'info vient de moi malgré vos espions et votre super travail de garde frontière. »

J'avais assez occupé Gladiator, tandis qu'il repartait, je tapais un code innocemment sur ma radio Kree. Un code que m'avait donné Lilandra avant mon départ de l'empire, et je l’avais tapé une heure avant d'entrer dans le champ des sens de Gladiator. Au sud est à 300 mille kilomètres de là, un champs d'astéroïdes passait la frontières et au milieu le Starjammer. Nul doute que sans notre discussion, Gladiator l'aurait remarqué. Les autres Gardes comptaient trop sur ses capacités. Je souris à Titan et Manta en attendant le retour de leur Praetor. D'ici que les espions de la Majestrix soient au courant que Lilandra n'était plus dans leur Empire, je serais loin et aucune preuve ne me reliera à sa fuite. Je m'en voulais pour la scène que Deathbird ferait subir à Gladiator et la Garde Impérial. Après tout, j'en avais fait partie et les considèrerais comme des frères d'arme. Même si j'étais contre la nouvelle Majestrix.


12/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour